Le FN

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 03 oct. 2013, 18:38:25

Le programme est important. Mais à programmes égaux, je fais ensuite le tri sur d'autres points.

Ce qui m'intéresse au FN ce n'est pas de me raser le crâne et de dire "halal...aaaaah...y a plein de mosquées! " Non! C'est de pouvoir porter mon uniforme confédéré et de dire "Si l'Union ne reconnait pas nos droits souverains, on attaque Fort Sumter!"

Ce qui m'intéresse au FN ce n'est pas de dire "la témkrazie ach, mais c'est une afffaire de détails!"...mais de dire "oui au référendum d'initiative populaire, oui au respect des choix du peuple".


Économiquement je suis ne suis pas un libéral forcené, et je suis loin d'être un communiste. Je rêve de justice social, d'ordre, et de souverainisme.
Ces valeurs on les retrouve plus au FN qu'à DLR. DLR est souverainiste mais ne défends pas assez, à mes yeux, les petits gens, ne se montre assez revendicatif de la restauration de l'ordre et de l'Etat d'extrême droite. (Je l'ai faite à votre place ^^ )


Donc, certes, il n'y a pas QUE le nom du parti qui joue, mais quand les différences entre deux partis politiques et moi sont minoritaires face aux points communs, et que je peux donc aussi bien choisir l'un, en faisant abstraction d'une partie de son programme ou des militants, ou l'autre de la même manière (après tout, personne n'est obligé d'être 100% d'accord avec un parti, c'est bien pour ça qu'il y a des élections internes), et bien je choisis celui qui me provoque le moins d'urticaire.

Quand Papy était encore à la tête du parti, j'étais au Mouvement pour la France et il était hors de question que je rejoigne le FN.

Et de vous à moi, si Philippot quittait le FN et créait son mouvement de la fierté....souverainiste...ou autre chose, je le rejoindrai, et je pourrai peut-être même envisager la possibilité de réfléchir à l'éventualité de potentiellement le rejoindre s'il y avait le mot républicain dans son mouvement, en faisant un exercice de sémantique et déclarant qu'être "républicain" c'est s'intéresser à la chose publique ou autre bidouillage purement hypocrite j'irai me renseigner auprès de quelques anciens chefs d'états africains.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 oct. 2013, 18:49:40

Ok c'est ce que je pensais: c'est une sorte d'exagération de votre part.

Philipppot vous ne lui reprochez pas d'avoir était chez Chevenement ?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 03 oct. 2013, 18:53:57

Au contraire.

Je préfère, et de loin, un ancien Chevènementiste à un ancien Mégrétiste voir même à un actuel Gollnischien.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le FN

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 oct. 2013, 19:14:15

Preuve que le nom n'est pas si important, un ancien du Mouvement Républicain et Citoyens :lol:

Mais je n'ai rien dit avant, mais c'est vrai que <<personne n'est obligé d'être 100% d'accord avec un parti, c'est bien pour ça qu'il y a des élections internes), et bien je choisis celui qui me provoque le moins d'urticaire>> je le pense aussi.

Là preuve, je me suis même déplacé pour les primaires PS, c'est pour dire^^

La politique est avant tout des idées, pas des Hommes/Femmes, ni des partis, mais bien des idées.
Une tête d'un politicien qui ne vous revient pas, un nom de partis que vous n'aimez pas, on s'en moque dans le fonds, çà peut jouer pour départager, comme dans votre cas, mais l'important sont les idées
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 03 oct. 2013, 20:07:53

Vodrebka, je pense que nous partageons des convergences et que nous ne sommes pas animés par une volonté haineuse ou rancunière mais par un souci de faire prévaloir un cadre représentatif, sérieux, auquel les citoyens peuvent se reconnaître et qui puisse répondre aux défis de notre temps.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 03 oct. 2013, 20:10:21

vodrebka est quand même beaucoup plus critique sur son parti que tu ne l'es
plus direct dans l'analyse
quand je te lis j'ai souvent l'impression de lire un politique (très doué d'ailleurs)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 03 oct. 2013, 20:40:55

Vardon aurait pu prendre sa carte d'adhérent au FN ou au RBM, je ne vois pas où est le problème. En revanche, ça devient gênant si, effectivement, il venait à se présenter à une élection. Il y a sûrement des islamistes, aux idées peu recommandables, parmi les adhérents du PS ou du Front de gauche après tout.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 03 oct. 2013, 20:42:29

tu crois que des islamistes radicaux sont sur des listes fdg ou ps ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 03 oct. 2013, 20:56:05

freeze » Jeu 3 Oct 2013 - 21:10 a écrit :vodrebka est quand même beaucoup plus critique sur son parti que tu ne l'es
plus direct dans l'analyse
quand je te lis j'ai souvent l'impression de lire un politique (très doué d'ailleurs)

Objectivement, je suis pas un politique, je suis un modeste travailleur, attaché à la souveraineté nationale et à la nation comme cadre d'expression démocratique.

Merci de me trouvé doué, j'essaye en revanche, d'avoir une analyse critique et n'hésite pas à contester certaines des orientations du FN, peut être ne lis tu que des idées où, c'est vrai les convergences avec celles que défend Marine Le Pen sont évidentes mais tu devrais aussi reconnaître que si j'approuve ou conteste une mesure, je la contesterais ou l'approuverais qui que ce soit qui le défend. Car je préfère l'honnêteté intellectuelle et un minimum d'objectivité à la défense d'appareils qui défendent souvent des intérêts politiques.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 04 oct. 2013, 14:17:43

RBM : le chant nazi du petit nouveau AZIZ ZEMOURI 02/10

Philippe Vardon chantait en 1998 un hymne skinhead. Quelques jours après son adhésion, devant le tollé médiatique, il a été exclu du mouvement de Marine Le Pen.

Avant le premier tour de l'élection présidentielle de 2012, Philippe Vardon s'était montré au premier plan lors d'un meeting de Marine Le Pen à Nice. L'ancien porte-parole des Jeunesses identitaires, un mouvement d'extrême droite fondé après la dissolution d'Unité radicale*, tentait alors un rapprochement avec le Front national. Mardi, le patron de Nissa rebela, un mouvement régionaliste d'extrême droite basé à Nice, avait publié sur Twitter sa carte de membre du Rassemblement bleu marine (RBM). Selon lui, il est encarté dans ce mouvement depuis deux mois.

(...)
« L'identitaire Vardon peut nuire à la stratégie de normalisation du FN » RECUEILLI PAR SYLVAIN MOUILLARD 02/10

L'historien Stéphane François revient sur l'adhésion ratée de l'ex-leader du Bloc identitaire à la coalition Rassemblement Bleu Marine.
L’avenir de Philippe Vardon, ex-leader des identitaires niçois, au sein du Rassemblement Bleu Marine est toujours aussi confus. Admis «par erreur» au sein de la coalition souverainiste - selon l’avocat Gilbert Collard -, Vardon a tenté d’expliquer sa démarche sur son site. Plus tôt dans la journée, Marine Le Pen avait répondu de manière alambiquée à l’Express sur le ralliement de cet homme sulfureux, signe de l’embarras que la question suscite au sein du Front national. Chercheur associé au Groupe sociétés religions laïcités (GSRL) du CNRS, l’historien Stéphane François revient sur cette adhésion ratée.

(...)

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Le FN

Message non lu par Vodrebka » 04 oct. 2013, 14:56:48

Je vais devancé Nico37. Faut se mettre à jour ^^ J'ai déjà lancé un sujet sur cette personne et ai confirmé qu'il avait été exclu du RBM.

Post auquel vous avez réagit.

Vos infos sont un peu dépassées par son éviction du RBM.
Vodrebka » 02 Oct 2013, 21:19:58 a écrit :D'après mes informations (à 21h00 mais le communiqué de presse officiel n'est pas encore sorti) le bureau du rassemblement bleu marine a été saisi de l'adhésion de Monsieur Vardon. Réuni par Marine Le Pen, il a confirmé l'impossibilité de son appartenance au RBM, compte tenu de ses engagements passés en contradiction avec les principes clairement énoncés dans sa charte.

