14996 résultats trouvés

par Narbonne
23 févr. 2021, 23:16:23
Forum : Economie
Sujet : Faut-il taxer "l'épargne Covid" réalisée par les Français lors de la crise ?
Réponses : 11
Vues : 492

Re: Faut-il taxer "l'épargne Covid" réalisée par les Français lors de la crise ?

On annule la dette Covid auprès de la BCE. Sinon, une fois de plus on va en prendre plein la figure. Ne pas le faire, c'est favoriser la Chine qui, par exemple, grâce au plan d'austérité imposé à la Grèce a pu racheter des ports et en France des aéroports.
par Narbonne
23 févr. 2021, 23:09:23
Forum : Nos écoles
Sujet : Menus des cantines
Réponses : 37
Vues : 1082

Re: Menus des cantines

Le procédé du maire est inadmissible. Une fois de plus, un membre de EELV nous la joue en ayatollah. L'argument du protocole sanitaire Covid me semble complètement fallacieux. C'est quoi la différence entre un plat au poisson et un plat au poulet par rapport au protocole ?
par Narbonne
23 févr. 2021, 10:53:40
Forum : Nos écoles
Sujet : Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités
Réponses : 209
Vues : 10958

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Cela a beaucoup plus de conséquences que vous ne pensez, quelques exemples d'idées qui circulent : - ce sont les africains qui ont libéré la France du nazisme - la France se fait un bénéfice énorme grâce au franc CFA - c'est l'Afrique qui a développé les mathématiques (bâtons d'Ishango) - tous les p...
par Narbonne
22 févr. 2021, 23:24:02
Forum : Nos écoles
Sujet : Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités
Réponses : 209
Vues : 10958

Re: Islamo-gauchisme, décolonialisme, théorie du genre... Le grand noyautage des universités

Il y doit y avoir une vingtaine d'année, des groupes d'extrême gauche sont arrivés à la conclusion que le lumpenprolétariat n'existant quasiment plus, la seule façon de renverser l'impérialisme était de s'associer avec les damnés de la terre (les musulmans, les blacks, les palestiniens etc etc...). ...
par Narbonne
19 févr. 2021, 18:43:39
Forum : L'actualité politique
Sujet : Vote anticipé
Réponses : 24
Vues : 818

Re: Vote anticipé

C'est en effet limite cette histoire de mettre les enveloppes de côté (de façon nominative). Pour le vote par correspondance, si c'est la même chose, c'est pas top. Où est le problème, tu ne signes pas la liste d'émargement quand tu vas voter ? Et je mets mon enveloppe dans l'urne, au milieu de cen...
par Narbonne
19 févr. 2021, 13:29:32
Forum : L'actualité politique
Sujet : Vote anticipé
Réponses : 24
Vues : 818

Re: Vote anticipé

C'est en effet limite cette histoire de mettre les enveloppes de côté (de façon nominative). Pour le vote par correspondance, si c'est la même chose, c'est pas top.
par Narbonne
16 févr. 2021, 16:53:06
Forum : Société
Sujet : solidarité intergénérationnelle
Réponses : 68
Vues : 2009

Re: solidarité intergénérationnelle

Un confinement qui ne concernerait que les personnes âgées ne servira à rien. Elles font, globalement, très attention. A l'extrême, l' hécatombe dans les ephad est due au personnel soignant et aux visiteurs et pas aux résidents.
par Narbonne
15 févr. 2021, 20:42:06
Forum : Notre sécurité
Sujet : Le prof, « l’emprise » islamiste et la politique: retour sur une semaine de polémiques à Trappes
Réponses : 8
Vues : 756

Re: Le prof, « l’emprise » islamiste et la politique: retour sur une semaine de polémiques à Trappes

En rentrant dans le lycée pour distribuer des tracts, c'est du séparatisme. Il a détaché le lycée de la loi de la République car ce qu'il a fait est interdit. On peut distribuer des tracts à l'extérieur d'un lycée mais pas à l'intérieur.
par Narbonne
14 févr. 2021, 17:17:51
Forum : Santé
Sujet : Coronavirus : point sur les traitements et vaccins (été 2020)
Réponses : 92
Vues : 5954

Re: Coronavirus : point sur les traitements et vaccins (été 2020)

Désolé, mes connaissances linguistiques sont faibles. Dès lundi, je vais m'inscrire à un cours d'alphabétisation, pour me mettre à votre niveau.
par Narbonne
14 févr. 2021, 00:12:36
Forum : Santé
Sujet : Coronavirus : point sur les traitements et vaccins (été 2020)
Réponses : 92
Vues : 5954

Re: Coronavirus : point sur les traitements et vaccins (été 2020)

Europe N°1: "L'Organisation Mondiale de la Santé s'est inquiétée lors d'une conférence de presse de la baisse d'efficacité de certains vaccins contre le variant sud-africain du coronavirus. Selon une étude d'une université de Johannesburg, le sérum d'AstraZeneca offre un taux de protection de 22% se...
par Narbonne
13 févr. 2021, 20:32:00
Forum : Santé
Sujet : Coronavirus : point sur les traitements et vaccins (été 2020)
Réponses : 92
Vues : 5954

Re: Coronavirus : point sur les traitements et vaccins (été 2020)

Manifestement l'AstraZeneca est très peu efficace contre la Covid et encore moins contre les variants (on parle d'une efficacité de 20%, autant dire rien).
Il existe des personne qui ont eu le Covid et qui plusieurs mois après le variant sud-africain.
par Narbonne
13 févr. 2021, 20:27:44
Forum : Economie
Sujet : La dette: est ce bien important ?
Réponses : 234
Vues : 14913

Re: La dette: est ce bien important ?

En effet, il faudrait que la dette soit annulée (ou une partie) pour l'ensemble des pays européens (en fonction du Pib par exemple). cela ne lèserai personne.
par Narbonne
11 févr. 2021, 10:12:16
Forum : Histoire
Sujet : Faut-il célébrer le bicentenaire de la mort de Napoléon ?
Réponses : 15
Vues : 1082

Re: Faut-il célébrer le bicentenaire de la mort de Napoléon ?

La traite dite "traite des esclaves de Barbarie ( Maghreb) " s'est particulièrement développée du 14 au 18 ième siècle. Elle a concerné environ 1 million d'esclaves européens. Elle se basait sur des razzias le long des côtes européennes et des actes de piraterie. L'Egypte n'était pas concernée d'où ...

Aller à la recherche avancée