1002 résultats trouvés

par Caberlin
14 janv. 2019, 20:02:24
Forum : La France sa diversité et ses oubliés
Sujet : L'incroyable gâchis des 700 millions d'euros d'aides européennes alloués à la France pour le développement rural
Réponses : 10
Vues : 117

Re: L'incroyable gâchis des 700 millions d'euros d'aides européennes alloués à la France pour le développement rural

Le développement rural n'est pas une priorité ! Si la France avait reçu cette subvention pour développer l'art moderne, les 700 millions seraient déjà dépenser ! Sauf qu'elles n'étaient pas prêtes et qu'en plus, elles devaient gérer en même temps leur fusion, et leur passage de 22 à 13 régions. Comm...
par Caberlin
13 janv. 2019, 21:26:15
Forum : Société
Sujet : Les gilets jaunes vont-ils durer?
Réponses : 515
Vues : 5057

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Nolimits a écrit :
13 janv. 2019, 12:28:08
A priori, les dépenses sont supérieures dans les "ZUP", non ?
Oui, mais ce n'est pas si élevé que ça ! Il y a plein d'établissements, hors ZEP, qui coûtent plus par élève.
par Caberlin
13 janv. 2019, 12:19:49
Forum : Société
Sujet : Les gilets jaunes vont-ils durer?
Réponses : 515
Vues : 5057

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

- l'égalité des chances est une réalité objective : tous les jeunes fréquentent la même école de la République, tous les ménages ont accès aux mêmes services publics. Pour l'enseignement, il y a bien des différences. Pas les mêmes dépenses par élève suivant les zones. Pour les services publics, les...
par Caberlin
13 janv. 2019, 11:32:25
Forum : Election Européennes 2019
Sujet : Sondage élections européennes 2019
Réponses : 218
Vues : 3933

Re: Sondage élections européennes 2019

S'ils ne quittent pas le parti au bout de 2-3 ans après leur élection, comme c'est visiblement le cas pour un élu FN sur 3. Les jeunes qui sont élus à ce niveau ont tendance à rester fidèles. Ils savent que c'est souvent leur meilleur plan de carrière et accepteront toutes les couleuvres, tous les ...
par Caberlin
12 janv. 2019, 17:38:44
Forum : Travail
Sujet : Prud'hommes: le plafonnement des indemnités de nouveau jugé contraire au droit international
Réponses : 7
Vues : 86

Re: Prud'hommes: le plafonnement des indemnités de nouveau jugé contraire au droit international

Quand la loi avait été présentée, j'ai l'impression qu'on nous avait expliqué que c'était une pratique déjà appliquée dans d'autres pays, dont des européens ! J'ai dû raté un truc !
par Caberlin
11 janv. 2019, 08:46:25
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 121
Vues : 1094

Re: Le grand débat national

En clair, elle va continuer à percevoir les mêmes émoluments... sans accomplir les missions qui incombent à sa fonction. Cool !
par Caberlin
11 janv. 2019, 07:35:42
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 121
Vues : 1094

Re: Le grand débat national

Yakiv a écrit :
10 janv. 2019, 21:19:58
Des centres de décision décentralisés avec un fédéralisme à l'américaine ou à l'allemande, ça veut surtout dire moins de solidarité entre les régions les plus riches et les régions les plus pauvres.
Pour l'Allemagne, il y a une péréquation entre les landers.
par Caberlin
10 janv. 2019, 10:40:07
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Que sait-on de la "Marche républicaine des libertés" organisée le 27 janvier en réponse aux Gilets jaunes ?
Réponses : 15
Vues : 186

Re: Que sait-on de la "Marche républicaine des libertés" organisée le 27 janvier en réponse aux Gilets jaunes ?

Snark a écrit :
09 janv. 2019, 17:51:50
Ca a déjà existé les manifs de droite .
C'est plutôt des conservateurs qui vont manifester. C'est les descendants de ceux qui ont trahi De Gaulle lors de son référendum sur le Sénat et la régionalisation !
par Caberlin
09 janv. 2019, 19:59:20
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 121
Vues : 1094

Re: Le grand débat national

Grand débat national, salaire de Chantal Jouanno : ce montant a été fixé "à la tête du client" par le gouvernement et entériné par Emmanuel Macron. (Canard Enchaîné - en kiosque).

Image
par Caberlin
08 janv. 2019, 21:04:09
Forum : L'actualité politique
Sujet : La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux
Réponses : 273
Vues : 4299

Re: La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux

Spartiate a écrit :
08 janv. 2019, 21:01:21
Pardon, je me suis référé à un classement d'il y a quelques années sur Wikipédia.
Mais la France n'a guère progressé : 18e pays de l'UE.
https://rsf.org/fr/donnees-classement
Et il parait que l'on est un pays envié, un modèle ! Tout est relatif !
par Caberlin
08 janv. 2019, 21:00:30
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 121
Vues : 1094

Re: Le grand débat national

En Suisse, ils votent quatre fois par an sur douze à seize questions par an. Quelles soient locales ou nationales.
Tout changement constitutionnel se fait par votation, ils peuvent aussi faire passer de nouvelles lois et en abroger d'autres par votations. Le parlement ne peut s'opposer aux votations.
par Caberlin
08 janv. 2019, 20:45:40
Forum : Notre sécurité
Sujet : Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris
Réponses : 333
Vues : 5648

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Chez nous, on espère que l'esprit démocratique inspire les gens a respecter de leur propre chef. Malheureusement, compter sur l'esprit démocratique pour respecter son chef, c'est bien gentil, mais insuffisant ! Un chef qui se respecte montre l'exemple, prend des décisions, fait progresser tout le m...
par Caberlin
08 janv. 2019, 20:16:19
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 121
Vues : 1094

Re: Le grand débat national

Yakiv a écrit :
08 janv. 2019, 19:54:21
on voit que les questions qui sont soumises à référendum sont rarement d'ordre économique et sociale.
En Suisse il y en a de temps en temps ! Et pas que des gadgets comme par exemple ils ont refusé la cinquième semaine de congés payés, ils ont supprimé le statut des fonctionnaires !
par Caberlin
08 janv. 2019, 20:06:31
Forum : Notre sécurité
Sujet : Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris
Réponses : 333
Vues : 5648

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Nolimits a écrit :
08 janv. 2019, 07:34:58
Caberlin a écrit :
asterix a écrit :
07 janv. 2019, 20:47:21
Mais ce ne sera pas pour aller chez Poutine.
Pourtant il demande le même respect de l'Etat que vous !
Sophisme.
Que ce soit Macron ou Poutine, il me semble que les deux veulent le respect de l'Etat ! Ca serait faux ?
par Caberlin
08 janv. 2019, 20:00:44
Forum : Notre sécurité
Sujet : Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris
Réponses : 333
Vues : 5648

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Ils n'ont pas fait autant de foin pour la cagnotte de Tariq Ramadan !

Aller à la recherche avancée