Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par mps » 28 sept. 2012, 10:53:24

http://www.laprovence.com/actu/faits-di ... -leur-camp

Quand l'Etat ne fait pas son job, la population prend le relais.

Et c'est comme cela que, progressivement, les petits désordres deviennent de grands bordels.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Etat laxiste, citoyens réactifs.

Message non lu par mordred » 28 sept. 2012, 18:27:55

Oui.
Pour ma part, j'envoie des courriels à nos élus de temps en temps. Du maire au Président. C'est gratuit. Peut-être que... Il faut surtout leur rappeler que les vrais chefs, le Pouvoir, c'est le Peuple.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Etat laxiste, citoyens réactifs.

Message non lu par les orteils » 28 sept. 2012, 18:35:03

L'administration elle-même a du mal à respecter la loi : un camp pour les gens du voyage dans la commune et leur expulsion est rapide, sinon, il faut des semaines.
Après, on les expulse et où vont-ils ? C'est tout Schengen qui est en question... et même au-delà l'Union Européenne trop disparate.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Etat laxiste, citoyens réactifs.

Message non lu par Lucas » 28 sept. 2012, 18:58:30

Ce n'est pas aux citoyens de faire ce genre d'actions.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Etat laxiste, citoyens réactifs.

Message non lu par Florian » 28 sept. 2012, 22:58:26

Lucas a écrit :Ce n'est pas aux citoyens de faire ce genre d'actions.
C'est effectivement très grave d'en arriver là. Mais si on en arrive là, il y a des raisons et notamment une: l'inefficacité de l'appareil étatique à faire régner l'ordre public. Un campement illégal de Roms n'a pas de raison d'exister, et les Roms n'ont rien à faire en France même sous Schenghen. Alors ? Et bien alors un mouvement de foule vire 35 Roms, il n'y a pas eu de morts ... cette fois ci !

Celà se passe encore dans les quartiers Nord de Marseille, et on a revu la sénatrice Samia Ghali (qui ne devrait pas tarder à passer du PS à l'UMP ou au FN , son dicours ne doit pas plaire à l'Elysée ou rue de Solférino). Les quartiers où on ramasse 2 ou 3 cadavres de bandits chaque semaine, vous voyez ...

Il y a fort à craindre que cette action musclée fasse tache d'huile très rapidement, que des milices (ethniques) de quartier se forme et se mettent à flinguer les emmerdeurs.
Modifié en dernier par Florian le 29 sept. 2012, 09:46:25, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Etat laxiste, citoyens réactifs.

Message non lu par Adeline » 28 sept. 2012, 23:25:41

Lucas a écrit :Ce n'est pas aux citoyens de faire ce genre d'actions.
Je suis bien d'accord mais je comprends le raz le bol des gens, quand ceux qui sont sensés agir, n'agissent pas ...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par Lucas » 29 sept. 2012, 09:06:00

Moi je peux comprendre le raz le bol, mais comme l'a dit Florian, cette fois ci il n'y a pas eu de mort, mais la prochaine fois ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par mps » 29 sept. 2012, 09:48:03

Notion de subsidiarité. Quand le public ne joue pas son rôle, les citoyens prennent la relève.

J'ai mis ce fait divers pour attirer l'attention sur les désordres sociétaux qu'entraîne le laxisme étatitque.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 10:00:51

Lucas a écrit :Moi je peux comprendre le raz le bol, mais comme l'a dit Florian, cette fois ci il n'y a pas eu de mort, mais la prochaine fois ?
Si vous avez bien vu à la télé, c'est une émeute ethnique nord-africaine qui a viré les Roms. Les pauvres en colère virent les plus pauvres.

Dans ce pays, il y a les riches (Arnault, Pineau, Lagardère, Dassault, Bouygues, Bettencourt, ... ) et les vedettes du show-biz et du sport qui sont dans leurs palais et palaces, les escrocs du monde politico-administratif qui vivent aux crochets du citoyen ... et du riche, mais qui se gardent de vous le dire (c'est pourtant évident, voir les proximités de Hollande, Montebourg avec le show-biz et les patrons faisant suite à Sarko,Hortefeux, Woerth avec Bettencourt, Arnault, Dassault et Carla). Il y a la France qui gratte du matin au soir pour faire tourner le pays en survivant difficilement. Et enfin la pauvreté se répand.

Il y a un an il y avait un modèle de mendiants dans mon quartier: les clochards ivres, barbus, sales, puants et répugnants. Depuis l'été, il y a un autre modèle: des gens de la tranche 55 à 70 ans, encore un bon état (vêtements, cheveux, dents,...) qui tendent la main; mon épouse et moi avons repéré la même petite dame blonde, à qui nous donnons quelques €. D'où vient elle ? Qui est elle ? Je pense que c'est une veuve ou divorcée, chômeuse, d'environ 58 ou 59 ans qui n'y arrive plus.
Enfin, outre les Roms installés en périphérie de Paris qui envoient les mémés et les mômes mendier chaque matin, et les gamins piller dans le métro, on me signale des scavengers chinois dans le XVième qui font les poubelles, je ne les ai pas encore vu dans mon coin sauf de manière anecdotique.

Dans ces conditions, il y a de grandes chance qu'il y ait des incidents et des émeutes locales de plus en plus fréquemment. Les pouvoirs publics sont responsables car ils sont responsables de l'ouverture des frontières d'une part, et sont garants de la sécurité d'autre part.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par Blaise » 29 sept. 2012, 11:06:51

Aussi curieux que ça puisse paraître mais nous savons tous deux que ça ne l'est pas, je suis assez d'accord avec ce constat.
Modifié en dernier par Blaise le 29 sept. 2012, 19:38:09, modifié 1 fois.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par mps » 29 sept. 2012, 16:43:33

Florian a écrit :
Lucas a écrit :Moi je peux comprendre le raz le bol, mais comme l'a dit Florian, cette fois ci il n'y a pas eu de mort, mais la prochaine fois ?
Si vous avez bien vu à la télé, c'est une émeute ethnique nord-africaine qui a viré les Roms. Les pauvres en colère virent les plus pauvres.

Dans ce pays, il y a les riches (Arnault, Pineau, Lagardère, Dassault, Bouygues, Bettencourt, ... ) et les vedettes du show-biz et du sport qui sont dans leurs palais et palaces, les escrocs du monde politico-administratif qui vivent aux crochets du citoyen ... et du riche, mais qui se gardent de vous le dire (c'est pourtant évident, voir les proximités de Hollande, Montebourg avec le show-biz et les patrons faisant suite à Sarko,Hortefeux, Woerth avec Bettencourt, Arnault, Dassault et Carla). Il y a la France qui gratte du matin au soir pour faire tourner le pays en survivant difficilement. Et enfin la pauvreté se répand.

Il y a un an il y avait un modèle de mendiants dans mon quartier: les clochards ivres, barbus, sales, puants et répugnants. Depuis l'été, il y a un autre modèle: des gens de la tranche 55 à 70 ans, encore un bon état (vêtements, cheveux, dents,...) qui tendent la main; mon épouse et moi avons repéré la même petite dame blonde, à qui nous donnons quelques €. D'où vient elle ? Qui est elle ? Je pense que c'est une veuve ou divorcée, chômeuse, d'environ 58 ou 59 ans qui n'y arrive plus.
Enfin, outre les Roms installés en périphérie de Paris qui envoient les mémés et les mômes mendier chaque matin, et les gamins piller dans le métro, on me signale des scavengers chinois dans le XVième qui font les poubelles, je ne les ai pas encore vu dans mon coin sauf de manière anecdotique.

Dans ces conditions, il y a de grandes chance qu'il y ait des incidents et des émeutes locales de plus en plus fréquemment. Les pouvoirs publics sont responsables car ils sont responsables de l'ouverture des frontières d'une part, et sont garants de la sécurité d'autre part.
Pourquoi ces phénomènes en France et pas en Belgique ?

Ces gens "comme il faut" n'ont-ils ni famille, ni amis, ni même relations pour les aider ? Ni aucune aide sociale ? Sont-ils même réellement '"pauvres" ?

Au lieu de donner quelques euros à ta petite dame, engage plutôt le dialogue. Je suis curieuse de connaître son parcours.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par Florian » 29 sept. 2012, 18:06:52

La prochaine fois, j'essaierai de lui parler. Pourquoi en France et pas en Belgique ? Je ne sais point, la Belgique, personne ne sait où c'est sur la carte mondiale.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par Mouarfs » 29 sept. 2012, 22:20:37

On est tous d'accord pour dire que cet événement est la réaction la plus logique à un problème qui s'éternise. Il n'y a guère que les bobos pour encore s'émouvoir du sort de la population Rom. Ceux qui sont confrontés au voisinage gênant de cette population se rendront bien vite compte que ce sont des gens invivables. Et d'un camp à un autre, rien ne change, ils forment une communauté homogène et produisent les mêmes nuisances partout en France. Après, certains osent s'insurger contre une stigmatisation des Roms. Elle est tout à fait légitime.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par politicien » 30 sept. 2012, 09:23:19

Bonjour,
Environ 700 personnes, selon les forces de l'ordre, ont manifesté samedi matin dans les rues de Lille contre l'éventuelle implantation sur la commune de Cysoing (Nord) d'un campement de Roms évacués en août de la banlieue lilloise. En tête du cortège, plusieurs élus de Cysoing et des alentours ont mené la marche organisée par le collectif Pévèle-Mélantois en colère.

Partie de l'hôtel de ville en direction de la préfecture, la manifestation a provoqué des tensions, le cortège se faisant qualifier de "raciste" ou "facho" par des passants et quelques contre-manifestants. "Nous vous rappelons que ceci est une manifestation pacifiste et non raciste", a souligné à plusieurs reprises l'élu de Cysoing, adjoint au maire, à l'aide d'un mégaphone. Des membres du Front national ont été écartés de la manifestation par les participants, selon une source policière.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Des habitants expulsent les Roms et brûlent leur camp

Message non lu par Golgoth » 30 sept. 2012, 09:31:20

Il n'y a guère que les bobos pour encore s'émouvoir du sort de la population Rom. Ceux qui sont confrontés au voisinage gênant de cette population se rendront bien vite compte que ce sont des gens invivables. Et d'un camp à un autre, rien ne change, ils forment une communauté homogène et produisent les mêmes nuisances partout en France.
Les roms qui ont habité un camp de fortune pendant des années entre ma commune et celle d'Aix n'ont jamais posé de problème à part la saleté sur place, contrairement à d'autres gens du voyage qui squattent chaque année un parc municipal et provoquent des incidents. D'autres roms me cassent les bonbons aux feux rouges quand je vais à Marseille. L'attitude des uns n'est pas celle des autres.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré