Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluation

Venez nous parler des problèmes de nos écoles ( service minimum, l'accueil des enfants, effectifs dans les classes ... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 16:19:05

Si tu es pour un contrôle plus régulier des inspecteurs, tu devrais être contre cette réforme. Car désormais les inspecteurs ne viendront plus du tout. Les enseignants vont pouvoir se contenter de faire du lèche au proviseur et n'auront plus affaire à un représentant de leur employeur. Enfin, si tu es satisfaite c'est bien l'essentiel :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 16:26:44

he bien ma foi ... ce ne sera jamais pire que maintenant puisque jamais un inspecteur n'est venu dans la classe de ma fille ^^ :D
je ne comprends pas qu'ils ne se soient pas mobilisés avant concernant les inspecteurs absents ... . Cela aurait peut être permis d'éviter d'en venir là ! ..

Qu'en penses tu ? :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 16:50:17

Il n'y a pas de problème d'inspecteur absent mais un manque d'inspecteur et surtout des inspecteurs débordés par les nombreuses missions qu'ils ont en plus de l'évaluation et du conseil des enseignants.

Ce que j'en pense ? C'est que cette réforme vise juste à économiser des sous en réduisant l'évaluation. Il n'y a aucun volonté de vouloir améliorer le système. A partir de là cette réforme devait passer.

C'est exactement comme pour la formation, on constate que le système est perfectible et au final on le supprime purement et simplement.

Il y aura toujours des gens comme toi qui pense que c'est une amélioration en se référant à leurs propres angoisses ou frustrations. C'est pour cela qu'un type comme Sarko est président d'ailleurs. (Je précise que j'ai bien compris que tu soutenais Bayrou)

Comme je suis de bonne humeur, je te décerne pour le coup la Calculette d'Or :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 16:57:46

Tu n'as pas compris.
Je disais que les enseignants n'avaient qu'à se mobiliser des lors qu'ils savaient qu'il y avait un manque d'inspecteurs.
Il y aura toujours des gens comme toi qui pense que c'est une amélioration en se référant à leurs propres angoisses ou frustrations.
sympa .....
Mes 2 parents sont sourds et j'ai toujours été une très bonne élève. Je ne suis pas de ces parents qui dirigent leurs enfants dans la direction qui les a tenu en échec :D
Je ne parle pas de moi mais de mon enfant ^^

dis moi . .. Est ce que tu as des enfants ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par Ayahuasca » 08 janv. 2012, 16:59:41

lyly a écrit :he bien ma foi ... ce ne sera jamais pire que maintenant puisque jamais un inspecteur n'est venu dans la classe de ma fille ^^ :D
Un enseignant n'est pas inspecté tous les ans par les services académiques.
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 17:05:22

@lyly : Oui j'ai des enfants. Je parlais de ton angoisse vis à vis du tiens, il ne faut pas le prendre comme un reproche, mais c'est ce qui transparait dans ton discours. Je suis le premier à dire que l'école est hyper-anxiogène et que c'est anormal. Mais cette réforme ne va pas du tout dans le sens d'une amélioration. C'est une mesure de pure économie. Par ailleurs essaie de distinguer le corps enseignant des individus enseignants que tu as pu avoir avec ta fille, qui sont peut être mauvais (ou pas), mais qui ne représentent qu'eux même.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 17:08:04

Ayahuasca a écrit :
lyly a écrit :he bien ma foi ... ce ne sera jamais pire que maintenant puisque jamais un inspecteur n'est venu dans la classe de ma fille ^^ :D
Un enseignant n'est pas inspecté tous les ans par les services académiques.
Oui je sais. Ce n'est pas normal à mon sens.
Après, bien des parents ont encore ce sens du devoir parental et sont attentifs à ce qu'il se passe dans la vie scolaire de leurs enfants.
C'est juste dommage pour ceux dont les parents qui ne font que regarder les notes. ..
Un controle approprié pourrait peut être tenter de rétablir ces écarts.
Que tout le monde comprenne bien que ce qui compte le plus pour moi, c'est les gosses ... pas les petits soucis des adultes. ;)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 17:10:36

Pour avoir des inspections tous les ans (ce que je trouve normal moi aussi), il faut tripler le nombre d'inspecteurs, qui sont des fonctionnaires bien payés. Tu comprendras où le bas blesse.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par lyly » 08 janv. 2012, 17:17:11

Golgoth a écrit :@lyly : Oui j'ai des enfants. Je parlais de ton angoisse vis à vis du tiens, il ne faut pas le prendre comme un reproche, mais c'est ce qui transparait dans ton discours. Je suis le premier à dire que l'école est hyper-anxiogène et que c'est anormal. Mais cette réforme ne va pas du tout dans le sens d'une amélioration. C'est une mesure de pure économie. Par ailleurs essaie de distinguer le corps enseignant des individus enseignants que tu as pu avoir avec ta fille, qui sont peut être mauvais (ou pas), mais qui ne représentent qu'eux même.
Je n'angoisse pas particulièrement pour ma fille puisque je suis à son écoute. Je suis peut être en effet un peu plus angoissée pour les enfants qui n'ont pas le soutien de leurs parents. C'est juste :)

Si les parents et le corps enseignant arrivent à communiquer, il n'y a en effet aucune raison de mettre une telle loi en place. mais bon ....

;)

c'est qu'on va finir par tomber d'accord ^^
( oui, je rappelle que je débute en politique :mrgreen: )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Ayahuasca
Messages : 1095
Enregistré le : 13 août 2009, 00:00:00

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par Ayahuasca » 08 janv. 2012, 17:18:21

Exactement Golgoth. Et ce sont des fonctionnaires (très) bien payés et souvent des postes éminemment politiques (voire à Paris par exemple).
Matériellement, avec les effectifs actuels, il n'est pas possible d'inspecter chaque enseignant tous les ans, ce qui serait effectivement souhaitable (je suis aussi tout à fait pour)
"Oh, but you can't expect to wield supreme executive power just because some watery tart threw a sword at you." Dennis, Monty Python's Holy Grail

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2012, 17:27:48

c'est qu'on va finir par tomber d'accord ^^
Mais on est d'accord sur le fond depuis le départ. Le problème est que tu penses que cette réforme est mieux que rien, sauf qu'en réalité ce sera pire qu'avant. Mais je ne conteste pas ton constat de fond.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par mps » 09 janv. 2012, 17:30:59

Le train n'est pas sur la bonne voie ...

Il faut rendre la reponsabilité de l'équipe éducative à l'école elle-même, et ne pas l'obliger à se contenter du jeu de hasard des attributions de l'Education Nationale.

Il devrait appartenir à cette dernière de décerner le diplôme, mais de laisser l'embauche (et le licenciement) à l'école.

L'actuelle tombola ne donne que des erreurs d'aiguillages, et décupler les inspecteurs ne changera rien.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par lyly » 14 janv. 2012, 12:35:52

Golgoth a écrit :
c'est qu'on va finir par tomber d'accord ^^
Mais on est d'accord sur le fond depuis le départ. Le problème est que tu penses que cette réforme est mieux que rien, sauf qu'en réalité ce sera pire qu'avant. Mais je ne conteste pas ton constat de fond.
Coucou :)

Le " pire qu'avant " me laisse sceptique tout de même.
Jusqu'à maintenant, c'est aux parents que l'on doit principalement le licenciement de certaines personnes incompétentes. Si on avait attendu que l'inspection de l'académie s'en charge, il est clair que ça aurait été un peu plus long ^^ .
Je suis aussi d'accord pour dire que seule la direction de l' établissement ne peut pas se permettre de juger du travail des enseignants.
Mais tant que les parents resteront vigilants, il reste une lueur d'espoir. Et je trouve dommage que le corps enseignant ne sache pas le mettre en avant mieux que ça.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les enseignants mobilisés contre la réforme de l'évaluat

Message non lu par Golgoth » 14 janv. 2012, 14:48:24

Salut :)
Qu'appelles-tu se mettre en avant ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Nos écoles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré