En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Venez parler ici de l'actualité étrangère et européenne
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Nico37 » 15 août 2013, 22:31:02

Ramdams a écrit :Je ne savais pas ce que signifiait le sigle SPA dans ce contexte mais qu'importe, ça ne contredit pas ce que je dis. Leur salaire revenu est même supérieur à celui de la France en 2011. Et leur pays attire davantage.

Si vous voulez considérer l'Allemagne comme une réussite économique mais aussi comme un échec social, c'est votre choix mais considérez alors la France comme un échec à la fois économique et social.
Supérieur de 1% en (€) SPA... mais avec un taux de pauvreté supérieur et en augmentation constante malgré une attractivité supérieure pour les investissements étrangers...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par freeze » 16 août 2013, 10:33:58

je ne comprends pas que certains français réfutent ainsi leur patrie
ils aimeraient voir encore plus de pauvres dans ce pays ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Ramdams » 16 août 2013, 14:22:53

Réfuter quoi ? Les Français sont dans une situation globalement pire que les Allemands. C'est un fait objectif que les partisans de l'anti-merkelisme refusent mordicus.

Sur tous les plans (économie, social, démocratie, mentalité...), il faut bon vivre en Allemagne. Dommage que je ne suis pas germanophone.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Nico37 » 16 août 2013, 14:36:13

Ramdams a écrit :Réfuter quoi ? Les Français sont dans une situation globalement pire que les Allemands. C'est un fait objectif que les partisans de l'anti-merkelisme refusent mordicus.

Sur tous les plans (économie, social, démocratie, mentalité...), il faut bon vivre en Allemagne. Dommage que je ne suis pas germanophone.
Tu te trompes lourdement, comme Nombrilist, je suis germanophone et la situation n'est confortable que pour la bourgeoisie et les habitant-es des ex Länder de l'Ouest, tu serais étonné du nombre d'articles outre Rhin vantant le modèle Français...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Ramdams » 16 août 2013, 14:38:47

Ça, c'est moins la résultante de choix politiques que celle d'une histoire mouvementée. On ne récupère pas en 25 ans un retard et un déficit d'image accumulés pendant 40 ans.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 août 2013, 17:13:10

Nico37 a écrit :
Ramdams a écrit :Il y a également une donnée que cette comparaison oublie : travailler coûte moins cher en Allemagne qu'en France. En termes de cotisations, d'impôts, de taxes...

Et d'ailleurs, c'est quoi le taux de pauvreté ? Cet indicateur ne prend pas en compte la TVA plus importante chez nous qu'outre-Rhin, ni le prix de l'immobilier (France, premier en Europe) et j'en passe. Le coût de la vie est également plus élevé en France qu'en Allemagne.
D'où l'intérêt de comparer en (€) SPA...
Pour tous les deux, les chiffres sont donnés en $ PPA.
soit en dollars, mais en parité du pouvoir d'achat.
Donc vos considération d'euros, de TVA, de coût du travail sont corrigés par la parité du pour d'achat.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par freeze » 16 août 2013, 19:16:16

Ramdams a écrit :Réfuter quoi ? Les Français sont dans une situation globalement pire que les Allemands. C'est un fait objectif que les partisans de l'anti-merkelisme refusent mordicus.

Sur tous les plans (économie, social, démocratie, mentalité...), il faut bon vivre en Allemagne. Dommage que je ne suis pas germanophone.
mais va vivre la bas
ne te gènes pas ^^
l'europe est ouverte
:ok:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 août 2013, 19:21:21

oui et les anticapitalistes devraient aller vivre en Corée du nord icon_mrgreen
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par freeze » 16 août 2013, 19:43:10

mais je suis très bien en France je ne blâme pas ma patrie
on a toujours été bien présent icite(les rouges)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Golgoth » 16 août 2013, 22:16:55

je ne comprends pas que certains français réfutent ainsi leur patrie
C'est la marque de la droite française . Souviens-toi, auparavant il y a eu le modèle danois et le modèle anglais.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Nico37 » 17 août 2013, 01:28:58

Jeff Van Planet a écrit :oui et les anticapitalistes devraient aller vivre en Corée du nord icon_mrgreen
Belle diversion : le capitalisme d'Etat, ça fait 90 ans qu'il a été analysée sous toute les coûtures et personne n'en veut et ça ne cachera pas que statistiquement Ramdams a plaqué sa vision idéologique sur la réalité... ça n'est pas la première fois mais là c'était trop gros...

http://lexpansion.lexpress.fr/economie/ ... 77791.html

Image

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Libre Plume » 17 août 2013, 13:29:56

L’économie française a été touchée par la récession mondiale. C’est vraisemblable. Toute manière Paris et Berlin sont liés par la complémentarité de leur économie. Il y a un certain nombre d’entreprises françaises en Allemagne.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par Ramdams » 17 août 2013, 17:36:21

freeze a écrit :
Ramdams a écrit :Réfuter quoi ? Les Français sont dans une situation globalement pire que les Allemands. C'est un fait objectif que les partisans de l'anti-merkelisme refusent mordicus.

Sur tous les plans (économie, social, démocratie, mentalité...), il faut bon vivre en Allemagne. Dommage que je ne suis pas germanophone.
mais va vivre la bas
ne te gènes pas ^^
l'europe est ouverte
:ok:
Mais je ne me gênerais pas si je savais parler l'allemand. En plus, les Allemands ont une mentalité moins pourrie.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par mordred » 17 août 2013, 17:59:03

La Crise, elle est dans les mains des gens qui votent. Et le FN n'est pas un médicament. Ca sera pire encore.
La Crise a 40 ans. J'ai 53 ans sous peu. Ca fait 13 ans que j'entends parler de la Crise. Mettez-vous tous au parfum. La Crise, c'est demander une personne de faire le travail de deux; pour pouvoir donner plus aux gros porcs d'actionnaires grabataires. Je sais de quoi je parle.
Les petits actionnaires, oui. Les gros, out !
La Crise est un homicide volontaire avec longue préméditation.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: En Allemagne, le marché du travail s'américanise

Message non lu par merlin » 17 août 2013, 18:30:53

En quelque sorte la crise est la prédation de la classe dirigeante de fait (les très riches et leur monde), grace à la complicité des politiques.
Le résultat est la paupérisation des classes les plus faibles et l'explosion des fortunes personelles mais hélas principalement pour ceux qui sont nés avec une cuillère en argent ...

La loi du plus fort ... tout simplement.

Répondre

Retourner vers « Actualité étrangère et européenne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré