Le FN

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 27 oct. 2013, 21:23:19

freeze » Dim 27 Oct 2013 - 22:38 a écrit :ben fonce
ils cherchent des gens non racistes pour se présenter sur leur liste
Au risque de te surprendre ils ne me l'ont pas proposé, et contrairement à d'autres j'attend de connaître la teneur de la liste pour vérifier qu'ils sont plus impliqués, compétents que moi, si tel est le cas, de toute évidence je la soutiendrais avec enthousiasme et sérieux.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 27 oct. 2013, 21:48:59

Pascale » Dim 27 Oct 2013 - 21:42 a écrit :La Bretagne va t elle devenir une terre FN ?
Aucun risque :!:

Image

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 27 oct. 2013, 22:06:26

Si la Bretagne n'est pas une terre FN, ce n'est pas grâce aux super-antifas mais parce que les Bretons ne connaissent pas les problèmes que le FN dénonce.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Le FN

Message non lu par albert » 27 oct. 2013, 22:35:00

Ramdams » 27 Oct 2013, 22:06 a écrit :Si la Bretagne n'est pas une terre FN, ce n'est pas grâce aux super-antifas mais parce que les Bretons ne connaissent pas les problèmes que le FN dénonce.
Ah bon ? Ils ne sont pas dans l'Euro ?
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 27 oct. 2013, 22:38:51

albert » Dim 27 Oct 2013 - 23:35 a écrit :
Ramdams » 27 Oct 2013, 22:06 a écrit :Si la Bretagne n'est pas une terre FN, ce n'est pas grâce aux super-antifas mais parce que les Bretons ne connaissent pas les problèmes que le FN dénonce.
Ah bon ? Ils ne sont pas dans l'Euro ?
Et ils ne connaissent pas le chômage :?: :mrgreen:
Modifié en dernier par Nico37 le 27 oct. 2013, 23:40:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par El Fredo » 27 oct. 2013, 23:30:29

Ramdams » 27 Oct 2013, 23:06 a écrit :Si la Bretagne n'est pas une terre FN, ce n'est pas grâce aux super-antifas mais parce que les Bretons ne connaissent pas les problèmes que le FN dénonce.
Foutaises, le NPdC a un taux d'immigrés à peine supérieur à la Bretagne (et en plus il diminue, alors qu'il augmente fortement en Bretagne) mais le vote Le Pen/FN y est historiquement beaucoup plus élevé depuis plusieurs décennies. Quant aux éventuels problèmes frontaliers, le coût du travail et la fiscalité sont plus élevés en Belgique qu'en NPdC.

http://www.insee.fr/fr/regions/nord-pas ... P_83_1.htm
http://www.insee.fr/fr/themes/document. ... 8&reg_id=0
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le FN

Message non lu par manolo » 28 oct. 2013, 11:36:10

punkach » 25 Oct 2013, 13:24:11 a écrit :
manolo » 25 Oct 2013, 12:07:04 a écrit :
punkach » 25 Oct 2013, 08:00:59 a écrit :
manolo » 24 Oct 2013, 13:35:43 a écrit :
Entre comparer une personne à un singe, et faire une chanson sur un fruit exotique qui passione l'auteur, si tu n'arrives pas à saisir la différence...>> direction l'asile psychiatrique , c'est la seule solution pour toi !
tu es c.. à au point de ne pas faire la différence entre Annie cordie & Dieudonné ?

Je crois pas !!
Il est où le rapport???
T'as lu des propos racistes ou même de l'incitation à la haine dans le texte de Shoahnanas toi ???

Sérieux, toi aussi, va te faire soigner !!

Et pour ce qui est d'Annie Cordy, hallucinant, rien ne te choque, toi?
Les blagues style Banania, bamboula, chaud cacao, ça , ça va, c'est la liberté d'expression?!
Quand on se moque des noirs ou des esclaves, ça va ??
Mais Shoahnanas, non ?

On a dans notre pays un humoriste qui est condamné pour une CHANSON, qui ne contient aucun appel, ni à la violence, ni à la haine, et tout le monde dit d'accord!! Pas de problème! 20000 euros d'amende! C'est logique!
Mais pour les caricatures des prophètes de l'Islam, là c'est bon, open bar, on peut se lâcher ?!

Dingue que certains soient aveugles au point de ne même plus se rendre compte que la Justice ne fonctionne plus correctement. Il n'y aurait jamais du avoir de condamnation pour ça.

Bah venez pas vous plaindre si un jour on ne peut absolument plus rien dire et ne plaisanter sur rien.
Allez, continuons à donner du fric à SOS racisme et à la LICRA, ils sont bien ces gens-là.

Parfois, quand je lis certains posts, j'ai honte pour leurs auteurs.
Tu t'emballes et me prète des intentions que je n'ai pas.

je réagissais juste à ceci :
chanson sur un fruit exotique qui passione l'auteur
: a moins d'etre très c.. tu sais très bien que dieudonné n'a rien à foutre des ananas, donc tu es particulièrement de mauvaise foi en disant cela.

Maintenant sur le fond, je ne suis pas d'accord avec le principe d'un procès, je déplore particulièrement les limitations de plus en plus criantes des libertés d'expression.

Aujourd'hui on imaginerait plus desproges faire son sketch sur les juifs pourtant très drole.
Pas besoin d'être bien malin pour comprendre que je faisais du second degré et qu'évidemment, Dieudo s'en tartine des ananas.
Mais à partir du moment où on parle d'une chanson avec un rythme qui zouke, des paroles qui n'appellent à aucune haine et à aucune violence (et qui dénoncent simplement un deux poids deux mesures et une victimisation ultra-excessive en utilisant la dérision), il n'y aucune raison de voir une condamnation pour ça.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 28 oct. 2013, 11:56:47


Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le FN

Message non lu par wesker » 28 oct. 2013, 13:40:58

Objectivement, si l'on remonte aux origines du PCF, on y trouvera aussi quelques serpents de mer.Et je n'oublie pas que ces "extrêmistes" qui inquiètent tant n'ont qu'à changer de formation politique pour devenir tout à fait respectable, enfin, tout cela ne tient pas debout et, sincèrement, je ne crois pas que les citoyens, qu'ils soient de gauche, de droite, proches ou pas des idées de Marine Le Pen y prête de telles intentions, mais bon, ce genre d'arguments est facile et permets d'esquiver les débats de fonds, tels que le protectionnisme raisonnable, le soutien à la compétitivité de nos entreprises, leur perspectives de développement, le pouvoir d'achat ou les difficultés d'intégration qui auront de graves conséquences sur la cohésion nationale....le moyen de réduire notre endettement, etc....bref, les vrais sujets de fonds quoi, qui intéressent et ont directement une incidence sur la vie des français.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 28 oct. 2013, 13:50:36

En effet, aux origines du PCF, il y avait des révolutionnaires... purgé-es par les Stalinien-nes...
Cette vidéo sert à se rappeler pourquoi tous les adhérent-es FN ne sont pas comme toi sur les positions de NDA comme en témoigne très régulièrement et honnêtement Ramdams sur le FN NPDC et Vodrebka pour le FN 49...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 28 oct. 2013, 15:21:45

Nico37 » 27 Oct 2013, 22:38:51 a écrit :
albert » Dim 27 Oct 2013 - 23:35 a écrit :
Ramdams » 27 Oct 2013, 22:06 a écrit :Si la Bretagne n'est pas une terre FN, ce n'est pas grâce aux super-antifas mais parce que les Bretons ne connaissent pas les problèmes que le FN dénonce.
Ah bon ? Ils ne sont pas dans l'Euro ?
Et ils ne connaissent pas le chômage :?: :mrgreen:
Tout ne se résume pas à ça. Les régions concernées par le vote FN sont touchées par une crise culturelle (la Bretagne a particulièrement su garder ses traditions), des mafias locales de partis politiques, d'un taux de réussite au bac inférieur à la moyenne (si vous tenez tant à dire que le FN a un électorat inculte, allez-y, je vous tends la perche), d'une immigration plus forte (quoiqu'en dise El Fredo) et surtout différente (davantage d'immigrés venus du Maghreb, qui ont été appelés en guise de main d’œuvre), d'une islamisation en conséquence favorisée, et j'en passe.

Au sujet de l'immigration, je conseille un atlas tout récent et très intéressant et très accessible (portant sur tous les sujets) du nom dont voici les références :
Eric Janin, Sébastien Rauline, Thomas Snégaroff, Atlas de la France - 50 cartes en couleur, enjeux et défis, Ellipses Marketing, 2012.
C'est sur cet ouvrage que je me base. Les données sont récentes, la plupart datant de 2011.
Nico37 » 28 Oct 2013, 13:50:36 a écrit :En effet, aux origines du PCF, il y avait des révolutionnaires... purgé-es par les Stalinien-nes...
Cette vidéo sert à se rappeler pourquoi tous les adhérent-es FN ne sont pas comme toi sur les positions de NDA comme en témoigne très régulièrement et honnêtement Ramdams sur le FN NPDC et Vodrebka pour le FN 49...
Ce qui m'agace, c'est que des adhérents de bonne volonté se font discréditer soit par les énergumènes extrémistes du parti, soit par ceux qui raillent une simple "opération de communication", de "dédiabolisation", de "repeinte de façade", sans croire une seconde à la sincérité de ces adhérents.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 28 oct. 2013, 17:05:22

Ces adhérents sincères sont très minoritaires, en Touraine, environ 10% sur la 100aine de militant-es (pour les presque 1.000 cotisant-es revendiqué-es, je suis absolumment incapable de fournir une estimation même grossière) et ils ne sont pas présent-es dans les instances, certain-es sont même démissionnaires dernièrement suite à l'arrivée en force des " Identitaires " locaux dans le RBM...

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le FN

Message non lu par manolo » 28 oct. 2013, 17:15:58

Pourquoi affirmer des chose si tu es incapable de faire la moindre estimation grossière?

Pour moi, le FN sera toujours une espèce de "black box" où on sait pas trop ce qu'il y a dedans.
Il y a des vrais racistes, c'est évident (quand on voit celle qui comparait taubira à un singe, on a compris), des gens violents, des extrémistes, et enfin des gens à l'image bien plus lisse, et pour lesquels il est bien plus difficile de dresser un portrait robot.

Ici sur ce forum, les intervenants revendiqués FN, même si je ne les connais pas personnellement, ne me semblent pas plus extrémistes que les autres.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nombrilist » 28 oct. 2013, 17:31:45

"et enfin des gens à l'image bien plus lisse, et pour lesquels il est bien plus difficile de dresser un portrait robot."

Tu parles des élus et cadres du parti, des militants ou bien des sympathisants ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 28 oct. 2013, 17:35:18

hormis l'énarque philippot(kasdédi a pépé le pen), les autres il me semble sont de la vieille garde fn

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré