Vos jeux vidéos préférés

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
djo
Messages : 210
Enregistré le : 12 janv. 2015, 16:11:08

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par djo » 22 janv. 2015, 10:17:41

j'ai joué à dead space récemment, le premier, et c'ets vraiment très bon.
ma grande spécialité étant de ne pas finir les jeux que je commence, je suis retourné jouer à dark souls.
MAIS J'Y REVIENDRAI !
au risque de ne pas recommencer depuis le début et de ne plus savoir comment on y joue.
tsss

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Arcanepunk » 11 juil. 2015, 14:51:48

j'ai découvert il y a quelques semaines un petit bijou, il s'agit de la saga The Longest Journey menée d'une main de maître par Ragnar Tornquist : http://tlj.wikia.com/wiki/The_Longest_Journey_Saga

Un savant mélange de dystopie et d'onirisme qui apporte beaucoup de réflexion sur le sens de nos vies. Un long voyage entre deux mondes vous attend, le monde réel et le monde des rêves, les mondes jumeaux Stark et Arcadia.

Il faut aborder cette saga comme un film ou un livre. Elle n'a d'intérêt que pour sa richesse scénaristique, son humour mesuré, son récit d'anticipation, les questions philosophiques abordées.

Les deux premiers volets sont de vieux jeux disponibles sur steam et des patch français sont disponibles pour profiter de l'expérience dans notre langue. Concernant Dreamfall Chapters, qui est constitué de plusieurs épisodes à l'instar de The Walking Dead ou de The Wolf Among Us, pour l'instant les développeurs ne semblent pas porté beaucoup d'attention à faire une traduction correcte, beaucoup d'éléments et de dialogues ne sont pas traduits. Je conseille donc ce dernier aux bilingues pour profiter au maximum de l'expérience et ne rien louper de l'humour du titre.

Je tiens à dire que si vous ne jouez pas aux premiers volets qui certes datent un peu, il sera difficile pour vous de comprendre toute la richesse de l'univers et du scénario sur Dreamfall Chapters. Il s'agit d'un long voyage mais je n'ai pas du tout été déçu par l'expérience :ok: Une vraie perle où la dimension politique est sérieusement mise en question dans le dernier volet.

Voici les trailers de chaque titre : [BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=pBoZI7tmPAM[/BBvideo] [BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=5qjg7oyFxgs[/BBvideo] [BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=ZE1_ctp2V8U[/BBvideo]

PS : la bande son est superbe :ok:
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2015, 15:57:14

J'avais adoré le premier. Je n'ai pas terminé le second (mais j'y étais presque). Le troisième est sorti tellement longtemps après les 2 premiers (quasi 15 ans) que j'ai tout oublié et je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Arcanepunk » 11 juil. 2015, 16:43:41

Nombrilist » 11 Juil 2015, 14:57:14 a écrit :J'avais adoré le premier. Je n'ai pas terminé le second (mais j'y étais presque). Le troisième est sorti tellement longtemps après les 2 premiers (quasi 15 ans) que j'ai tout oublié et je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons.
Peut-être que refaire le second peut suffire à ce que tu te mettes au 3ème :) L'enquête de Zoé Castillo sur les traces d'April Ryan et la découverte du personnage Kian peuvent bien rafraichir la mémoire et te laisser porter sur Dreamfall Chapters. :vieux: Cette saga c'est vraiment quelque chose.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 11 juil. 2015, 16:45:17

Je me rappelle d'April Ryan. Zoé Castillo, ça ne me parle pas du tout. C'est l'héroïne du 2 ? Que c'est loin tout ça.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Arcanepunk » 11 juil. 2015, 16:50:32

Nombrilist » 11 Juil 2015, 15:45:17 a écrit :Je me rappelle d'April Ryan. Zoé Castillo, ça ne me parle pas du tout. C'est l'héroïne du 2 ? Que c'est loin tout ça.
Oui c'est ça, dans le deuxième volet nous incarnons Zoé Castillo, une jeune femme un peu rêveuse, un peu perdue dans sa vie tant sur le plan sentimental que professionnel. Et son ex petit ami journaliste va lui demander un service qu'elle n'est pas près d'oublier.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par politicien » 05 août 2015, 22:13:03

A quels jeux vidéos jouez-vous en ce moment ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Gis » 05 août 2015, 22:18:20

Quand j'ai un peu de temps, .. je suis une inconditionnelle de Fable.

Avatar du membre
Feiteron
Messages : 43
Enregistré le : 05 août 2015, 19:13:43

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Feiteron » 07 août 2015, 16:02:32

Crusader Kings II est un excellent de jeu de stratégie médiévale. Des heures déjà passées dessus...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Baltorupec » 07 août 2015, 16:04:35

Gis » Mer 5 Aoû 2015 - 22:18 a écrit :Quand j'ai un peu de temps, .. je suis une inconditionnelle de Fable.
Tiens moi aussi, le premier ?

Sinon, là je blaste du xénos sur dawn of war ! Pour l'empereur de l'humanité !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Ramdams » 25 oct. 2015, 20:05:24

J'ai découvert Civilization V, j'y ai joué une bonne partie du week-end. Autant je peux aimer les jeux de gestion, autant les jeux de stratégie tour par tour ne me disaient trop rien. Avec Civilization, je fus très agréablement surpris. Si vous ne me voyez pas ce soir, vous saurez pourquoi. :D

Et pour les férus de politique à l'aise avec l'anglais, je conseille Democracy 3, où l'on incarne un dirigeant d'un pays. Un écran minimaliste, avec juste de (très nombreux) paramètres à jauger. Un scénario que j'ai téléchargé consistait à simuler la Grèce en pleine crise de la dette. J'ai essayé à plusieurs reprises de sortir le pays de la crise, je n'y suis arrivé qu'une seule fois en baissant drastiquement les pensions de retraite, en baissant les impôts sur les sociétés et en instaurant une taxe carbone (entre autres). Les autres fois, j'ai été battu électoralement ou assassiné par des opposants.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2015, 20:10:05

Democracy 3, un jeu Ravensburger aux normes CE. Recommandé par le FMI.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Ramdams » 25 oct. 2015, 20:14:12

Bah écoute, j'ai réussi à me mettre les syndicats à dos tout en m'acoquinant avec les écolos. :)

Sinon, voilà à quoi ressemble l'écran de jeu :
Image
Chaque icone représente une statistique (en bleu ciel), une crise (en rouge) ou un paramètre à gérer (en gris). Sans parler des paramètres nouveaux que l'on peut mettre en place.

Chaque paramètre est à prendre en compte, avec ses effets positifs (vert) et négatifs (rouge) :
Image
(Visiblement, il y a une version française... je ne l'avais pas trouvée à l'époque)

Quand je vous disais que ce n'était pas simple de gérer un pays. :D

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Golgoth » 25 oct. 2015, 20:16:18

Nombrilist » Dim 25 Oct 2015 - 20:10 a écrit :Democracy 3, un jeu Ravensburger aux normes CE. Recommandé par le FMI.
Pour sortir de l'euro, il faut un cheat code.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vos jeux vidéos préférés

Message non lu par Nombrilist » 25 oct. 2015, 20:21:48

J'ai joué à Fishing Planet il n'y a pas longtemps. Un jeu de simulation de pêche, très beau graphiquement et très varié niveau espèces à pêcher et techniques de pêche. Parcontre, il est beaucoup trop répétitif et les poissons sont trop simples à remonter.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré