Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 16 oct. 2014, 01:35:19

FN04 : Jean-Claude Diedrich démissionne de son poste de secrétaire départemental Guillaume Messien 27/08

Le Front National des Alpes-de-Haute-Provence connaît des soubresauts suite à la décision de son secrétaire départemental et de son secrétaire départemental adjoint de quitter leurs fonctions.

En place depuis trois ans, Jean-Claude Diedrich a décidé de démissionner de son poste de secrétaire départemental du FN. Mais ce n’est pas le seul départ au sein de l’équipe dirigeante du FN des Alpes-de-Haute-Provence, puisque le secrétaire départemental adjoint depuis cinq mois, Eric Pinzelli (conseiller municipal d’opposition à Manosque) a lui aussi démissionné de sa fonction.
Contacté, Jean-Claude Diedrich, n’a pas souhaité "commenter cette décision". En tout cas, cette double démission, présentée lors du dernier conseil fédéral de juillet et effective au 1er septembre, peut surprendre alors que le FN avait obtenu ses meilleurs scores dans le département au printemps et de nombreux conseillers municipaux.
Selon certaines informations, "le FN dans les Alpes-de-Haute-Provence souhaite redynamiser sa communication, ainsi que sa présence sur le terrain et passer à une étape supérieure avant de nouvelles échéances électorales".
Suite à ces démissions, même si les deux responsables restent au FN, le nom de Marie-Anne Baudoui-Maurel, conseillère municipale d’opposition à Digne-les-Bains et candidate aux Sénatoriales, pourrait être avancé pour succéder à Jean-Claude Diedrich. Le bureau politique national devrait se décider tout début septembre.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 18 oct. 2014, 13:42:30

Alpes de Haute-Provence : le FN a nommé une nouvelle secrétaire départementale 02/10

Cette nomination était attendue depuis le départ de l’ancien secrétaire départemental le 1er septembre 2014, mais l’arrivée à la tête du FN des Alpes de Haute-Provence de Jeannine Douzon, proche de Jean-Marie Le Pen, risque d’attiser les tensions entre les sections de Sisteron et de Digne-les-Bains d’un côté, et de Manosque et Oraison de l’autre. Des tensions internes sur fond de gestion politique du parti, (retrouvez toutes les explications ici).

Quel avenir pour le FN 04, après cette nomination tardive ?

La nomination aurait dû avoir lieu le lendemain des élections sénatoriales, c’est-à-dire ce lundi, avec une forte probabilité de voir ce poste acquis à l’une des figures politiques du FN dans le 04 : Marie-Anne Baudoi-Maurel, conseillère municipale d’opposition de Digne-les-Bains, qui avait su rassembler derrière les couleurs de Marine Le Pen, et aussi à travers sa propre personnalité politique.

Mais entre le souhait de porter les valeurs de Marine Le Pen (Sisteron et Digne) et celles portées par Jean-Marie Le Pen (Manosque et Oraison), ce sont celles du président d’honneur qui l’auront emportées. Ce qui tend à prouver que Jean-Marie Le Pen tient encore dans sa main les élus de la région PACA, dont il est élu. En clair, le patron du FN en PACA, c’est encore le chef de la famille Le Pen.

Dans ces conditions, l’implosion du parti semble inévitable avec d'ores et déjà la dissolution du bureau fédéral. Et il y a fort à penser que le secrétaire de section de Digne les Bains mais aussi de Sisteron plient bagage, avec dans leurs valises une vingtaine de candidat FN pour les cantonales dont Marie-Anne Baudoui-Maurel.

Des questions qui trouveront toutes leurs réponses demain sur Alpes 1, puisque Gilles De Valckenaere, proche de Marie-Anne Baudoui-Maurel et secrétaire de section de Digne-les-Bains, sera l’invité de Midi Pétante (12h-13h).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2014, 01:12:03

La justice annule l'élection du maire FN du Pontet 17/10

La justice annule l'élection de Joris Hébrard, le maire FN du Pontet (Vaucluse), indique son opposant UMP Claude Toutain, jeudi 16 octobre. "Le tribunal nous a rétablis dans notre légitimité", s'est félicité ce dernier. "A priori, c'est annulé", a indiqué de son côté le directeur de cabinet du maire, Xavier Magnin, qui attend toutefois une confirmation de son avocat.

Claude Toutain a introduit un recours dès le 4 avril, en dénonçant un certain nombre d'irrégularités supposées durant la campagne ou les opérations de vote. "Des tracts ont notamment été distribués dans un délai réduit, à la veille du second tour, afin d'empêcher les adversaires d'y répondre", avait expliqué son avocat à l'audience. "Il y a également des irrégularités dans la procédure électorale, de nombreux électeurs ont ainsi été empêchés d'accéder aux bureaux de vote et il y a des listes d'émargement litigieuses."

(...)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 20 oct. 2014, 15:47:13

Tout ceci est excellent .....
Un an après des élections municipales on verra si le FN - comme je le crois - aura encore progressé ! ;france;
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Le FN

Message non lu par Caberlin » 20 oct. 2014, 19:30:08

Clavier56 » 20 Oct 2014, 14:47: 13 a écrit :Tout ceci est excellent .....
Un an après des élections municipales on verra si le FN - comme je le crois - aura encore progressé ! ;france;
Exact, et dès qu'il arrivera au pouvoir, il montrera qu'il est comme les autres ! C'est tout ! :mrgreen:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 20 oct. 2014, 20:00:48

Bonjour,
Au Front national, c'est un vieux serpent de mer... Le parti, créé en 1972, doit-il désormais changer de nom ? Voilà une question que pourrait poser Marine Le Pen aux quelque 80 000 adhérents frontistes l'année prochaine, à l'occasion d'une grande consultation militante portant aussi sur leurs attentes sur les sujets de société, l'économie, la politique internationale. "Le changement de nom pourrait faire partie des multiples questions posées", reconnaît la présidente du FN. Cette dernière - qui devrait être reconduite à la tête du parti le 29 novembre pour un nouveau mandat - sait que ce sujet est ultra-sensible.

"Est-ce que Hermès change de nom ?"
La preuve ? Ce lundi matin, son père Jean-Marie Le Pen a sorti l'artillerie lourde pour dire une fois de plus tout le mal qu'il pensait de ce projet. "Rebaptiser le FN, ce serait une trahison des militants qui ont construit le mouvement, qui ont souffert, qui se sont battus, qui ont imposé envers et contre tout un des éléments déterminants de la vie politique française", a-t-il martelé sur RMC. Et d'interroger : "Est-ce que Hermès change de nom ? Est-ce que Veuve Clicquot change de nom ? Le Parti socialiste, le Parti communiste, le Parti radical changent de nom ?" Cet été, le vieux chef de 86 ans confiait au Point.fr être très attaché - "de façon affective" - au nom de son parti, car il a toujours été "la cible de persécutions". Un avis également partagé par le vice-président du FN Louis Aliot. "La question n'est pas d'actualité. Le nom du parti n'est pas un handicap, regardez comment on progresse dans les urnes !"

(...)

Mais voilà de quoi remettre de l'huile sur le feu entre le père et la fille. Certes, Marine Le Pen aime profondément son père et lui est très reconnaissante. "Comme président et père, il a largement contribué à faire de moi la militante et la femme que je suis", avait-elle lancé à la tribune au congrès de Tours en janvier 2011, à peine élue présidente du FN. Elle se rappelle que si elle a décidé de militer au FN dès ses 15 ans, à l'occasion de la campagne municipale de mars 1983, c'est avant tout pour entrer dans le monde de ce père qu'elle voyait si peu à la maison.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 20 oct. 2014, 20:06:53

J'ai jamais compris pourquoi JMLP aimait le nom "Front National" alors qu'il éditait des chansons du IIIe Reich.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2014, 20:10:37

Les chansons du IIIème Reich c'est pour la thune (Soral n'a rien inventé, Dieudonné non plus) même s'il est tout à fait possible possible que le détail de l'Histoire de la seconde guerre mondiale ou Durafour Crématoire montre qu'il n'était pas du tout indifférent au nazisme...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 20 oct. 2014, 20:22:54

C'est quand même sérieusement contradictoire (je ne pense pas que son disque ait eu beaucoup de succès).
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Le FN

Message non lu par FIFE » 20 oct. 2014, 20:45:04

Narbonne » Lun 20 Oct 2014 - 20:06 a écrit :J'ai jamais compris pourquoi JMLP aimait le nom "Front National" alors qu'il éditait des chansons du IIIe Reich.
Il a édité aussi les chants de l'armée rouge, les discours du pape .....etc, etc .

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 20 oct. 2014, 20:55:07

Les chants du III Reich fallait oser ! L'Armée française n'a pas de chants ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le FN

Message non lu par politicien » 20 oct. 2014, 20:57:36

Mais est-ce que selon vous le FN doit-il changer de nom ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 20 oct. 2014, 21:01:51

FIFE » Lun 20 Oct 2014 - 20:45 a écrit :
Narbonne » Lun 20 Oct 2014 - 20:06 a écrit :J'ai jamais compris pourquoi JMLP aimait le nom "Front National" alors qu'il éditait des chansons du IIIe Reich.
Il a édité aussi les chants de l'armée rouge, les discours du pape .....etc, etc .
C'est a minima une légende et au pire un hoax : http://rateyourmusic.com/label/disques_serp

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 20 oct. 2014, 21:03:17

Je pense qu'électoralement cela serait une erreur. Ses électeurs seraient perdus.
C'est quoi la légende ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 20 oct. 2014, 21:29:09

Le "bashing" anti-front bat son plein je vois....
Le Pen a enregistré sur 33 tours des musiques militaires de tous les pays ainsi qu'un certain nombre de témoignages sonores qui ne figurent pas forcément sur la liste non exhaustive publiée sur le net ....
c'est sans intérêt au fond.
Quand au changement de nom c'est probablement pour faire parler les journalistes .
Personne au parti n'est partisan d'un tel changement mais ça fait bien de l' envisager
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré