La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Venez parler des sujets en rapport avec l'informatique et les nouvelles technologies
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2012, 21:42:39

Si tu vas en barque juste pour faire de la reconnaissance à l'échosondeur et que tu as une canne qui traine au fond de la barque, tu peux être verbalisé si tu n'as pas ton permis.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par mps » 01 juil. 2012, 22:35:03

Golgoth a écrit :En même temps, acheter du matos de pêche pour ne pas pêcher avec, faut être kon :mrgreen:
Une barque peut se partager, et le pêcheur y laisser son matos quand un non-pêcheur l'emprunte.

La détention n'est pas interdite, seul l'usage l'est sans permis.

Liasson des gabeloux verbaliser s'ils le veulent, mais notre droit ne condamne pas sur éventuelle présomption. Il faut un fait.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par politicien » 01 juil. 2012, 22:37:07

Je vous rappelle que le sujet n'est pas la pêche ;) mais bien la redevance étendue aux écrans d'ordinateurs ?

D'ailleurs si cette taxe était mise en place elle ne va pas concerner grand monde ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2012, 23:18:32

Qu'est ce t'as contre la pêche ?

Si la taxe est mise en place, elle va concerner tous les gens qui n'ont pas de télé. A mon avis, ça doit bien représenter un million de foyers quand même (faut penser notamment aux étudiants qui ont un pc et pas de télé).

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par mps » 02 juil. 2012, 08:18:45

politicien a écrit :Je vous rappelle que le sujet n'est pas la pêche ;) mais bien la redevance étendue aux écrans d'ordinateurs ?

D'ailleurs si cette taxe était mise en place elle ne va pas concerner grand monde ?
Politicien, nous ne parlons de la pêche que par analogie, pour démontrer qu'on ne peut verbaliser utilement que sur des faits, et non des présomptions. Le sujet n'est nullement dévié.

Et comme dit Nombrilist, il concerne un grand nombre de gens.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par politicien » 05 juil. 2012, 11:52:09

Bonjour,
Le ministre du Budget Jérôme Cahuzac a exclu, jeudi 5 juillet, que les ordinateurs personnels puissent être assujettis à la redevance TV, comme l'avait évoqué quelques jours plus tôt son homologue de la Culture Aurélie Filippetti. Interrogé par la radio RTL sur la possibilité de la mise en oeuvre d'une telle option, avancée au nom du financement de l'audiovisuel public, Jérôme Cahuzac a répondu: "absolument pas". "Le gouvernement, en tout cas le ministre du Budget, n'était pas informé. Cette suggestion n'est pas reprise par le gouvernement", a-t-il dit.

(...)

Aurélie Filippetti avait évoqué samedi sur RTL l'hypothèse d'une contribution imposée aux écrans d'ordinateurs pour les foyers qui n'ont pas de téléviseurs. "Avec la télé connectée, la télévision va passer de plus en plus par les ordinateurs, est-ce qu'il faut étendre la redevance à ces écrans quand on n'a pas de téléviseur ?" s'était-elle alors interrogée.

"Ce serait évidemment une redevance par habitation. Il n'y aura évidemment pas de redevance en plus, toutes ces questions sont ouvertes et ce sera dans le cadre du débat pour 2013", avait ajouté la ministre.

(...)

http://www.challenges.fr/economie/20120 ... ce-tv.html
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par mps » 05 juil. 2012, 12:06:42

Coincidence, j'avais parlé de la dame dont un contrôleur, faisant le tour de sa maison en son absence, avait aperçu un ordinateur, et lui avait infligé 5 ans de taxe télé + amendes.

Elle avait payé (plus de 1.000 euros tout de même) mais intenté une action en Justice.

En Première Instance, la Juge avait pratiquement recopié les arguments de la Région.

Après 5 années, la Cour d'Appel, statuant en dernier ressort, a réformé ce jugement et fait droit aux arguments de la plaignante : elle va donc retoucher sa mise, + 5 ans d'intérêts et les débours de Justice.

Ce jugement va faire jurisprudence, et inciter d'autres victimes dans le même cas de faire rendre gorge à l'ogre taxateur ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2012, 18:18:16

L'autre demeuré devrait être viré immédiatement de son boulot avec interdiction d'exercer à nouveau dans le public. Sinon, pour la redevance, encore heureux qu'ils aient fait machine arrière.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par mps » 05 juil. 2012, 18:23:58

Nombrilist a écrit :L'autre demeuré devrait être viré immédiatement de son boulot avec interdiction d'exercer à nouveau dans le public. Sinon, pour la redevance, encore heureux qu'ils aient fait machine arrière.
Ce n'était pas "un demeuré", mais bien la position de la Région Wallonne, puisqu'elle a soutenu des deux instances pendant 5 ans.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par politicien » 21 juin 2013, 18:32:19

Bonjour,
La ministre de la Culture Aurélie Filippetti a évoqué à nouveau vendredi la piste d'un élargissement de la redevance audiovisuelle aux ordinateurs, envisageant que le contribuable puisse "déclarer" s'il "consomme du service public", avant de revenir sur cette hypothèse déclarative, "contraire aux libertés". "Je trouve qu'il y a plusieurs solutions, qu'elles doivent toutes être expertisées" pour élargir l'assiette de la redevance, a déclaré la ministre sur BFM TV, soulignant que l'élargissement à tous les supports, y compris les ordinateurs et tablettes, était "une demande faite par certains".

"Si vous dites ce qui compte c'est l'accès aux services télévisés, je pense que ce qu'on doit dire aujourd'hui, c'est de demander aux gens : est-ce que vous consommez du service public de la télévision ? Est-ce que vous consommez cela, quel que soit le support technologique avec lequel vous le consommez", a-t-elle ajouté. "Si quelqu'un ne regarde jamais la télévision, n'écoute jamais la radio publique, il peut toujours déclarer sur sa taxe d'habitation qu'il ne consomme pas", a-t-elle ajouté, mettant en avant que "ça peut être une solution". "C'est déclaratif", a précisé la ministre, reconnaissant qu'il serait impossible de vérifier la véracité de cette déclaration

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nico37 » 21 juin 2013, 18:35:32

Il faut que tout change pour que rien ne change...

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par politicien » 01 sept. 2015, 07:38:56

Bonjour,
Une dirigeante en poste depuis une semaine face à trente-cinq journalistes… Le déjeuner de Delphine Ernotte en compagnie de l’Association des journalistes médias (AJM), lundi 31 août, pouvait faire figure d’oral piégeux. Pour la présidente de France Télévisions, c’était la première apparition publique depuis sa nomination, fin avril. Alors que certains disaient cette ingénieure de formation assez peu charismatique, elle a surpris son auditoire par son franc-parler. Quitte à ce que ce volontarisme frise parfois la naïveté, dans un secteur toujours assez politique.

« En matière de ressources, je demande fromage et dessert », a déclaré Mme Ernotte en milieu de repas : elle espère obtenir à la fois l’extension de la redevance aux ordinateurs et aux smartphones et le retour partiel de la publicité entre 20 heures et 21 heures. La « petite phrase » symbolise son approche assez directe sur deux dossiers sensibles, déjà défendus par son prédécesseur.

« Il y des choses qui me dépassent, des crispations politiques »
La présidente serait favorable à une « réforme à l’allemande » de la contribution qui finance l’audiovisuel : la déclaration serait, par défaut, précochée pour signaler que le foyer possède un moyen de recevoir la télévision, analogique ou numérique. « On pourrait aller jusqu’à fiscaliser », pour rendre le montant progressif en fonction des revenus, a-t-elle ajouté. Avec toutefois ce bémol : augmenter les taxes ou les contributions n’est pas en vogue dans le gouvernement… « Sur ces sujets, il y des choses qui me dépassent, des crispations politiques. Ce n’est pas à moi d’en débattre… », a-t-elle reconnu.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nombrilist » 01 sept. 2015, 08:00:05

Taxer les smartphones ou les ordinateurs parce qu'ils peuvent potentiellement recevoir la télé. N'importe quoi.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par Nolimits » 01 sept. 2015, 09:31:32

Non, l'idée est bonne et de haut niveau : c'est digne d'être une idée de ministre ! :massue:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La redevance bientôt étendue aux écrans d'ordinateurs ?

Message non lu par El Fredo » 01 sept. 2015, 10:17:54

Nombrilist » 01 Sep 2015, 07:00 a écrit :Taxer les smartphones ou les ordinateurs parce qu'ils peuvent potentiellement recevoir la télé. N'importe quoi.
Non : faire payer la redevance aux foyers qui ne déclarent pas de TV mais possèdent smartphones ou ordinateurs. C'est différent et ça met fin à une certaine hypocrisie.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Informatique et Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré