29193 résultats trouvés

par wesker
20 juin 2018, 23:02:29
Forum : L'actualité politique
Sujet : Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée
Réponses : 44
Vues : 479

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Ah oui c'est certains....Des parlementaires ayant une telle enveloppé, pour des frais de représentations, des assistants et autres, des rédacteurs de rapports, des think tant inondés d'argent public laissent songeur quant à la situation du pays. Et, effectivement, la France est un pays considérablem...
par wesker
20 juin 2018, 22:56:33
Forum : Economie
Sujet : Toute la loi Pacte en 10 points clés
Réponses : 11
Vues : 74

Re: Toute la loi Pacte en 10 points clés

Hector a écrit :
20 juin 2018, 22:42:24
wesker a écrit :
19 juin 2018, 23:51:30
L'un des éléments du manque de compétitivité provient, aussi, de l'incompétence de certains dirigeants d'entreprise et d'un manque de culture et d'esprit d'entreprise.
TU devrais essayer de changer de logiciel, tu deviens lassant.
Ce n'est pas une réalité peut être ?
par wesker
20 juin 2018, 22:50:15
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire
Réponses : 76
Vues : 737

Re: Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire

Je ne mélange rien, je constate que l'Iran fut considérée comme un pays dangereux, puis un partenaire potentiel et il est, à nouveau redevenu une menace, j'avoue avoir du mal à m'y retrouver.
par wesker
20 juin 2018, 22:47:47
Forum : L'actualité politique
Sujet : Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée
Réponses : 44
Vues : 479

Re: Vent de colère chez les fonctionnaires de l'Assemblée

Des milliards d'euros de dette, un chômage considérable, un pouvoir d'achat qui stagne, mais des indemnités qui continuent de progresser, ainsi que cette nébuleuse que je continue de critiquer, considérant que c'est la critique qui distingue les démocraties des régimes obscurantistes.
par wesker
20 juin 2018, 22:45:12
Forum : L'actualité politique
Sujet : L’Europe fait tanguer Les Républicains, Calmels demande une clarification à Wauquiez
Réponses : 33
Vues : 344

Re: L’Europe fait tanguer Les Républicains, Calmels demande une clarification à Wauquiez

La droite tient ce genre de propos, mais au Parlement Européen votent des textes qui contredisent les déclarations de l'ancien ministre des affaires européennes de Sarkozy qui élargissa les accords de Schengen aux pays de l'Est. Clairement, les divisions restent profondes dans cette formation, mais ...
par wesker
20 juin 2018, 22:41:53
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires
Réponses : 44
Vues : 425

Re: La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires

J'ai pas tout compris Les Etats Unis conduisent une diplomatie bien connue, celle des néoconservateurs qui définissent des pays qu'ils considèrent comme l'axe du bien, et qui peuvent adopter des régimes autoritaires, type Pinochet, ou plus récemment la Turquie, l'Arabie Saoudite etc....et d'autres q...
par wesker
20 juin 2018, 22:19:29
Forum : Economie
Sujet : Le «made in France» gagne du terrain
Réponses : 42
Vues : 1090

Re: Le «made in France» gagne du terrain

Je crois également que nous devrions modifier nos habitudes de consommation et, lorsque cela est possible, favoriser les productions nationales. L'une des causes de la réussite allemande tient, aussi à l'attitude des consommateurs, qui, même modestes favorisent les productions "made in germany". Nou...
par wesker
20 juin 2018, 13:44:42
Forum : L'actualité politique
Sujet : L’Europe fait tanguer Les Républicains, Calmels demande une clarification à Wauquiez
Réponses : 33
Vues : 344

Re: L’Europe fait tanguer Les Républicains, Calmels demande une clarification à Wauquiez

Quand on sait que Wauquiez a fait évacuer le bureau de Mme Calmels qui a dû récupérer ses affaires à l'accueil, on s'aperçoit que nous sommes loin d'être dans une démarche de construction d'un projet d'avenir, attendu, d'ailleurs par les électeurs et les partisans de cette formation politique. Il es...
par wesker
20 juin 2018, 13:27:08
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire
Réponses : 76
Vues : 737

Re: Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire

Yakiv Si Trump décide de ferme"r le marché américain, baisser son pantalon n'y changera rien non plus. On le voit avec sa politique migratoire qui va, à l'encontre de tout les traités internationaux dont un signés à New York, sur la convention des droits de l'enfant. Tu peux critiquer n'importe quel...
par wesker
19 juin 2018, 23:59:52
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire
Réponses : 76
Vues : 737

Re: Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire

Et bien, nous aurions notre indépendance diplomatique et aurions la liberté de pratiquer du commerce international avec les pays de notre choix, même si je ne suis pas idéaliste.
par wesker
19 juin 2018, 23:57:47
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires
Réponses : 44
Vues : 425

Re: La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires

Je n'ai jamais dit qu'elle me plaisait, Yakiv, mais je ne peux faire fi des résultats, d'autre part que cela nous plaise ou non, le Président des USA est celui qui, à l'international représente son pays, il n'y a donc pas de diplomatie Trump, il y a une diplomatie pratiquée par l'Administration, et ...
par wesker
19 juin 2018, 23:54:48
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire
Réponses : 76
Vues : 737

Re: Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire

Ben, parce que ce sont nos alliés qui définissent l'appartenance ou pas d'un pays à l'axe des pays fréquentables
par wesker
19 juin 2018, 23:51:30
Forum : Economie
Sujet : Toute la loi Pacte en 10 points clés
Réponses : 11
Vues : 74

Re: Toute la loi Pacte en 10 points clés

L'un des éléments du manque de compétitivité provient, aussi, de l'incompétence de certains dirigeants d'entreprise et d'un manque de culture et d'esprit d'entreprise.
par wesker
19 juin 2018, 23:40:29
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire
Réponses : 76
Vues : 737

Re: Iran: Trump déchire l'accord sur le nucléaire

Cela change, pour la France. Si nous ne parvenons, effectivement pas à modifier les objectifs geostratégiques des forces de la coalition, notre appartenance au commandement intégré de l'OTAN nous conduit, souvent vers des conflits que nous ne pouvons pas refuser et nous contraint à accepter de faire...
par wesker