2134 résultats trouvés

par les orteils
25 août 2019, 17:23:23
Forum : L'actualité politique
Sujet : François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat
Réponses : 292
Vues : 3193

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Nolimits a écrit :
25 août 2019, 15:23:02
On l'a déjà dit à de multiples reprises sur ce fil : ce qu'il a fait n'est bien joli, mais ça s'arrête là.
Oui je pense qu'il y a globalement consensus là-dessus.
par les orteils
25 août 2019, 17:09:55
Forum : L'actualité politique
Sujet : François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?
Réponses : 38
Vues : 321

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Je persiste à penser qu'il existe un espace politique à gauche, entre Macron qui a déçu beaucoup d'électeurs de gauche et Mélenchon qui est un repoussoir. Tout à fait d'accord. Et j'ai constaté qu'aux européennes cette frange de l'électorat a beaucoup voté écolo ce qu'elle ne fera pas à la présiden...
par les orteils
25 août 2019, 14:57:50
Forum : L'actualité politique
Sujet : François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat
Réponses : 292
Vues : 3193

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

Il a quand même fait cette manip deux ans de suite. Dans quel but si ce n'est pour baisser ses impôts ? Et pas besoin du déontologue pour savoir que l'IRFM n'est pas faite pour ça.
par les orteils
24 août 2019, 18:02:44
Forum : L'actualité politique
Sujet : François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?
Réponses : 38
Vues : 321

Re: François Hollande sera-t-il candidat à l'élection présidentielle de 2022 ?

Hollande a eu l'intelligence de ne pas se représenter. Le PS social-démocrate a toujours fait les choses à moitié. Il est difficile de concilier l'économie de marché avec la justice sociale. Mitterrand n'est pas le seul à s'y être cassé les dents. Macron fait tant bien que mal le grand écart, mais c...
par les orteils
24 août 2019, 17:50:23
Forum : Economie
Sujet : Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution
Réponses : 120
Vues : 1326

Re: Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution

Peu importe que certains assimilent la redistribution à la charité , sauf si c'est un prétexte pour moins redistribuer. A droite ils appellent ça l'assistanat . Aucun des ces deux termes ne sont reconnus comme synonymes de redistribution dans les dictionnaires de langues française. Et quand bien mêm...
par les orteils
24 août 2019, 17:38:54
Forum : L'actualité politique
Sujet : Le pouvoir informatif
Réponses : 89
Vues : 1193

Re: Le pouvoir informatif

pierre30 a écrit :
22 août 2019, 10:18:46
ben voyons ! Facebook n'a besoin ni de faits ni de preuves pour condamner et punir. Il est LA justice, n'est ce pas ? Et les enquêteurs incorruptibles et omniscients sont les journalistes.
C'est ton point de vue ? Pas le mien !
par les orteils
21 août 2019, 21:04:11
Forum : L'actualité politique
Sujet : Le pouvoir informatif
Réponses : 89
Vues : 1193

Re: Le pouvoir informatif

Si mais entre un très hypothétique second référendum et une sortie à la Johnsson, la marge est grande. L'évolution est déjà plus marquée et ça va s'accentuer.
par les orteils
21 août 2019, 13:53:11
Forum : L'actualité politique
Sujet : François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat
Réponses : 292
Vues : 3193

Re: François de Rugy et son épouse épinglés pour des dîners fastueux aux frais de l'Etat

C'est une info incomplète, en réalité il s'est servi de son IRFM comme avance de trésorerie, ses cotisations ont bien été payées sur ses deniers propres (avec réductions fiscales comme il se doit). La façon dont les choses sont présentées, on a l'impression qu'il a payé ses cotisations avec une IRF...
par les orteils
21 août 2019, 08:48:02
Forum : L'actualité politique
Sujet : Le pouvoir informatif
Réponses : 89
Vues : 1193

Re: Le pouvoir informatif

Non, le Brexit n'a pas eu lieu. Voté il y a 3 ans, avec l'espoir de rester ou de trouver un bon accord. C'est maintenant que ça commence à se dégrader. On verra.
par les orteils
21 août 2019, 08:45:05
Forum : Economie
Sujet : Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution
Réponses : 120
Vues : 1326

Re: Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution

La charité est un concept lié aux religions, en particulier catholique et musulmane. La gauche est laïcarde et donc ennemi de la charité. La charité, pas la redistribution, qui est universelle. Et en France, on sait bien que Giscard, Sarkozy et Chirac sont de dangereux gauchistes. Amis de la charit...
par les orteils
20 août 2019, 08:38:11
Forum : Sport
Sujet : Foot : saison 2019-2020
Réponses : 29
Vues : 429

Re: Foot : saison 2019-2020

Un prêt avec option d'achat obligatoire à 170 millions. Se foutent du PSG.
par les orteils
19 août 2019, 19:36:04
Forum : Sport
Sujet : Foot : saison 2019-2020
Réponses : 29
Vues : 429

Re: Foot : saison 2019-2020

Personne ne sait comment va finir Neymar. Au Barça c'est cuit à mon avis, au Réal, peu ou pas de joueurs intéressants. Je connais mal Vinicius. Il est bien possible que Ney reste : il va falloir qu'il se bouge s'il ne veut pas voir sa cote tomber encore plus bas.
par les orteils
18 août 2019, 14:32:24
Forum : L'actualité politique
Sujet : Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen
Réponses : 63
Vues : 724

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

johanono a écrit :
18 août 2019, 12:59:26
Il y a une incompatibilité fondamentale entre le libre échange et l'écologie. On ne peut décemment pas à la fois se dire écolo et signer des traités de libre-échange.
+1
par les orteils
18 août 2019, 14:27:24
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Bolsonaro massacre l'Amazonie, est-on résigné à laisser faire ?
Réponses : 87
Vues : 939

Re: Bolsonaro massacre l'Amazonie, est-on résigné à laisser faire ?

El Fredo a écrit :
18 août 2019, 11:46:12
T'es quand même pas en train de comparer les incendies de forêt en France avec le déboisement au Brésil ?
Je n'ai jamais parlé des incendies en France...@ Jeff, je parle du Mercosur, de sanctions éventuelles. et je ne suis pas le premier.

Aller à la recherche avancée