Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Venez discuter de l'actualité politique.
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par signora » 18 févr. 2016, 18:34:46

@pade2
quel boulot ...
les armées Républicaines se seraient mises en route !? ;)
Quand même, je me souviens avoir été soufflée par les derniers meetings de campagne qui paraissaient nécessiter un sacré budget.
NS aurait donc fait confiance à des gens qui l'auraient trompé ? possible ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Georges » 18 févr. 2016, 19:13:47

On ne fait pas faire de fausses factures sans prévenir le chef, surtout avec Sarko comme chef. Les sous-fifres n'ont pas agi d'eux-mêmes, personne ne peut croire que Sarko n'était pas au courant. D'autre part Sarkozy n'est pas un débutant, il sait ce que coûte une campagne électorale. Le dépassement aurait faible, on peut le comprendre, mais là ont parle d'un dépassement du double de ce qui est autorisé. Quand il a vu l'ampleur de sa campagne, il devait se rendre compte qu'ils étaient au delà du budget autorisé.J'ai été candidat à des législatives, et la préfecture ne manque de nous prévenir par écrit que c'est le candidat qui est responsable des dépenses de sa campagne.

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par pade2 » 18 févr. 2016, 19:24:04

signora » 18 Fév 2016, 18:34:46 a écrit :@pade2
quel boulot ...
les armées Républicaines se seraient mises en route !? ;)
Quand même, je me souviens avoir été soufflée par les derniers meetings de campagne qui paraissaient nécessiter un sacré budget.
NS aurait donc fait confiance à des gens qui l'auraient trompé ? possible ...
Aucune idée personnelle sur la "magnificence" des meetings... mais si effectivement les prestations justifient les factures, je ne comprend rien à l'affaire de fausses factures (Bygmalion étant commandité par l'UMP)... Où sont les problèmes de détournement, d'escroquerie, etc, etc?
il y a effectivement un problème vis à vis du code électoral mais ce n'est pas une affaire pénale me semble-t-il.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Clavier56 » 18 févr. 2016, 19:29:55

L'escroquerie vient des personnes passant les pots de confitures et plongeant leur doigt dedans .....
La tentation quand on est un politicien avisé peut être très rentable
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Georges » 18 févr. 2016, 19:32:46

pade2 » Jeu 18 Fév 2016 - 19:24 a écrit :
signora » 18 Fév 2016, 18:34:46 a écrit :@pade2
quel boulot ...
les armées Républicaines se seraient mises en route !? ;)
Quand même, je me souviens avoir été soufflée par les derniers meetings de campagne qui paraissaient nécessiter un sacré budget.
NS aurait donc fait confiance à des gens qui l'auraient trompé ? possible ...
Aucune idée personnelle sur la "magnificence" des meetings... mais si effectivement les prestations justifient les factures, je ne comprend rien à l'affaire de fausses factures (Bygmalion étant commandité par l'UMP)... Où sont les problèmes de détournement, d'escroquerie, etc, etc?
il y a effectivement un problème vis à vis du code électoral mais ce n'est pas une affaire pénale me semble-t-il.
Tu oublies les fausses factures. comment des salles prêtées à titre gracieux peuvent-elles être facturées.

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par signora » 18 févr. 2016, 19:36:41

@pade2
Aucune idée personnelle sur la magnificence des meetings ? Il ne t'a pas échappé tout de même que les autres candidats avaient des réunions plus modestes ?

Nous sommes d'accord Bygmalion était commandité par l'UMP... Coppé était président de ce mouvement... Sarkozy président actuel ...
Comment qualifier des surfacturations ? Lavrilleux en larmes c'était quoi ? Un homme en pleine dépression ?

Affaire pénale ou pas ? Je te renvoie à C dans l'air un juge était présent pour expliquer ce qu'il en est.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Adeline » 19 févr. 2016, 13:27:49

On notera, une fois de plus, que la presse ne retient que la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour dépassement de frais de campagne, tout en minimisant, voire censurant le fait qu’il est, au moins pour l’instant, dégagé du soupçon de complicité dans l’affaire Bygmalion, proprement dite (fausses factures, escroquerie avec de possibles enrichissements personnels).

il est plus que probable, que l’affaire se terminera par un non-lieu puisque Nicolas Sarkozy a déjà été condamné pour le dépassement de ses frais de campagne par l’instance juridictionnelle suprême, le Conseil constitutionnel.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2016, 18:17:23

Non lieu pour une raison de procédure. Voilà qui lavera son honneur, à n'en point douter.

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par pade2 » 19 févr. 2016, 19:00:23

signora » 18 Fév 2016, 19:36:41 a écrit :@pade2
Aucune idée personnelle sur la magnificence des meetings ? Il ne t'a pas échappé tout de même que les autres candidats avaient des réunions plus modestes ?

Nous sommes d'accord Bygmalion était commandité par l'UMP... Coppé était président de ce mouvement... Sarkozy président actuel ...
Comment qualifier des surfacturations ? Lavrilleux en larmes c'était quoi ? Un homme en pleine dépression ?

Affaire pénale ou pas ? Je te renvoie à C dans l'air un juge était présent pour expliquer ce qu'il en est.
Je n'ai jamais participé à un meeting politique aussi les différences entre l'un et l'autre m'échappent complétement...
Que voulez-vous dire par surfacturation, double facturation, etc? Est-ce les prestataires qui ont proposé des factures ne correspondant pas aux prestations-en accord avec Bygmalion- ou est-ce autre chose? Qui connait le mécanisme de cette fraude?

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par signora » 19 févr. 2016, 20:43:42

A part, les commanditaires, les patrons de Bygmalion, personne ne sait précisément.
Surfacturation ? double facturation ? dans les 2 cas si ce n'est une erreur c'est une malversation.
Il semble que l'important est de savoir qui sont les commanditaires ?!
ET, si les chefs de file peuvent être dégagés de toute responsabilité.
Les juges cherchent ... laissons les chercher.
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par pade2 » 20 févr. 2016, 12:15:19

signora » 19 Fév 2016, 20:43:42 a écrit :A part, les commanditaires, les patrons de Bygmalion, personne ne sait précisément.
Surfacturation ? double facturation ? dans les 2 cas si ce n'est une erreur c'est une malversation.
Il semble que l'important est de savoir qui sont les commanditaires ?!
ET, si les chefs de file peuvent être dégagés de toute responsabilité.
Les juges cherchent ... laissons les chercher.
D'un coté vous me rassurez; Je me sentais un peu seul dans mon ignorance des faits réels de cette affaire déconcertante sur le plan mediatico-judiciaire.
D'un autre coté, votre réponse m'inquiète; En effet, combien de commentaires véhéments et péremptoires de la presse et autres médias "travaillent" l'opinion et ne paraissent basés que sur du sable déposé sur de la boue... C'est de la manipulation de la démocratie, il est étonnant que les Français se laissent faire ainsi sans réagir sur le fond.
Alors oui, attendons d'en savoir plus et que les juges fassent ce qu'il faut pour trouver, j'ai aujourd'hui un peu plus confiance en eux que je n'avais hier...

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par fan2machiavel » 20 févr. 2016, 12:39:38

Adeline » Ven 19 Fév 2016 - 14:27 a écrit :On notera, une fois de plus, que la presse ne retient que la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour dépassement de frais de campagne, tout en minimisant, voire censurant le fait qu’il est, au moins pour l’instant, dégagé du soupçon de complicité dans l’affaire Bygmalion, proprement dite (fausses factures, escroquerie avec de possibles enrichissements personnels).

il est plus que probable, que l’affaire se terminera par un non-lieu puisque Nicolas Sarkozy a déjà été condamné pour le dépassement de ses frais de campagne par l’instance juridictionnelle suprême, le Conseil constitutionnel.
D'ailleurs j'aime bien la défence des républicains:
présomption d'innocence.... bon ok si tu veux
on ne peut pas être condamné 2 fois pour les même faits.... eux donc en réalité il a déjà été condamné, il est donc coupable :star3:

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par wesker » 20 févr. 2016, 13:12:04

Mais puisque le Président de cette formation vous dit qu'il n'a eu connaissance de l'existence de cette société qui organisait ses fastueux meeting, qu'à l'apparition de l'affaire, pourquoi iriez vous chercher plus loin ? La justice devra faire son travail, son avocat se réjouissait de sa mise en examen qui ne portait que sur la signature d'un compte de campagne, avec le dépassement, dont les factures au nom d'une société inconnue, alors, par le signataire, apparaissait j'imagine !

pade2
Messages : 242
Enregistré le : 17 févr. 2016, 16:22:57
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par pade2 » 20 févr. 2016, 16:18:11

fan2machiavel » 20 Fév 2016, 12:39:38 a écrit :
Adeline » Ven 19 Fév 2016 - 14:27 a écrit :On notera, une fois de plus, que la presse ne retient que la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour dépassement de frais de campagne, tout en minimisant, voire censurant le fait qu’il est, au moins pour l’instant, dégagé du soupçon de complicité dans l’affaire Bygmalion, proprement dite (fausses factures, escroquerie avec de possibles enrichissements personnels).

il est plus que probable, que l’affaire se terminera par un non-lieu puisque Nicolas Sarkozy a déjà été condamné pour le dépassement de ses frais de campagne par l’instance juridictionnelle suprême, le Conseil constitutionnel.
D'ailleurs j'aime bien la défence des républicains:
présomption d'innocence.... bon ok si tu veux
on ne peut pas être condamné 2 fois pour les même faits.... eux donc en réalité il a déjà été condamné, il est donc coupable :star3:
Ben oui, NS a été condamné, alors il est donc coupable, et il a payé pour ça... sauf que le sujet ce n'est pas les comptes de campagne mais Bygmalion qui est une affaire financiére véreuse loin d'être éclaircie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bygmalion : l'UMP aurait mis en place un système de fausses factures dès 2011

Message non lu par politicien » 20 févr. 2016, 16:27:42

Bonjour Pade2,

Cela fait quelques jours que tu posts sur le forum, mais jusqu'à présent tu ne t'es pas encore présenté, merci de le faire dans la rubrique appropriée : http://actu-politique.info/presentations-f5.html

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « L'actualité politique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré