2469 résultats trouvés

par les orteils
12 janv. 2020, 09:07:10
Forum : Economie
Sujet : Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon
Réponses : 320
Vues : 8768

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Ghosn a des comptes à rendre à la justice et pas qu'au Japon. Toutes les suppositions de complot ne sont que spéculations.
par les orteils
12 janv. 2020, 09:03:00
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1259
Vues : 24880

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

"En somme, les 4 milliards d’euros par an qu’on pouvait espérer économiser sur les pensions plus avantageuses des salariés de nos services publics ont déjà été virtuellement dépensés…"

Ce n'est que justice. Et puis les estimations de l'IFRAP...ne sont que des estimations... d'un lobby ultralibéral.
par les orteils
11 janv. 2020, 17:42:45
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1259
Vues : 24880

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

C'est quand même une bonne nouvelle. Je n'y croyais plus.
par les orteils
11 janv. 2020, 10:07:34
Forum : Economie
Sujet : Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon
Réponses : 320
Vues : 8768

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

Il est connu que la prison japonaise est stricte, sévère et spartiate. Elle n'en est pas pour autant arbitraire, inhumaine et sanglante. Il faut bien faire la différence. En fait, je pense même qu'elle mériterait largement que la France s'inspire de son système. J'apprécie aussi énormément le trait...
par les orteils
11 janv. 2020, 09:59:41
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1259
Vues : 24880

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Je ne vais pas me faire plus royaliste que le roi et surtout prétendre être plus compétent que des gens dont le métier est d'évaluer et de négocier (quoique je négocie tous les jours). J'imagine que s'ils sont satisfaits, c'est que la pénibilité sera mieux prise en compte qu'elle ne l'est actuelleme...
par les orteils
10 janv. 2020, 21:58:39
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Tensions Etats-Unis - Iran
Réponses : 39
Vues : 1201

Re: Tensions Etats-Unis - Iran

Pas tout à fait : les Américains ont dit" vous pouvez tirer en l'air".
par les orteils
10 janv. 2020, 21:56:29
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Réalisations écologiques
Réponses : 106
Vues : 3547

Re: Réalisations écologiques

J'ai fait mettre un ballon thermodynamique dans la maison que je viens de faire construire et, ma foi, j'en suis très satisfait. Du chauffage poêle à granulés également.
par les orteils
10 janv. 2020, 21:50:50
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1259
Vues : 24880

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Non ça ne les calmera pas, ni ceux qui pensent qu'un minimum d'équité et de justice est nécessaire dans l'action politique.
par les orteils
09 janv. 2020, 23:27:01
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Crash du Boeing ukrainien en Iran : abattu selon le Canada
Réponses : 19
Vues : 538

Re: Crash du Boeing ukrainien en Iran : abattu selon le Canada

Nolimits a écrit :
09 janv. 2020, 23:19:26
Mais pourquoi abattre un avion Ukrainien ?
Par erreur. Ce n'était pas l'avion visé.
par les orteils
09 janv. 2020, 15:04:52
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1259
Vues : 24880

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Je pense que footballeur ou autre sportif, ou danseur ne sont pas des métiers pénibles. L'exercice de l'activité est contrainte par l'âge. Le problème est le même d'ailleurs pour les (top) modèles par exemple : il faut qu'il y ait un après, et ce n'est pas à la société de prendre ça en charge, tandi...
par les orteils
08 janv. 2020, 15:31:30
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Malgré les polémiques, la vente de produits phytosanitaires en forte hausse en 2018 en France
Réponses : 8
Vues : 352

Re: Malgré les polémiques, la vente de produits phytosanitaires en forte hausse en 2018 en France

ça discrédite aussi totalement les agriculteurs qui manifestent contre leur impopularité. Qu'ils évoluent.
par les orteils
08 janv. 2020, 15:29:12
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1259
Vues : 24880

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

J'ai quand même l'impression que Philippe se fout de Berger : oui à la conférence mais on garde l'age pivot. Macron a dit "compromis rapide" : c'est français il me semble. J'attache toujours une grande importance à la forme car elle est souvent lourde de sens. Comment avoir confiance en Philippe ? B...
par les orteils
08 janv. 2020, 15:22:37
Forum : Société
Sujet : #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels
Réponses : 131
Vues : 3303

Re: #Balancetonporc : les femmes dénoncent les harcèlements sexuels

l'évolution des mentalités sur la pédophilie Pour montrer l'évolution des mentalités. ça n'excuse rien, notamment l'évidente position de l'adulte vis à vis d'un enfant, si facile à manipuler. N'oublions pas non plus la responsabilité des parents qui ont laissé cette gamine trop autonome. Et puis, c...

Aller à la recherche avancée