affaire Kerviel

Venez nous parler de notre justice française ( les prisons, les procès en cours... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: affaire Kerviel

Message non lu par johanono » 18 mai 2014, 12:54:59

Donc finalement, il déclare rester en Italie, contrairement à ce qu'il avait promis. En gros, il est en train de se moquer ouvertement de la Justice française. Combien de temps ce cirque va-t-il durer ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: affaire Kerviel

Message non lu par Ramdams » 18 mai 2014, 17:14:56

À sa place, je ferais pareil.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: affaire Kerviel

Message non lu par El Fredo » 18 mai 2014, 18:19:26

Fuir la justice de son pays, ça n'est pas très patriote icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: affaire Kerviel

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mai 2014, 18:20:30

johanono » 18 Mai 2014, 12:54:59 a écrit :Donc finalement, il déclare rester en Italie, contrairement à ce qu'il avait promis. En gros, il est en train de se moquer ouvertement de la Justice française. Combien de temps ce cirque va-t-il durer ?
Vous avez lu l'article de médiapart? moi non, mais à ce que l'on en dit, l'article dénonce un procès biaisé. Si médiapart dit vrai, alors J.Kerviel à raison de ne pas se rendre et d'en appeler à une révision.
Par ce qu'avant de parler de justice il faudrait vraiment savoir si c'est, oui ou non, vraiment de la justice.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: affaire Kerviel

Message non lu par johanono » 18 mai 2014, 19:10:00

Qu'est-ce que ça veut dire, un procès biaisé ? Il y a eu un procès initial, puis un procès en appel, et un arrêt de la Cour de cassation qui a confirmé sa condamnation pénale. En gros, il demande un 4e procès. Et pourquoi pas un 5e, puis 6e, voire un 7e, jusqu'à ce qu'il ait gain de cause ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: affaire Kerviel

Message non lu par politicien » 18 mai 2014, 19:39:07

Rebondissement dans la saga Kerviel. A quelques heures de son délai avant le lancement d'un mandat d'arrêt, l'ex-trader a indiqué dimanche soir qu'il "continuait sa marche" et rentrait en France. Il y est attendu pour purger une peine de prison de trois ans ferme, et était menacé d'un mandat d'arrêt européen s'il restait en Italie. Ses tentatives d'impliquer François Hollande, qu'il avait exigé de rencontrer, se heurtent à une fin de non-recevoir.

"Je vais aller dîner avec mes amis, et je marche comme je le fais depuis deux mois et demi. Après, je rentre en France", a-t-il dit donc finalement indiqué aux journalistes, tout en marchant. "Je n'ai jamais été en fuite, j'ai toujours assumé ma responsabilité", a-t-il ajouté.

"Aucune rencontre n'est à l'ordre du jour" avec Hollande
Quant au président français, son entourage a fait savoir qu'"aucune rencontre n'est à l'ordre du jour" avec les avocats de Jérôme Kerviel et que le chef de l'État était "attaché au respect" des décisions de justice. L'ancien trader de la Société générale avait demandé que ses avocats puissent rencontrer François Hollande "afin de lui exposer l'ensemble des dysfonctionnements graves" qui ont, selon lui, marqué son procès.

L'ex-trader, condamné de manière définitive à cinq ans de prison dont trois ferme pour des malversations estimées à 4,9 milliards d'euros et découvertes en 2008 - il avait dissimulé ses prises de risques sur des produits financiers dérivés en introduisant de fausses données dans un système automatisé -, a aussi demandé que l'exécution de sa peine soit suspendue. "Il n'y a aucune urgence à l'emprisonner, sinon à le faire taire", ont avancé ses avocats dans le même texte.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/jerome-ke ... 829_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: affaire Kerviel

Message non lu par Jeff Van Planet » 18 mai 2014, 20:12:28

johanono » 18 Mai 2014, 19:10:00 a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire, un procès biaisé ? Il y a eu un procès initial, puis un procès en appel, et un arrêt de la Cour de cassation qui a confirmé sa condamnation pénale. En gros, il demande un 4e procès. Et pourquoi pas un 5e, puis 6e, voire un 7e, jusqu'à ce qu'il ait gain de cause ?
Je n'ai pas vu l'article de médiapart (je ne suis pas abonné) mais ce que j'ai entendu c'est que les preuves étaient fausses.
Après je n'en sais pas plus.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: affaire Kerviel

Message non lu par politicien » 18 mai 2014, 21:46:36

Le ministre des Finances Michel Sapin a estimé dimanche que Jérôme Kerviel était "un escroc" qui a été "condamné" et "doit bien entendu purger sa peine".

"Si on regarde les choses en face (...) M. Kerviel est un délinquant et un délinquant condamné par la justice française pénalement", a déclaré M. Sapin au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

"Il y a des responsabilités de la banque dans le processus, mais c'est un escroc. L'escroc est attrapé, l'escroc est condamné, l'escroc doit bien entendu purger sa peine", a-t-il poursuivi.

(...)

https://fr.news.yahoo.com/sapin-kerviel ... 12002.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: affaire Kerviel

Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2014, 22:47:20

Dommage qu'il soit plus modéré quand il parle de Bouton. Si il en parle...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: affaire Kerviel

Message non lu par johanono » 19 mai 2014, 18:48:20

Jeff Van Planet » Dim 18 Mai 2014 - 20:12 a écrit :
johanono » 18 Mai 2014, 19:10:00 a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire, un procès biaisé ? Il y a eu un procès initial, puis un procès en appel, et un arrêt de la Cour de cassation qui a confirmé sa condamnation pénale. En gros, il demande un 4e procès. Et pourquoi pas un 5e, puis 6e, voire un 7e, jusqu'à ce qu'il ait gain de cause ?
Je n'ai pas vu l'article de médiapart (je ne suis pas abonné) mais ce que j'ai entendu c'est que les preuves étaient fausses.
Après je n'en sais pas plus.
Je ne sais pas. Il y a eu deux procès, plus un pourvoi en cassation, les avocats de Kerviel ont, je crois, largement eu le loisir d'exposer leurs arguments. Et malgré ce qu'ont pu dire ses avocats, Kerviel a été condamné deux fois, et le pourvoi a été rejeté par la Cour de cassation. Donc on ne va pas refaire 50 fois le procès.

Finalement, Kerviel s'est rendu. C'est curieux, ce cinéma : je promets de revenir en France, puis je fais mine de rester en Italie, puis je fais mine de vouloir parler au président, et finalement, je me rends quand même en France. Comprenne qui pourra.

Il faut également s'intéresser à son comité de soutien. Ce trader jadis militant UMP, symbole de la finance honnie, est désormais soutenu par des militants d'extrême-gauche et des curetons. Tous ces gens-là ne sont pas à une contradiction près.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: affaire Kerviel

Message non lu par freeze » 19 mai 2014, 18:52:00

il est soutenu par la kyrielle politique du fdg au fn en passant par l'ump l'udi et le ps
sinon il s'est rendu comme il l'avait dit
aucun commentaires ^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: affaire Kerviel

Message non lu par johanono » 19 mai 2014, 18:53:02

Non, le gouvernement ne le soutient pas. A l'UMP, je ne sais pas trop ce qu'ils pensent de Kerviel (à supposer qu'ils pensent quelque chose).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: affaire Kerviel

Message non lu par Golgoth » 19 mai 2014, 18:55:30

C'est quand même une sacrée brandelle qui fait tout un cinéma :mrgreen:
Normal qu'il aille un peu en taule mais plus d'un an c'est beaucoup. Et surtout on devrait annuler sa créance ensuite, faut pas déconner là c'est la peine à vie (voire post mortem s'il a des enfants).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: affaire Kerviel

Message non lu par politicien » 19 mai 2014, 18:56:17

La créance a été annulée au dernier jugement non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: affaire Kerviel

Message non lu par Golgoth » 19 mai 2014, 18:57:42

C'est le jugement qui est annulé, il va y en avoir un nouveau je pense. Même si c'est 500 millions à rembourser, ça revient au même. On verra.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre justice »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré