Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Venez parler ici de l'élection Présidentielle de 2017, actualité, débats, propositions, toute la campagne est à suivre dans cette rubrique
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par Nombrilist » 28 nov. 2014, 07:34:55

A la rigueur on s'en fout de savoir si elle sera au second tour ou pas. De toute façon, il n'y a qu'un gagnant. Deuxième à la rigueur, c'est la place du c...

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par Naudeon » 29 nov. 2014, 11:25:25

Ce n'est pas le rôle d'un premier ministre de dire aux français comment ils ne doivent pas voter !!
Asinus asinum fricat

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par freeze » 29 nov. 2014, 14:34:17

Il dit ce qu'il veut après si des gus le suivent, on n y peut rien

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par Nombrilist » 29 nov. 2014, 14:51:11

Il intoxique la jeunesse qui n'a pas encore suffisamment de recul. Comme nous avons été intoxiqué par ses prédécesseurs exactement de la même façon, en partant de Mitterrand.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par politicien » 30 nov. 2014, 15:06:45

Marine Le Pen à la clôture du congrès du FN : "Il ne fait plus de doute que nous serons au 2nd tour de l'élection présidentielle de 2017"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par politicien » 11 oct. 2015, 13:09:56

Face à la poussée du Front national, les mises en garde visant à mobiliser l'électorat sont légion à gauche.

Mais cette fois, la phrase est lâchée au futur simple. Invité de l'émission de France 2, «On n'est pas couché», Claude Bartolone, président de l'Assemblée nationale et candidat PS à la présidence de la région Ile-de-France, a semblé juger inéluctable la présence de Marine Le Pen au second tour de la présidentielle de 2017.

«Ça sera aux Français de choisir mais, moi, j'essaye d'avoir un comportement sur un autre sujet. Parce que, vous avez raison, le FN sera au deuxième tour de l'élection présidentielle», a-t-il déclaré, selon un extrait de l'émission repéré et isolée par le Lab d'Europe 1. «Et du coup, a-t-il poursuivi, nous avons une responsabilité, la droite républicaine comme la gauche républicaine sur les mots que nous employons les uns vis-à-vis des autres.»

(...)

http://www.leparisien.fr/politique/vide ... TgEHshaOLY


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par johanono » 11 oct. 2015, 14:00:19

En gros, il vont encore nous servir l'argument du "vote utile". Le FN sera le seul argument de campagne : voter pour nous pour faire barrage au FN. C'est un peu court.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par Ramdams » 11 oct. 2015, 14:25:53

C'est là tout la problématique d'un scrutin uninominal. Il faut trouver le candidat capable de ménager la chèvre et le chou, capable de convaincre un électorat allant de la gauche radicale au centre-droit.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par Nolimits » 11 oct. 2015, 15:12:18

johanono a écrit :En gros, il vont encore nous servir l'argument du "vote utile". Le FN sera le seul argument de campagne : voter pour nous pour faire barrage au FN. C'est un peu court.
Je me suis déjà fait "avoir" comme ça et...c'est terminé !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par politicien » 11 oct. 2015, 20:27:30

La présidente du Front national Marine Le Pen "se voit au second tour" de l'élection présidentielle de 2017, a-t-elle affirmé dimanche sur France 5, et préférerait affronter Alain Juppé, "chaînon manquant entre l'UMP et le PS" selon elle.

"Je me vois au second tour de la présidentielle et je ferai tout pour que cela arrive", a-t-elle dit en réponse à une question SMS posée sur le plateau de l'émission C Politique.

Hollande et Sarkozy "mènent la même politique"
Interrogée préalablement sur l'adversaire qu'elle "aimerait idéalement affronter" si elle était au second tour de la présidentielle, elle a répondu: "Peut-être Juppé, c'est un peu le chaînon manquant entre l'UMP et le PS".

(...)

http://www.bfmtv.com//politique/preside ... 21561.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par johanono » 11 oct. 2015, 20:29:40

Elle ne va pas dire qu'elle se voit perdre...

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par sandy » 12 oct. 2015, 08:27:49

Ils me font rire...

Avec leurs "vote utile", leurs "barrage au F.N" au lieu de poussé des cris de vierge éffarouchée ils pourraient réfléchir et découvrir que la seul facons de faire "barrage au F.N" reste encore d'avoir un programme cohérent!
Restez chez vous!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par wesker » 12 oct. 2015, 13:31:44

Plutôt que d'accepter le débat et la remise en question sur l'efficacité de son action, le Premier ministre préfère agiter la peur et la menace auprès des éventuels partenaires potentiels de la majorité et des divergences qui s'expriment, au sein de sa famille politique.

Si cela fonctionnait cela se saurait et, effectivement poursuivre ces manoeuvres ne font que précipiter les échecs électoraux du PS et la victoire d'une droite qui, pourtant ne se caractérise pas par un renouveau idéologique.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par johanono » 12 oct. 2015, 13:56:48

Comme je l'ai déjà dit, ceux qui nous gouvernent (le PS aujourd'hui, l'UMP hier et demain) sont des impuissants politiques, car leurs logiciels idéologiques les rendent incapables d'apporter des solutions aux difficultés des Français (délocalisations, insécurité, etc.). Ils en sont réduits à des expédients et à des artifices de communication qui, hélas pour eux, ne leur permettent plus de cacher leur incapacité politique aux Français. Ne restent plus que quelques arguments bien faciles tels que l'appel au vote utile pour faire barrage au FN.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Manuel Valls : «le risque de voir Marine Le Pen au second tour de la présidentielle existe»

Message non lu par mordred » 12 oct. 2015, 15:10:20

Marine Le Pen au second tour ? On a bien eu le père ! 18% des votants. Dont deux copains par dépit (ils regrettèrent leur vote).
Je crois le Peuple Souverain encore assez mature pour ne pas s'égarer dans une aventure avec les petits-enfants de Vichy et de Berlin (ben oui ! Les faits sont là !)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Election présidentielle 2017 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré