L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Vous souhaitez discuter d'Histoire, des institutions, des concepts, des faits historiques marquants et des hommes politiques de notre pays c'est ici
Hector

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Hector » 14 janv. 2017, 21:41:22

Ramdams » 14 Jan 2017, 20:28:04 a écrit :Pour ta gouverne, Hector, Macron est défavorable au revenu universel. Tu mets tout le monde dans le même panier et c'est ce qui te perdra.
Où aurais je écrit que Macron propose le RU dans son programme ? Heureusement qu'il y est défavorable.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Yakiv » 14 janv. 2017, 22:01:41

Baltorupec » 14 Jan 2017, 17:32:13 a écrit :Un des gros reproches que j'aurais à faire à la gauche, c'est d'appeler à voter pour l'UMP après le ni-ni de Sarkozy. Ils ne veulent pas du vote P.S ou de gauche ? Tant mieux, autant les laisser se débrouiller comme des grands face au FN. Globalement la gauche se conduit vis à vis de l'UMP comme une bande de centristes, dans la théorie ils ont des idées propres, mais il suffit que leur maitre les siffle pour qu'ils reviennent au pied.
Tout simplement parce que d'un point de vue de gauche, il vaudra toujours mieux "subir" la droite que l'extrême-droite, ce qui est logique du point de vue idéologique.
Et je pense que si la droite devait faire un choix entre la gauche et l'extrême-gauche, elle courrait aussi voter à gauche...
Baltorupec » 14 Jan 2017, 17:32:13 a écrit :Vous l'aurez devinez, je n'en reviens pas non plus qu'ils aient laissé l'UMP s'appeler LR. Je ne suis pas un républicard pur et dur dans le sens où je considère que bien des royaumes en Europe s'en tirent très bien, donc bon république, royauté, confédération, je n'ai pas de préférence. Néanmoins l'esprit républicain a une signification parce qu'il fait référence à certaines choses de la jeune 3ème république : égalité devant la loi, école pour tous, liberté de la presse, laïcité, colonisation aussi (bon ça on s'en vantera moins).
Je ne vois franchement pas ce que la gauche pouvait juridiquement faire contre ça.
Et puis d'autres partis avaient déjà inséré dans leur nom le qualificatif "républicain". Ce qui "choque" le plus (le mot est fort), c'est plutôt l'utilisation du déterminant "les".

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Yakiv » 14 janv. 2017, 22:06:07

Baltorupec » 14 Jan 2017, 18:08:22 a écrit :Et c'est là où la gauche Française est idiote, elle continue à soutenir la droite malgré leur thématiques. Pour autant la solution, ce n'est pas la mollesse non plus.
Que veux-tu dire ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Baltorupec » 14 janv. 2017, 23:28:41

Milan » Sam 14 Jan 2017 - 23:06 a écrit :
Baltorupec » 14 Jan 2017, 18:08:22 a écrit :Et c'est là où la gauche Française est idiote, elle continue à soutenir la droite malgré leur thématiques. Pour autant la solution, ce n'est pas la mollesse non plus.
Que veux-tu dire ?

Qu'il faut de l'affrontement. Arrêtez de soutenir l'UMP face au FN. L'UMP n'est qu'une pâle copie du FN sans le côté eurosceptique. C'est pas en arrêtant pas de se préoccuper du FN que l'on va faire avancer les choses.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par omega95 » 16 janv. 2017, 14:03:56

Hector, le pb de ce sujet, c'est qu'il ne concerne QUE la crétinisation de la Gauche...
Soyons clair, à Droite, on a aussi des champions...
Je pense que le pb des partis politiques en France se situe plus dans leur complète déconnexion des réalités du peuple, car ceux qui sont censés nous représentés n'ont absolument aucune idée de comment vie le français moyen car ils font parti de la classe la plus aisée tout en ne payant pas les impots de cette même classe et en ne dépendant même pas des mêmes lois !! (Sinon comment expliquer qu'un député perçois chaque mois en liquide une sommes non imposable dont il peut faire absolument tout ce qu'il veut sans avoir à rendre de compte à personne... pour le reste de la population cela s'appel un revenu au noir est c'est puni par la loi !!).

Mettons à notre tête des gens qui sont issu du peuple et qui n'auront pas besoin, avant chaque élection, de faire des sondages à tour de bras à nos frais pour savoir ce que veut le peuple !! On aura déjà fait un sacré pas en avant ....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Yakiv » 18 janv. 2017, 22:55:05

omega95 » 16 Jan 2017, 15:03:56 a écrit :Hector, le pb de ce sujet, c'est qu'il ne concerne QUE la crétinisation de la Gauche...
Soyons clair, à Droite, on a aussi des champions...
Je pense que le pb des partis politiques en France se situe plus dans leur complète déconnexion des réalités du peuple, car ceux qui sont censés nous représentés n'ont absolument aucune idée de comment vie le français moyen car ils font parti de la classe la plus aisée tout en ne payant pas les impots de cette même classe et en ne dépendant même pas des mêmes lois !! (Sinon comment expliquer qu'un député perçois chaque mois en liquide une sommes non imposable dont il peut faire absolument tout ce qu'il veut sans avoir à rendre de compte à personne... pour le reste de la population cela s'appel un revenu au noir est c'est puni par la loi !!).
Il me semble que c'est une enveloppe qui est reversée par les députés.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par omega95 » 20 janv. 2017, 17:29:54

Milan » 18 Jan 2017, 23:55:05 a écrit : Il me semble que c'est une enveloppe qui est reversée par les députés.
Ce n'est pas ce que j'ai écris ? :gratte:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Yakiv » 20 janv. 2017, 17:38:52

omega95 » 20 Jan 2017, 18:29:54 a écrit :
Milan » 18 Jan 2017, 23:55:05 a écrit : Il me semble que c'est une enveloppe qui est reversée par les députés.
Ce n'est pas ce que j'ai écris ? :gratte:
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas de l'enrichissement personnel.
Du coup, ça ne me choque pas tant que ça en fait.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Logos » 21 janv. 2017, 06:26:47

Hector » 12 Jan 2017, 23:16:05 a écrit :En effet, le spectacle donné par les gauches en général et le PS en particulier est consternant. Le déclin est autant intellectuel que politique. Mitterrand, Rocard, Fabius, Jospin étaient des hommes très criticables mais ils n'étaient pas des nuls, ils étaient brillants. Ceux que je vois ce soir sont gravement déficients.
Des gens brillants et cultivés, il y en a plein les amphithéâtres. Ça n'en fait pas pour autant de bons hommes d'Etat.

Quand à l'évolution du profil du personnel politique, elle n'est pas propre à la gauche. Elle découle de l'évolution négative du pouvoir politique lui-même. Le rôle du politique n'est plus de mettre en acte la volonté d'un peuple. Ou de poser les problèmes en terme de choix de société.

C'est de se conformer à un ordre politique et économique décidé ailleurs. En évitant que ça génère trop de révolte au sein de sa populace. Pour être élu il doit être un homme de réseau, un bon communicant. Et pour gouverner un bon techno et un bon VRP.

Hector

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Hector » 21 janv. 2017, 11:43:58

Donc tu définis le vainqueur comme un énarque, homme de réseau franc-maçon, à la langue bien pendue dans la "post-vérité". Macron en gros. L'opposé de Trump aussi, qui a sorti récemment à propos de la nomination du ministre milliardaire du Commerce à qui les journaleux et démocrates reproche son manque total d'expérience politique: c'est le gars qu'il faut, il sait gagner du fric. Trump est dans la réalité terrain objective, tu es dans les nuages.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Yakiv » 21 janv. 2017, 13:22:59

A qui parles tu ?

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Francis_15 » 21 janv. 2017, 16:33:21

Hector » 21 Jan 2017, 12:43:58 a écrit : L'opposé de Trump aussi, qui a sorti récemment à propos de la nomination du ministre milliardaire du Commerce à qui les journaleux et démocrates reproche son manque total d'expérience politique: c'est le gars qu'il faut, il sait gagner du fric. Trump est dans la réalité terrain objective, tu es dans les nuages.
Pablo Escobar aussi savait gagner du Fric, est-ce que pour autant cela doit etre considéré comme une qualité de savoir gagner du Fric ?

Moi je dis , c'est surtout sur la manière dont ce fric est gagné qu'il faut juger la valeur d'un responsable.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par omega95 » 24 janv. 2017, 14:06:59

Milan » 20 Jan 2017, 18:38:52 a écrit :
omega95 » 20 Jan 2017, 18:29:54 a écrit :
Milan » 18 Jan 2017, 23:55:05 a écrit : Il me semble que c'est une enveloppe qui est reversée par les députés.
Ce n'est pas ce que j'ai écris ? :gratte:
Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas de l'enrichissement personnel.
Du coup, ça ne me choque pas tant que ça en fait.
Donnez moi 3500 € en liquide par mois, et j'en fais ce que je veux sans avoir à en répondre à quiconque....
Si ce n'est pas de l'enrichissement personnel où est le mal ?!
Parce que bizarrement, le fisc, lui, si je fais la même chose, il considère que c'est du travail dissimulé... :gratte:
Tout le monde ne serai assujetti aux même lois dans cette belle république ? :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par Yakiv » 24 janv. 2017, 21:17:13

omega95 » 24 Jan 2017, 15:06:59 a écrit :Donnez moi 3500 € en liquide par mois, et j'en fais ce que je veux sans avoir à en répondre à quiconque....
Si ce n'est pas de l'enrichissement personnel où est le mal ?!
Parce que bizarrement, le fisc, lui, si je fais la même chose, il considère que c'est du travail dissimulé... :gratte:
Tout le monde ne serai assujetti aux même lois dans cette belle république ? :siffle:
Pourquoi du travail dissimulé ?
Le travail issu de ce financement est déclaré et taxé.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: L'irréversible processus de crétinisation de la gauche française

Message non lu par omega95 » 26 janv. 2017, 10:49:47

Milan » 24 Jan 2017, 22:17:13 a écrit :
omega95 » 24 Jan 2017, 15:06:59 a écrit :Donnez moi 3500 € en liquide par mois, et j'en fais ce que je veux sans avoir à en répondre à quiconque....
Si ce n'est pas de l'enrichissement personnel où est le mal ?!
Parce que bizarrement, le fisc, lui, si je fais la même chose, il considère que c'est du travail dissimulé... :gratte:
Tout le monde ne serai assujetti aux même lois dans cette belle république ? :siffle:
Pourquoi du travail dissimulé ?
Le travail issu de ce financement est déclaré et taxé.
Ben voyons... Quand on se fait payer en liquide c'est EVIDEMMENT pour le déclarer et payer des impôts dessus... :bouh: :rofl:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Histoire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]