1903 résultats trouvés

par les orteils
03 nov. 2018, 17:53:56
Forum : Economie
Sujet : Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Réponses : 165
Vues : 1352

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

On ne peut pas imputer cette hausse des taxes à une nécessité écologique quand on en fait aussi peut sur le sujet. Rééquilibrer les prix du diesel et de l'essence pouvait se faire en baissant celui de l'essence et/ou en augmentant celui du diesel, mais pas en augmentant les taxes sur les deux.
par les orteils
26 oct. 2018, 19:31:54
Forum : Notre sécurité
Sujet : Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?
Réponses : 6
Vues : 96

Re: Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Oui, encore faut-il trouver des chefs d'accusation...
par les orteils
25 oct. 2018, 20:24:32
Forum : Sport
Sujet : Foot : saison 2018-2019
Réponses : 56
Vues : 486

Re: Foot : saison 2018-2019

Paris n'est pas à la hauteur à cause de son recrutement raté (milieu défensif et latéraux). On demande aux latéraux de savoir attaquer, mais aussi aux attaquants de venir défendre... même si ce sont des prodiges.
par les orteils
25 oct. 2018, 20:22:05
Forum : Notre sécurité
Sujet : Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?
Réponses : 6
Vues : 96

Re: Qui sont ces adolescents qui s'affrontent, parfois jusqu'à la mort ?

Je ne sais pas si c'est seulement médiatique. Mais bon, dans ces quartiers, ça se bastonne, ça cogne sur les pompiers, les médecins, les infirmières, ça tague les cages d'escalier refaites à neuf...Détruire, ils savent faire. Construire... Bon, je suis juste en colère à défaut d'être objectif.
par les orteils
25 oct. 2018, 20:18:23
Forum : Travail
Sujet : Le chômage en France
Réponses : 1940
Vues : 32176

Re: Le chômage en France

On peut ajouter la baisse des emplois aidés, qui contribuent artificiellement à diminuer le chômage apparent. On peut espérer que les mesures à venir (cotisations salariales) améliorent un peu la situation. Mais des initiatives en faveur de la transition écologique seraient également créatrices d'em...
par les orteils
25 oct. 2018, 20:14:41
Forum : Nos écoles
Sujet : Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague
Réponses : 5
Vues : 72

Re: Les professeurs dénoncent l’abandon de leur hiérarchie avec le hashtag #pasdevague

A l'éducation Nationale comme souvent ailleurs, on essaie toujours d'éviter la mauvaise publicité, ce qui se traduit par un soutien affiché mais très relatif auprès des enseignants.
par les orteils
23 oct. 2018, 20:39:14
Forum : Notre justice
Sujet : Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires
Réponses : 130
Vues : 1266

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

. Si on se sent victime d'une injustice, alors la désobéissance civile est tout à fait légitime là encore...Pour la réaction, j'en sais trop rien. J'aurais réagi comme lui si je me savais hors de cause La police enquête et on peut malheureusement être suspect à un stade de l'enquête. ça n'a rien d'...
par les orteils
20 oct. 2018, 09:50:32
Forum : Notre justice
Sujet : Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires
Réponses : 130
Vues : 1266

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Ces gens qui se plaignent des investigations de la justice ont quelque chose à se reprocher et, plus les informations évoluent, plus cette tendance se confirme pour le pseudo démocrate qu'est JLM.
par les orteils
17 oct. 2018, 08:11:49
Forum : Notre justice
Sujet : Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires
Réponses : 130
Vues : 1266

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

Les juges ont suffisamment de travail pour ne pas perdre leur temps en intimidation. Donc ils font juste leur travail.
par les orteils
24 sept. 2018, 17:37:24
Forum : Société
Sujet : Éric Zemmour attaque Hapsatou Sy sur son prénom, elle veut porter plainte
Réponses : 56
Vues : 589

Re: Éric Zemmour attaque Hapsatou Sy sur son prénom, elle veut porter plainte

A l'inverse, les parents de Hapsatou Sy n'ont pas jugé utile de lui donner un prénom français, faisant primer le sentiment d'appartenance à un pays d'origine. Pour moi, ça ne veut pas dire que cette demoiselle est indigne d'être française, ça veut juste dire que ses parents ont fait primer le senti...
par les orteils
24 sept. 2018, 17:27:22
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?
Réponses : 180
Vues : 1647

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

"Beaucoup verront dans ce pari le geste d'un homme à la fois perdu et dévoré d'ambition courant comme un canard sans tête vers des chimères, hanté par sa gloire française envolée." Moi le premier ! "Sur la balance électorale catalane, Manuel Valls sait bien que le risque de perdre est, à l'heure ac...
par les orteils
24 sept. 2018, 10:51:31
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?
Réponses : 180
Vues : 1647

Re: Manuel Valls, futur maire de Barcelone ?

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'il soit payé en tant que député alors qu'il ne met pas les pieds à l'assemblée nationale. Il suffit peut-être de traverser la rue pour trouver du travail mais pas sûr que le patron nous paie si on se promène en Espagne au lieu de faire le job. Quand les députés balai...
par les orteils
17 août 2018, 07:54:39
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000
Réponses : 78
Vues : 1003

Re: Moins d'une voiture vendue en 2017 sur deux roule au diesel, du jamais vu depuis 2000

Il suffit d'équiper les essences de filtres à particules et de pièges à Nox comme les diesel : la comparaison reviendra alors à l'avantage de l'essence. Et sur un cycle de vie, le diesel reste malgré tout plus polluant. https://www.novethic.fr/actualite/environnement/pollution/isr-rse/psa-nissan-vo...
par les orteils