Quelle belle farce, et quel plaisir pour moi.

Le pauvre s'est si vite fait évincé qu'il n'a même pas eu droit à un post sur actu-politique, personne n'a eu le temps d'en parler. (ou alors j'ai raté le sujet).

Je me délecte de cette nouvelle après avoir vu mon responsable FNJ me reprocher sur twitter d'être heureux de voir Gilbert Collard dénoncer son adhésion, puis après l'avoir vu jubiler à ce qu'il croyait être un retournement de veste de Marine Le Pen. Finalement son champion n'infiltrera pas le FN pour s'en servir afin d'être élu et d'ouvrir la brèche à d'autres spécimens de son engeance.


Je ne peux m'empêcher de me réjouir, et je vais surement être encore moins bien aimé. ^^

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Le FN

Message non lu par punkach » 04 oct. 2013, 15:03:38

Vodrebka » 03 Oct 2013, 18:38:25 a écrit :Le programme est important. Mais à programmes égaux, je fais ensuite le tri sur d'autres points.

Ce qui m'intéresse au FN ce n'est pas de me raser le crâne et de dire "halal...aaaaah...y a plein de mosquées! " Non! C'est de pouvoir porter mon uniforme confédéré et de dire "Si l'Union ne reconnait pas nos droits souverains, on attaque Fort Sumter!"

Ce qui m'intéresse au FN ce n'est pas de dire "la témkrazie ach, mais c'est une afffaire de détails!"...mais de dire "oui au référendum d'initiative populaire, oui au respect des choix du peuple".


Économiquement je suis ne suis pas un libéral forcené, et je suis loin d'être un communiste. Je rêve de justice social, d'ordre, et de souverainisme.
Ces valeurs on les retrouve plus au FN qu'à DLR. DLR est souverainiste mais ne défends pas assez, à mes yeux, les petits gens, ne se montre assez revendicatif de la restauration de l'ordre et de l'Etat d'extrême droite. (Je l'ai faite à votre place ^^ )


Donc, certes, il n'y a pas QUE le nom du parti qui joue, mais quand les différences entre deux partis politiques et moi sont minoritaires face aux points communs, et que je peux donc aussi bien choisir l'un, en faisant abstraction d'une partie de son programme ou des militants, ou l'autre de la même manière (après tout, personne n'est obligé d'être 100% d'accord avec un parti, c'est bien pour ça qu'il y a des élections internes), et bien je choisis celui qui me provoque le moins d'urticaire.

Quand Papy était encore à la tête du parti, j'étais au Mouvement pour la France et il était hors de question que je rejoigne le FN.

Et de vous à moi, si Philippot quittait le FN et créait son mouvement de la fierté....souverainiste...ou autre chose, je le rejoindrai, et je pourrai peut-être même envisager la possibilité de réfléchir à l'éventualité de potentiellement le rejoindre s'il y avait le mot républicain dans son mouvement, en faisant un exercice de sémantique et déclarant qu'être "républicain" c'est s'intéresser à la chose publique ou autre bidouillage purement hypocrite j'irai me renseigner auprès de quelques anciens chefs d'états africains.
Je t ai taquiné un peu sur le mot républicain .. mais c'est que je pense que le FN ne l'est pas encore complétement.

Tu le dis toi même les 2/3 des mitlitants sont encore de sombres bourrins, je pense que leur attachement à la république et la démocratie est plus que relatif

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 04 oct. 2013, 15:05:53

tant que le fn ne fera pas un choix entre bourrins et modérés
il en sera ainsi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 04 oct. 2013, 15:09:29

Tout l'art de MLP est de cacher les idées d'une moitié de ses électeurs à l'autre moitié.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 04 oct. 2013, 15:14:10

Et Pierre Louis Mériguet est passé à travers :?:

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré