La dette grecque doit-elle être effacée ?

La dette grecque doit-elle être effacée ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 10 juil. 2015, 23:40:01

Tes opinions sont tes opinions, même si ils ne reflètent pas la majorité.
On est en démocratie, par conséquent on doit tenir compte de l'opinion majoritaire.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Caberlin » 11 juil. 2015, 08:03:44

Et ceux qui sont pour la suppression de la dette grecque, sont-ils pour la suppression des dettes fiscales et sociales des français ?
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Golgoth » 11 juil. 2015, 08:23:34

On parle de dette publique et non de dette privėe.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 11:16:17

Cobalt » Ven 10 Juil 2015 - 23:40 a écrit :Tes opinions sont tes opinions, même si ils ne reflètent pas la majorité.
On est en démocratie, par conséquent on doit tenir compte de l'opinion majoritaire.
Et bien dans ce cas là je l'emmerde l'opinion majoritaire (désolé pour le vocabulaire familier).

Pour moi la démocratie est avant tout le respect de chacun avant d'être le compte tenu de l'opinion majoritaire, c'est ce qui permet de différencier un régime libre et une dictature de la majorité.

Les grecs défendent leurs intérêts, et je trouve que Tsipras défend très bien les intérêts de SON peuple. Il n'est là pour défendre les intérêts des allemands ou des français, mais ceux de son peuple. Les allemands dans le jeu défendent déjà leur intérêt mais de la mauvaise façon. Même si j'ai potentiellement à perdre dans le non remboursement de la dette grecque, j'admire en cela Tsipras car sans être nationaliste, il défend l'intérêt des siens et de façon relativement efficace.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2015, 11:29:50

Dont acte.

La démocratie est à géométrie variable, elle est de bon ton en Grèce, et en France aux chiottes, curieux concept, mais bon tu es jeune tu en reviendras, enfin si tu te réveilles....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 11:35:14

Je ne dis pas aux chiottes la démocratie, je dis juste que la démocratie ne se résume pas à ce que veux la majorité. A mon sens, la démocratie, c'est avant tout une constitution. Ensuite, la décision de la majorité est très importante en démocratie, mais cela vient en deuxième pour moi après la constitution.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2015, 11:40:45

Baltorupec » 11 Juil 2015, 10:35 a écrit :Je ne dis pas aux chiottes la démocratie, je dis juste que la démocratie ne se résume pas à ce que veux la majorité. A mon sens, la démocratie, c'est avant tout une constitution. Ensuite, la décision de la majorité est très importante en démocratie, mais cela vient en deuxième pour moi après la constitution.
Ce n'est pas le sujet.

Donc non la dette de la Grèce ne doit pas être effacée.
Modifié en dernier par Cobalt le 11 juil. 2015, 11:53:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 11:47:30

Je trouve ça stupide de parler d'effacer la dette grecque et de rester dans un choix manichéen. Il y a à mon sens une juste mesure entre vouloir que la Grèce paye la dette entière et le fait que la Grèce ne paye pas du tout sa dette. Je pense que la grèce doit payer la part de la dette qu'elle peut payer, nos gouvernements on été stupide de prêter à la grèce, ce n'était pas leur rôle.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Narbonne » 11 juil. 2015, 11:52:08

C est si compliqué que cela d étaler la dette ? Toutes les banques le font mais Merkel refuse. Je commence à me poser des questions sur sa santé morale.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Cobalt

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2015, 11:56:54

Narbonne » 11 Juil 2015, 10:52 a écrit :C est si compliqué que cela d étaler la dette ? Toutes les banques le font mais Merkel refuse. Je commence à me poser des questions sur sa santé morale.
Mais c'est qu'on l'a déjà fait sans que cela n'aide aux réformes, alors Merkel n'a peut être pas envie de signer pour les calendes grecques...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 11:59:44

L'Allemagne est un pays vieillissant, qui pratique la retraite par capitalisation, tout défaut de paiement de la dette par la grèce pourrait me semble t il provoquer une crise majeur dans la gestion des retraites Allemandes. Les Allemands pourraient être obliger de revenir sur le sacro-saint équilibre budgétaire et se poser des questions sur la santé déclinante de leur pays.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par albert » 11 juil. 2015, 12:05:42

En jouant le Grexit, l’Allemagne a démontré qu’elle n’avait pas peur de perdre ses créances grecques. Ce qui lui fait peur, c’est que l’Europe abandonne ses règles ordolibérales.

Varoufakis vient de déclarer que Schäuble, le ministre allemand des finances, utilise la crise grecque pour imposer son modèle disciplinaire à l’Europe.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Narbonne » 11 juil. 2015, 12:11:33

Tsipras demande 50 ans et que la dette ne soit plus indexée sur l euribor. Il demande un taux fixe.
le club de paris a divisé la dette de 23 pays par 2.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par albert » 11 juil. 2015, 12:20:00

Narbonne » Sam 11 Juil 2015, 12:11:33 a écrit :Tsipras demande 50 ans et que la dette ne soit plus indexée sur l euribor. Il demande un taux fixe.
le club de paris a divisé la dette de 23 pays par 2.
Je n’ai plus confiance en Tsipras. Il exclut la rupture et le Grexit, de ce fait il finira par accepter n’importe quoi pour rester dans l’Euro. D’ailleurs, c’est déjà fait en grande partie.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La dette grecque doit-elle être effacée ?

Message non lu par Narbonne » 11 juil. 2015, 12:22:30

Des sondages disent que 80% des grecs veulent garder l'€
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Crise Grecque »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré