1953 résultats trouvés

par les orteils
24 avr. 2019, 09:34:13
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 762

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

C'est ton point de vue... une hypothèse. La réalité est que Vinci et d'autres veulent l'acheter. Ils doivent savoir pourquoi...
par les orteils
23 avr. 2019, 12:29:02
Forum : La question de la semaine
Sujet : Reconstruction de Notre-Dame : comme à l'origine ou contemporaine ?
Réponses : 21
Vues : 194

Re: Reconstruction de Notre-Dame : comme à l'origine ou contemporaine ?

Je suis pour que l'aspect extérieur soit identique, qu'il soit fidèle à l'époque. En revanche, autant utiliser des matériaux modernes.
par les orteils
23 avr. 2019, 12:25:21
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 762

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Les compagnies paient, c'est bien normal, c'est la règle partout dans le monde. Pas de souci avec la dette.
par les orteils
22 avr. 2019, 12:05:30
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 762

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Les investissements ont toujours eu lieu,, pourquoi faudrait-il que ça cesse alors que l'entreprise est au plus haut ? On peut essayer de justifier la vente en disant que ça rapportera un peu de sous mais pas en disant que l'entreprise n'a pas les moyens d'investir et qu'il est urgent de s'en débarr...
par les orteils
22 avr. 2019, 09:41:45
Forum : Economie
Sujet : Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"
Réponses : 47
Vues : 398

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Hector a écrit :
21 avr. 2019, 13:47:04
et de l'éducation dispensée par l'Education Nationaliste communiste.
Le grand n'importe quoi !
par les orteils
22 avr. 2019, 09:39:48
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 762

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

ADP est devenu en 2018 le numéro 1 mondial des exploitants d'aéroports. CA + 22%, Ebitba + 31% Qui dit mieux ?
par les orteils
21 avr. 2019, 14:33:03
Forum : E. Macron
Sujet : Les généreuses ristournes dont a bénéficié Macron pendant sa campagne interpellent
Réponses : 14
Vues : 204

Re: Les généreuses ristournes dont a bénéficié Macron pendant sa campagne interpellent

A priori ça ne me choque pas mais si c'est interdit par la Loi car considéré comme une "aide directe ou indirecte d'une personne morale", nous n'avons pas à interpréter : la Loi doit être la même pour tous.
par les orteils
21 avr. 2019, 14:25:12
Forum : L'actualité politique
Sujet : Le Discours que Macron n’a pas prononcé le 15 avril
Réponses : 35
Vues : 273

Re: Le Discours que Macron n’a pas prononcé le 15 avril

Je n'ai aps compris ce que tu veux dire avec interprétation et programme. Le programme c'était l'augmentation de la taxe carbone ce qui une implique une augmentation des taxes sur le carburant, mais le programme ne dit pas ce qu'on fait de l'argent. Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur le fait q...
par les orteils
21 avr. 2019, 14:19:01
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 762

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Jeff Van Planet a écrit :
21 avr. 2019, 09:04:40

Je ne pense pas qu'on est les moyens de suivre avec de l'argent public.
ADP est très rentable...
par les orteils
20 avr. 2019, 21:35:39
Forum : L'actualité politique
Sujet : Le Discours que Macron n’a pas prononcé le 15 avril
Réponses : 35
Vues : 273

Re: Le Discours que Macron n’a pas prononcé le 15 avril

Il s'était engagé comme les autres candidats à l'augmentation de la taxe carbone. Ce qui une implique une augmentation des taxes sur le carburant non ? Oui mais augmenter le prix du carburant juste pour augmenter n'a rien d'écolo. Pour que ce soit écolo il faudrait dépenser ces recettes dans des pr...
par les orteils
20 avr. 2019, 21:31:58
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 762

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Sauf que tu oublies de prendre en compte les investissements futures nécessaires que l'état ne pourra pas payer. Tu oublies aussi de prendre en compte le faite qu'il s'agit d'une concession et que dans 70 ans (de mémoire) l'état récupérera tout ça. Tu ne prends pas non plus en compte le fait que le...
par les orteils
20 avr. 2019, 18:54:32
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur
Réponses : 37
Vues : 533

Re: Monsanto condamné pour l'intoxication d'un agriculteur

Qu'il y ait ambiguïté de la part de Monsanto et des gouvernements successifs, c'est possible. Il n'en demeure pas moins que ça fait plus de vingt ans que j'entends parler de cas de cancer chez les agriculteurs ayant manipulé ces produits. Alors si un mec vient nous dire aujourd'hui qu'il ne savait ...
par les orteils
20 avr. 2019, 18:45:45
Forum : L'actualité politique
Sujet : Le Discours que Macron n’a pas prononcé le 15 avril
Réponses : 35
Vues : 273

Re: Le Discours que Macron n’a pas prononcé le 15 avril

Ceci dit, quel président a autant pris en compte ce qui était revendiqué ou exprimé, qui a autant avalé son chapeau en revenant sur des décisions prises et annoncées pourtant dans son programme ?
par les orteils
14 avr. 2019, 10:27:13
Forum : Election Européennes 2019
Sujet : Pour les européennes, le RN abandonne officiellement la sortie de l'UE et le retour au franc
Réponses : 18
Vues : 136

Re: Pour les européennes, le RN abandonne officiellement la sortie de l'UE et le retour au franc

Le FN a toujours été coincé par l'Europe : son programme n'était envisageable en droit qu'en sortant de l'UE, mais il était alors économiquement inapplicable. Il se résume à présent en voeux pieux...
par les orteils
11 avr. 2019, 14:05:30
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Theresa May va formellement demander à l'UE un report du Brexit
Réponses : 70
Vues : 587

Re: Theresa May va formellement demander à l'UE un report du Brexit

Non le Brexit n'aura jamais lieu. Personne n'y a intérêt et les Anglais s'en mordent les doigts.

Aller à la recherche avancée