Le FN

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 24 oct. 2014, 01:37:33

Jean-Marie Le Pen défend Eric Zemmour et assure que " Vichy est excusable " 21/10

C'est la polémique de ces derniers jours. Dans son livre Le suicide français (ed. Albin Michel), le polémiste Eric Zemmour dit-il vrai? Alors que nombre d'historiens et de personnalités politiques contredisent et dénoncent ses thèses, il a trouvé ce lundi 20 octobre un défenseur en la personne de Jean-Marie Le Pen.

" Eric est un homme intelligent et courageux (...), je le connais depuis longtemps, j'ai de la sympathie pour lui, j'ai de l'estime, parce que je sais quel courage il faut pour oser dire un certain nombre de choses", a déclaré le président d'honneur sur RMC et BFMTV.

(...)

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 24 oct. 2014, 10:35:38

Vichy est un détail il faudrait ajouter .
Si vous saviez combien les Français d'aujourd'hui s'en foutent de ces querelles d'historiens amateurs ....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Le FN

Message non lu par Vincendix » 24 oct. 2014, 11:51:56

JMLP est un vieillard, comme l'était son idole Pétain en 1940, il lui manque un paquet de neurones et ceux qui restent sont imprégnés de contrevérités. Il reste aussi un provocateur et il aime empoisonner ses successeurs qui s'efforcent d'offrir une image clean du FN.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 24 oct. 2014, 12:29:39

Clavier56 » Ven 24 Oct 2014 - 10:35 a écrit :Vichy est un détail il faudrait ajouter .
Si vous saviez combien les Français d'aujourd'hui s'en foutent de ces querelles d'historiens amateurs ....
Toute la société française est issue du programme CNR et Vichy est un détail :?: :mdr:

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 24 oct. 2014, 14:20:36

Tout est relatif ....pour moi ça l'est et je ne suis pas le seul à vivre dans le présent :Fumeur2:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le FN

Message non lu par freeze » 24 oct. 2014, 16:35:44

la fifille va devoir encore rattrapé les errements du sénile................

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 24 oct. 2014, 19:22:57

Elle ne rattrapera rien du tout vu qu'elle doit être d'accord
Je me souviens que mes parents me disaient que Pétain était le bouclier et que De Gaulle était l'épée
C'est comme cela que la génération qui me précédait voyait les choses
Mais c'est difficile à concevoir pour ceux qui ont été instruits par les récents enseignants incapable d'enseigner ce qui nuit au politiquement correct
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Nico37 » 25 oct. 2014, 00:38:40

Clavier56 » Ven 24 Oct 2014 - 14:20 a écrit :Tout est relatif ....pour moi ça l'est et je ne suis pas le seul à vivre dans le présent :Fumeur2:
Tu vis tous les jours avec la Sécurité Sociale, une organisation anti-monopolistique de la presse, les nationalisations, la création des CE, la justice des mineurs etc.
Clavier56 » Ven 24 Oct 2014 - 19:22 a écrit :Elle ne rattrapera rien du tout vu qu'elle doit être d'accord
Je me souviens que mes parents me disaient que Pétain était le bouclier et que De Gaulle était l'épée
C'est comme cela que la génération qui me précédait voyait les choses
Mais c'est difficile à concevoir pour ceux qui ont été instruits par les récents enseignants incapable d'enseigner ce qui nuit au politiquement correct
C'est la vision de la droite nationaliste et conservatrice mais qui ne correspond à aucune réalité scientifique...
Le Front national trie les journalistes en Provence-­Alpes-­Côte d’Azur Communiqué le Ravi, Radio Galère, Mediapart

Le Ravi placé sur « liste rouge » par Marion Maréchal Le Pen dans le Vaucluse.
Image
Mediapart et radio Galère, victimes des mêmes pratiques en Paca, protestent. Avec bientôt le reste de la profession ?

Et de trois ! Ce samedi 18 octobre 2014 Clément Chassot, journaliste au mensuel le Ravi, s’est vu interdire l’accès d’une conférence de presse de Marion Maréchal Le Pen. La députée et patronne de la fédération FN du Vaucluse y faisait sa « rentrée politique ». Le journaliste du Ravi figurait sur une liste rouge et a été éconduit, fermement mais sans heurts.

Cet incident s’inscrit dans une série. Le 8 octobre, Stéphane Ravier, le sénateur ­maire du 7ème secteur de Marseille a préféré suspendre un conseil d’arrondissement plutôt que de laisser Étienne Bastide, journaliste à radio Galère, exercer son métier en enregistrant la séance publique. Le mois précédent, le 6 septembre à Fréjus dans le Var, Marine Turchi, journaliste de Mediapart a été elle aussi éjectée par le service d’ordre du Front national lors de l’université d’été du FNJ à laquelle assistait David Rachline, le sénateur ­maire FN de la ville.

Nous rappelons solennellement qu’il n’appartient pas, dans notre République, aux formations politiques de trier les journalistes participants à leurs conférences de presse ou à leurs réunions publiques.

Michel Gairaud, rédacteur en chef du mensuel le Ravi
Étienne Bastide, journaliste à radio Galère
François Bonnet, directeur éditorial de Mediapart

Journalistes, associations et clubs de journalistes, exprimez votre soutien en signant et en relayant ce texte.
Contact : redaction@leravi.org
Modifié en dernier par Nico37 le 25 oct. 2014, 01:07:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 25 oct. 2014, 00:53:02

Collection de clichés qui font rire......
Vous allez perdre et vous le savez ce qui vous rend haineux tout en en accusant les autres
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 25 oct. 2014, 01:48:45

Clavier56 » 24 Oct 2014, 19:22: 57 a écrit :Elle ne rattrapera rien du tout vu qu'elle doit être d'accord
Je me souviens que mes parents me disaient que Pétain était le bouclier et que De Gaulle était l'épée
C'est comme cela que la génération qui me précédait voyait les choses
Mais c'est difficile à concevoir pour ceux qui ont été instruits par les récents enseignants incapable d'enseigner ce qui nuit au politiquement correct
Mes parents ne me racontaient pas la même chose. Pétain a été condamné pour ses faits pendant la guerre.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 25 oct. 2014, 11:44:56

Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes...
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Le FN

Message non lu par Baltorupec » 25 oct. 2014, 11:57:46

L'attaque ad hominem ne mène à rien, d'autant plus que je ne suppose pas que vos parents furent historiens et probablement profondément marqué par la propagande vichyste.

Je pense que ce débat ne mènera à rien. Je n'ai jamais bien approfondi le sujet, mais de ce que j'ai lu, il est historiquement prouvé que le régime de Vichy a devancé le Reich sur de nombreux ordres et a fait de l'excès de zèle.

Enfin, je ne vois pas vraiment en quoi Vichy a amoindri la souffrance des français, ils ont du supporter les miliciens en prime.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Le FN

Message non lu par Narbonne » 25 oct. 2014, 12:16:04

Clavier56 » 25 Oct 2014, 11:44: 56 a écrit :Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des parents communistes...
Quand on parlait des communistes, mon père sortait le fusil !
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Le FN

Message non lu par Clavier56 » 25 oct. 2014, 12:47:31

Baltorupec » 25 Oct 2014, 11:57:46 a écrit : Je pense que ce débat ne mènera à rien. Je n'ai jamais bien approfondi le sujet,
Voilà....
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le FN

Message non lu par Ramdams » 25 oct. 2014, 12:55:17

Baltorupec » 25 Oct 2014, 10:57:46 a écrit :L'attaque ad hominem ne mène à rien, d'autant plus que je ne suppose pas que vos parents furent historiens et probablement profondément marqué par la propagande vichyste.

Je pense que ce débat ne mènera à rien. Je n'ai jamais bien approfondi le sujet, mais de ce que j'ai lu, il est historiquement prouvé que le régime de Vichy a devancé le Reich sur de nombreux ordres et a fait de l'excès de zèle.

Enfin, je ne vois pas vraiment en quoi Vichy a amoindri la souffrance des français, ils ont du supporter les miliciens en prime.
Surtout, il est vain d'apprécier avec des yeux de 2014 une époque comme celle des années 1940. Pour moi, c'est ça le vrai révisionnisme.

Répondre

Retourner vers « Mieux connaitre vos partis »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré