Le parti de gauche

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2014, 10:45:00

Le PG ne pourra jamais s'allier durablement avec un parti eurobéat comme EELV.

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 09 août 2014, 13:46:37

freeze, j'a un peu de mal à comprtendre que tu me répondes en me citant les prises de positions que le FN peut avoir. Il ne t'auras sans doute pas échappé que le FN a ses prises de position, mais que je ne suis pas le FN , ni un de ses représentants. Je défend mes propres analyses mes propres idées, je suis indépendant et vote pour celui ou celle qui se situe comme étant le plus proche.

Sur ce conflit, j'ai eu l'occasion de dire ma position et ce que je souhaite, pour mon pays la France, de même que j'ai évoqué la difficulté de prendre position, sur ce dossier sans être rapidement accusé d'antisémitisme ou de racisme, alors qu'il est nécessaire de connaître l'histoire, les tenants aboutissants de ce dossier complexe où les responsabilités des tensions sont partagées mais où la retenue est nécessaire au risque d'éterniser un conflit et de rendre quasiment impossible toute réconciliation ultérieure, comme c'est hélàs le cas aujourd'hui.

Je mesure la difficulté de discuter, dialoguer avec un groupe ouvertement hostile, mais le refus d'un tel dialogue ne peut que conduire à un renforcement de la crédibilité et de l'audience des radicaux de chacune des composantes de ce conflit et donc de repousser encore les perspectives de résolutions.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 09 août 2014, 14:02:31

si le conflit s'enlise c'est le fait des israéliens .......................
a priori tu postes très souvent sur les sujets concernant les partis d'eg ou de gauche radicale.......... en occultant le même procédé concernant les partis dits nationaux : fn, dlr etc
il est de mon devoir d'élargir la discussion sur TOUS les partis de gauche et de droite ...........
c'est pourquoi je prend l'exemple du fn dont tu es très proche il me semble et je tente de te montrer les oppositions propres a ce parti concernant le problème israélo-palestinien..........

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 09 août 2014, 19:37:56

freeze, effectivement, le fait d'avoir des idées nationales fait de moi, un électeur et, parfois un soutien du FN, mais pas un proche de ce parti dont j'ai, quelques réserves sur sa solidité, sa crédibilité et certaines de ses positions, de ses pratiques qui me paraissent éloignées des valeurs qui sont les miennes.

Cela étant en matière de geopolitique, je dois effectivement reconnaître que je suis assez attaché à voir la France incarner cette puissance d'équilibre, qui fut respectée et qui fut sollicitée pour organiser des rencontres et gérer des négociations. Un conflit aussi ancien et complexe que celui là exige d'avoir peut être une position en faveur de l'un ou de l'autre mais d'être objectif sur la situation en se basant sur les faits.

Actuellement, reconnaître les extrémistes Palestiniens entretiennent par leurs attaques et leurs menaces sur la sécurité d'Israël n'est en rien une hostilité à leur encontre. Admettre que la réponse militaire de ce pays est excessive, disproportionnée et qu'elle favorise et valide les thèses des radicaux palestiniens est tout aussi vrai.

Estimer qu'aucune négociation ne peut avoir lieu quand des civils à Gaza sont massacrés par une armée puissante et organisée n'est pas extraordinaire et en appeler à la retenue, à la responsabilité de chacun est une exigence, un impératif et non une prise de position partisane stérile et inutile, de même que rappeler à nos amis américains la responsabilité et l'influence qui est la leur dans cette région du monde n'est pas inutile pour éviter un massacre dont les discours de circonstances et de convenance ne cessent de vouloir éviter.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 09 août 2014, 19:47:56

Le témoignage accablant du Parti de gauche Raquel Garrido, Secrétaire Nationale du Parti de Gauche et Sabrina Benalli de la commission Santé

Aujourd’hui 7 août 2014 une délégation du Parti de gauche s’est rendue à l’hôpital de Garches (92), à l’unité d’oncologie pédiatrique. Raquel GARRIDO, secrétaire nationale, et Sabrina BENALI, de la commission santé du PG, ont rencontré les familles d’enfants hospitalisés dans le service.

Le PG peut ainsi témoigner de l’extrême brutalité administrative dont font l’objet les familles et les enfants -au nombre de quatre- qui restent dans l’unité. Les parents font l’objet d’un filtrage par un barrage de vigiles et témoignent d’injonctions thérapeutiques contradictoires de la part du chef de pôle, le Pr. Chevalier, qui a été nommé pour fermer le service et qui a tenté de transférer les enfants à l’hôpital Ambroise Paré sans tenir compte de l’état général des patients. Les quatre enfants restant dans l’unité sont en état d’aplasie, c’est-à-dire qu’ils manquent de globules blancs. La tension est extrême depuis que les médecins de l’ancienne équipe ont été sommés de quitter l’hôpital. En effet, il n’y a à cet instant aucun oncologue affecté au soin de ces enfants. Pas d’oncologue dans un service d’oncologie !

Le Parti de Gauche a réitéré son soutien aux familles et aux enfants, qui font l’objet d’un traitement brutal et angoissant. Rien ne justifie ce traitement qui doit cesser. Le PG demande que le Professeur Chevalier et l’APHP fassent preuve d’humanité et de discernement vis-à-vis de ces personnes qui ont déjà beaucoup à faire dans la lutte contre la maladie. Le PG restera aux côtés des enfants pour exiger que l’hôpital public leur prodigue le traitement par eux choisi et prescrit par l’équipe de Garches démise de ses fonctions.

Le Parti de Gauche sera aux côtés des familles samedi 9 août lors d’une manifestation pour la liberté thérapeutique.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2014, 22:25:32

ça fait quand un peu récupération politique.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 10 août 2014, 12:15:07

Nombrilist » Sam 9 Aoû 2014 - 22:25 a écrit :ça fait quand un peu récupération politique.
Les militant-es PG comme NPA, LO et POI sont super engagé-es syndicalement sur le dossier donc il n'est pas incohérent qu'ils sortent un communiqué. Sans parler que peut être est-ce les parents eux-mêrme qui ont écrit aux partis...
Coup de blues de Mélenchon : le burn-out en politique expliqué par un psy Jean-Paul Mialet 28/07

Jean-Luc Mélenchon, fatigué, a annoncé qu'il souhaitait prendre ses distances avec la vie politique. Le psychiatre Jean-Paul Mialet analyse les mécanismes du burn-out en politique.

Jean-Paul Mialet, psychiatre, est l'auteur de Sex aequo, le quiproquo des sexes, Albin Michel (2011).

Au-dessus de tout, les hommes politiques ?

Capables d'enchaîner sans faiblir trente-six meetings aux quatre coins de la France en quelques semaines, au risque d'épuiser les comptes de leur parti mais sans jamais vider leur batterie ? De fait, on ne les voit pas beaucoup déprimer, ces politiciens, et pourtant, quelle course que leur vie. Une vie toute entière consacrée aux débats publics et aux coups tordus privés. Une vie sans moment personnel: les moments de tendre intimité - ceux où l'on joue à la balle avec ses petits-enfants, où l'on s'essaye à une balade en vélo avec les siens - sont réservés à la presse pour démontrer qu'on est une personne comme une autre… Pas de relâche: slalom permanent pour éviter les innombrables pièges, oreille tendue sur la moindre info attestant d'un profond souci pour le citoyen ordinaire - un électeur potentiel qu'il ne faut jamais oublier -, la vie d'un politicien est un vrai jeu vidéo. Il faut être assuré de disposer de plusieurs vies - ou d'une sacrée bonne étoile. A moins de se sentir placé là par le destin, tenu d'accomplir un chemin qu'impose une force plus grande que soi.

N'explique-t-on pas pourtant partout que la dépression, maladie à la mode, est le fruit de cette pression qui pousse chacun à s'accomplir dans la performance, en s'épuisant à courir après une autonomie incertaine, devenue valeur phare de notre époque? Ne nous rappelle-t-on pas qu'il faut s'économiser, éviter le stress et le surmenage pour ménager notre santé et atteindre le bonheur dans la «zénitude» - autre valeur phare de notre époque? L'exemple des politiciens déjoue les préjugés de ceux qui ne jurent que par la méditation et autres traitements anti-stress.

(...)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le parti de gauche

Message non lu par Nico37 » 11 août 2014, 22:24:00

Solidarité du Parti de Gauche avec la Palestine ! Ramzi Kebaili, Groupe Palestine du Parti de Gauche

Le Parti de Gauche salue les mobilisations partout en France en faveur du peuple Palestinien. Alors que les bombardements israéliens ont repris sur Gaza, Hollande et Valls continuent à se rendre complices de ces crimes de guerre en refusant d’agir concrètement pour la paix et la justice en Palestine par des sanctions contre Israël.

Toutes les poursuites judiciaires contre le mouvement de solidarité avec la Palestine doivent être levées, notamment contre notre camarade Alain Pojolat du NPA.

Le Parti de Gauche appelle à la poursuite de la mobilisation et réaffirme son soutien aux revendications palestiniennes suivantes:

- Levée immédiate du blocus de Gaza et démantèlement des colonies en Cisjordanie

- Libération de tous les prisonniers palestiniens, et notamment de Marwan Bargouthi

- Application de toutes les résolutions de l’ONU bafouées par Israël depuis 1948, notamment la résolution 194 sur le droit au retour des réfugiés

- Reconnaissance d’un état palestinien souverain dans les frontières de 1967 avec Jérusalem-est comme capitale

- Soutien à la campagne "Boycott, Désinvestissements, Sanctions" pour contraindre Israël à se conformer au droit international

- Rupture des accords d’association entre l’Union Européenne et Israël

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 08:55:12

wesker » 09 Aoû 2014, 19:37:56 a écrit :freeze, effectivement, le fait d'avoir des idées nationales fait de moi, un électeur et, parfois un soutien du FN, mais pas un proche de ce parti dont j'ai, quelques réserves sur sa solidité, sa crédibilité et certaines de ses positions, de ses pratiques qui me paraissent éloignées des valeurs qui sont les miennes.

Cela étant en matière de geopolitique, je dois effectivement reconnaître que je suis assez attaché à voir la France incarner cette puissance d'équilibre, qui fut respectée et qui fut sollicitée pour organiser des rencontres et gérer des négociations. Un conflit aussi ancien et complexe que celui là exige d'avoir peut être une position en faveur de l'un ou de l'autre mais d'être objectif sur la situation en se basant sur les faits.

Actuellement, reconnaître les extrémistes Palestiniens entretiennent par leurs attaques et leurs menaces sur la sécurité d'Israël n'est en rien une hostilité à leur encontre. Admettre que la réponse militaire de ce pays est excessive, disproportionnée et qu'elle favorise et valide les thèses des radicaux palestiniens est tout aussi vrai.

Estimer qu'aucune négociation ne peut avoir lieu quand des civils à Gaza sont massacrés par une armée puissante et organisée n'est pas extraordinaire et en appeler à la retenue, à la responsabilité de chacun est une exigence, un impératif et non une prise de position partisane stérile et inutile, de même que rappeler à nos amis américains la responsabilité et l'influence qui est la leur dans cette région du monde n'est pas inutile pour éviter un massacre dont les discours de circonstances et de convenance ne cessent de vouloir éviter.
on n'a pas a respecter un pays qui ne se plie pas a l'onu .......................
le reste c'est du verbiage de diplomate, aucun intérêt sinon de laisser israël continuer a tuer a petit feu les palestiniens............

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 12 août 2014, 11:30:16

Je suis d'accord

Mais le sérieux et la crédibilité exige que l'on prenne en compte les réalités geopolitiques et le droit, des israeliens, que je confond pas avec les élites de cet Etat, à vivre en sécurité. Mon point de vue se veut français, équilibré, il ne cherche aucun enjeu de récupérations en faveur de tel ou tels appareils politiques, refusant tout dogmatisme.

Je mesure, freeze ta sincérité mais je me dois de m'interroger sur les motivations des familles de pensée collectiviste qui ne me paraissent pas avoir, en dehors d'un amalgame erroné, d'intérêt particulier dans ce dossier.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 11:45:23

israël ne respecte pas le droit international
comment le respecter alors ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 12 août 2014, 16:25:09

freeze, le passé a apporté nombre de démonstration de pays ne respectant pas le droit international, il se trouve simplement que certains ont des alliances qui le leur permets quand d'autres se voient classés dans les pays dangereux, axes du mal ou autres et, par facilité et rapidité de raisonnement, on confond les pays avec les peuples qui, bien souvent sont en décalage avec leurs représentants.

Le monde est complexe, particulièrement aujourd'hui et force est de reconnaître que les amalgames sont faciles, mais chacun doit pouvoir avoir droit à la sécurité, au respect de son intégrité territoriale et le droit international qui résulte d'accords internationaux doit pouvoir garantir ces faits, ces évidences !

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le parti de gauche

Message non lu par freeze » 12 août 2014, 16:35:04

c'est pour cela que je parle bien d'israël et non pas des israëliens puisque certains d'ailleurs reconnaissent les erreurs de leur dirigeant;
grace au soutien des usa, israël jouit d'une impunité diplomatique (bien que cela est en train de changer dans les mentalités de la population )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le parti de gauche

Message non lu par politicien » 12 août 2014, 17:33:06

Messieurs votre débat est intéressant, mais il y a un sujet sur le forum, il serait bien de l'utiliser.

Voici le lien : http://actu-politique.info/israel-inten ... 13286.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Le parti de gauche

Message non lu par wesker » 12 août 2014, 21:09:35

Oui effectivement, ici, c'est la position du PG, sur ces questions et d'autres qui doivent être débattues.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré