Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 11:54:35

Jeff Van Planet » 20 Nov 2016, 11:51:42 a écrit :Pour commencer, c'est quoi "les valeurs républicaine de la droite et du centre"? et bien je vais te le dire moi^^ c'est un truque dont tout le monde parle mais que personne sait ce que c'est :v:
Je n'aurai pas mieux dit.
Georges » 20 Nov 2016, 11:53:42 a écrit :Je viens d'aller voter.
Sarkozy te remercie.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 nov. 2016, 11:57:11

Ramdams » 20 Nov 2016, 12:54:35 a écrit :
Georges » 20 Nov 2016, 11:53:42 a écrit :Je viens d'aller voter.
Sarkozy te remercie.
:rofl:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Narbonne » 20 nov. 2016, 12:00:20

Mission accomplie
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:01:07

Heureusement que vous êtes là, Georges et Narbonne, vous allez sauver la gauche.

Enfin, la gauche... Vous allez permettre à Valls d'accéder au second tour.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 nov. 2016, 12:03:24

j'imagine qu'ils n'ont pas voté poisson ou juppé.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 12:05:51

Pour ceux qui vont voter ou non, utilisez plutôt ce topic : http://actu-politique.info/post455027.html#p455027
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:06:51

Normalement, un électeur de gauche antilibérale devrait voter Poisson.

Mais je pense que Georges a été personnellement sensible à la volonté de Sarkozy de supprimer l'ISF et Narbonne a choisi de suivre tête baissée sa stratégie foireuse.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Yakiv » 20 nov. 2016, 12:08:50

Ramdams » 20 Nov 2016, 13:06:51 a écrit :Normalement, un électeur de gauche antilibérale devrait voter Poisson.
Je suis pas sûr pour plusieurs raisons.
Poisson n'a aucune chance de gagner mais pourrait faire perdre un candidat moins libéral que les autres. Ce n'est donc pas un vote utile.
Poisson est un catholique quasi-intégriste. Ce n'est généralement pas ce que la gauche anti-libérale préfère...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:16:16

Milan » 20 Nov 2016, 12:08:50 a écrit :Poisson est un catholique quasi-intégriste. Ce n'est généralement pas ce que la gauche anti-libérale préfère...
Aujourd'hui non. Mais tu aurais demandé dans les années 40 à un communiste ce qu'il pense du mariage homo, de l'écologie et de l'immigration, je doute qu'il t'aurait répondu "j'adhère !".

Mais en toute logique, parmi tous les opposants au mariage pour tous, le plus à gauche est Poisson.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Yakiv » 20 nov. 2016, 12:25:41

Ramdams » 20 Nov 2016, 13:16:16 a écrit :
Milan » 20 Nov 2016, 12:08:50 a écrit :Poisson est un catholique quasi-intégriste. Ce n'est généralement pas ce que la gauche anti-libérale préfère...
Aujourd'hui non. Mais tu aurais demandé dans les années 40 à un communiste ce qu'il pense du mariage homo, de l'écologie et de l'immigration, je doute qu'il t'aurait répondu "j'adhère !".

Mais en toute logique, parmi tous les opposants au mariage pour tous, le plus à gauche est Poisson.
Ça dépend ce qu'on met dans la "gauche". Sur le plan économique, oui peut-être.
Il n'en reste pas moins que c'est le seul véritable opposant au mariage pour tous actuellement. Aucun autre candidat ne souhaite revenir dessus (sauf peut-être Fillon qui est encore ambigu sur le sujet).

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Agatha kh » 20 nov. 2016, 12:27:20

Il est clair que les gauchistes qui iront voter à ces primaires le feront pour empêcher NS de gagner ; mais voilà, il y a à présent un 3ème homme...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:30:21

Milan » 20 Nov 2016, 12:25:41 a écrit :Ça dépend ce qu'on met dans la "gauche". Sur le plan économique, oui peut-être.
Il n'en reste pas moins que c'est le seul véritable opposant au mariage pour tous actuellement. Aucun autre candidat ne souhaite revenir dessus (sauf peut-être Fillon qui est encore ambigu sur le sujet).
Il faut voir ses priorités. Un candidat peut même proposer l'abolition des lois contre les discriminations envers les homosexuels, qui m'impacteraient directement, s'il a un programme économique et institutionnel qui tient la route, il aura mon suffrage.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:32:04

Agatha kh » 20 Nov 2016, 12:27:20 a écrit :Il est clair que les gauchistes qui iront voter à ces primaires le feront pour empêcher NS de gagner ; mais voilà, il y a à présent un 3ème homme...
Il n'y a pas que les gauchistes qui souhaitent la défaite de Sarkozy. Toute personne un peu sensée ne vote pas pour une telle crapule.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Nolimits » 20 nov. 2016, 12:50:01

Agatha kh » 20 Nov 2016, 12:27:20 a écrit :Il est clair que les gauchistes qui iront voter à ces primaires le feront pour empêcher NS de gagner ; mais voilà, il y a à présent un 3ème homme...
Excusez moi d'insister (car je l'ai déjà écrit) : mais pour qu'un gars de gauche soit élu : ne vaut-il mieux pas que ce soit NS le représentant de la droite ? (il est détesté par les gens de gauche et pas seulement comme le dit Ramdams). Donc il vaut mieux que les gens de gauche aille voter Sarko aux primaires ?

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Est-il convenable d'aller voter aux primaires de droite si l'on est de gauche ?

Message non lu par Jean de Meung » 20 nov. 2016, 13:47:35

Alors les valeurs républicaines de la droite, si ce sont les mêmes que celles de la gauche, peu ou prou, on ne va pas sodomiser un essaim de mouches pour savoir si les unes ou les autres volent à droite ou gauche !

Et d'abord, de quoi parle-t-on ?! Il est demandé à tout votant de s'engager sur l’honneur en signant la phrase suivante : « Je partage les valeurs républicaines de la droite et du centre et je m’engage pour l’alternance afin de réussir le redressement de la France. »

Donc, 1 - les valeurs républicaines de la droite et du centre ne sont pas détaillées et tout ce que l'on trouve sur les sites est la charte des primaires et une autre que doivent signer tous les candidats. 2 - Je suis pour l'alternance puisque je ne veux pas de Sarkozy une seconde fois, pas plus que je ne souhaite que Hollande fasse un second mandat, d'ailleurs.
3 - Oui, je suis effectivement pour le redressement de la France.

Il est où le problème de morale messieurs, mesdames ? Je suis de gauche et je suis d'accord avec la droite sur cette phrase en particulier. Il faut que je me confesse, croyez ? Que je me fouette, que je porte un cilice, que je demande pardon à Dieu ou au général De Gaulle ?
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Répondre

Retourner vers « La question de la campagne »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré