1064 résultats trouvés

par Caberlin
18 mars 2019, 21:41:28
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 376
Vues : 3181

Re: Le grand débat national

Jeff Van Planet a écrit :
18 mars 2019, 19:56:02
Tu crois vraiment que les gens lisent les questions? des référendums? Bien sûr que non
En Suisse ou aux Etats-Unis, où les pratiques référendaires sont régulières (c'est la différence avec nous), on peut constater que les votants répondent aux questions.
par Caberlin
17 mars 2019, 20:19:47
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 376
Vues : 3181

Re: Le grand débat national

C' dans l'air il y a quelques jours.
par Caberlin
17 mars 2019, 10:35:00
Forum : Travail
Sujet : Non, les dividendes ne grignotent pas les salaires
Réponses : 34
Vues : 245

Re: Non, les dividendes ne grignotent pas les salaires

Dans le montant des dividendes se trouvent ceux des artisans, commerçants, professions libérales qui travaillent en société.
De plus, on parle de dividendes avant impôts, CSG, etc...
par Caberlin
17 mars 2019, 10:32:35
Forum : L'actualité politique
Sujet : Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème
Réponses : 33
Vues : 293

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Tout comme la lutte contre la pédophilie (sauf si il s'agit de prêtres catholiques) ou les agressions faites aux femmes. Pschitt... Pschitt...
par Caberlin
17 mars 2019, 10:28:51
Forum : Notre sécurité
Sujet : Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris
Réponses : 561
Vues : 7770

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

Nolimits a écrit :
16 mars 2019, 21:26:03
On est hors sujet mais j'ai un peu de mal à lire des compliments d'un gouvernement dictatorial qui fait parti des plus corrompus au monde.
Fin du hs.
C'est pas des compliments. ils sont plus cyniques.
par Caberlin
17 mars 2019, 10:23:42
Forum : L'actualité politique
Sujet : Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème
Réponses : 33
Vues : 293

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Je ne savais pas qu'on devait forcément exclure de la racaille les GJ qui brûlent des banques ou saccagent l'arc de Triomphe. Je n'ai pas dit ça ! La loi contre eux a été renforcée. Mais pas contre les petites frappes qui agressent, les dealers. Ils faut dire qu'ils s'en prennent aux Français lambd...
par Caberlin
17 mars 2019, 08:33:58
Forum : L'actualité politique
Sujet : Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème
Réponses : 33
Vues : 293

Re: Castaner photographié en discothèque : pourquoi cela pose problème

Il est difficile d'être un bon ministre de l'Intérieur quand on a grandi auprès de la pègre marseillaise. Les GJ lui donnent une bonne aubaine pour qu'il laisse la pègre tranquille. Ils votent des lois liberticides, mais pas contre la racaille. S'en prendre aux Institutions c'est mal, s'en prendre ...
par Caberlin
16 mars 2019, 16:21:30
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : L'Assemblée décale de 3 ans l'interdiction de production de certains pesticides
Réponses : 5
Vues : 73

Re: L'Assemblée décale de 3 ans l'interdiction de production de certains pesticides

L'écologie et le climat, c'est juste de l'hypocrisie politicienne. Ils se disent écologiste, mais c'est juste un attrape gogos, euh électeurs !
par Caberlin
13 mars 2019, 21:20:41
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »
Réponses : 372
Vues : 4721

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Je suppose que la crainte de beaucoup de britanniques est qu'en donnant un statut particulier avec des échanges particuliers et un rapprochement entre les deux Irlande ça aboutirait tôt ou tard à une unification. Je pense que beaucoup d'anglais ne veulent pas le risquer. Mettre une frontière entre ...
par Caberlin
13 mars 2019, 18:39:21
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 376
Vues : 3181

Re: Le grand débat national

Il n'y a eu que 160.000 contributeurs sur internet. J'ai été surpris, à en entendre certains, je pensais qu'il y avait bien plus de personnes qui y participaient.
par Caberlin
08 mars 2019, 18:46:20
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 42
Vues : 388

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Si ça choque, pourquoi ne pas le vendre à la Région Ile de France ? Qui pourrait trouver des partenaires pour compléter le tour de table.
par Caberlin
07 mars 2019, 19:23:07
Forum : Economie
Sujet : Fiscalité: l'OCDE s'attaque à Google, Amazon ou Apple
Réponses : 24
Vues : 379

Re: Fiscalité: l'OCDE s'attaque à Google, Amazon ou Apple

Amazon a été déficitaire pendant une quinzaine d'années. En 2019, ils vont investir environ 18 milliards en recherche et développement. Soit le double de la recherche publique française.
par Caberlin
04 mars 2019, 20:53:56
Forum : Société
Sujet : Les gilets jaunes vont-ils durer?
Réponses : 670
Vues : 6552

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

En même temps, on a un pouvoir qui considère la transition énergétique comme un bon alibi pour taxer les Français, mais pas trop pour la financer.
par Caberlin
04 mars 2019, 19:30:26
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 249
Vues : 4629

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Ce constat valide la théorie selon laquelle un gouvernement, en France, ne peut faire passer de grandes réformes qu'au cours des 100 premiers jours ayant suivi la présidentielle... Roosevelt avait fait passer presque toutes ses principales lois durant les cent premiers jours. En deux ans, Macron n'...
par Caberlin
03 mars 2019, 22:09:32
Forum : L'actualité politique
Sujet : Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »
Réponses : 16
Vues : 141

Re: Des macronistes déplorent une politique gouvernementale « pas loin du projet de Fillon »

johanono a écrit :
03 mars 2019, 21:42:19
Mais pour que la droite se réunisse, il faut qu'il y ait un leader. La droite ne peut se réunir que derrière un leader. Si ce n'est pas Wauquiez, qui pourrait prendre la relève ?
Il faudrait déjà qu'elle ait des idées !

Aller à la recherche avancée