4725 résultats trouvés

par les orteils
22 sept. 2022, 09:41:51
Forum : Economie
Sujet : Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement
Réponses : 69
Vues : 1191

Re: Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement

J'ai toujours dit que je n'étais pas favorable à cette réforme tant qu'on n'aura pas démontré qu'on ne pouvait pas s'en passer. Quand bien même, un système plus souple serait préférable, laissant davantage de liberté à chacun même s'il me semble qu'à compter d'un certain âge on peut laisser la place...
par les orteils
21 sept. 2022, 21:19:27
Forum : Economie
Sujet : Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement
Réponses : 69
Vues : 1191

Re: Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement

Il ne faudrait pas en arriver à dresser les générations les unes contre les autres avec des arguments pas toujours sourcés.
par les orteils
20 sept. 2022, 18:46:44
Forum : La France sa diversité et ses oubliés
Sujet : Projet d’accueil de réfugiés : bataille rangée dans un village breton
Réponses : 14
Vues : 351

Re: Projet d’accueil de réfugiés : bataille rangée dans un village breton

l'Afrique n'a pas le monopole de la délinquance : que dire des Roms, des mafias de l'est par exemple ? La pauvreté est le terreau de la délinquance. Accueillir les réfugiés est humain, mais pour ce qui est des migrants économiques, il faut dire stop et débloquer les moyens nécessaires à une intégrat...
par les orteils
19 sept. 2022, 17:40:08
Forum : Sport
Sujet : Foot : saison 2022-2023
Réponses : 3
Vues : 620

Re: Foot : saison 2022-2023

Je n'aime pas le 352. Se priver de Digne à cause de ça, le meilleur défenseur à gauche ! Mais bon, coupe du monde à boycotter de toutes façons.
par les orteils
19 sept. 2022, 15:36:52
Forum : L'actualité politique
Sujet : Adrien Quattenens accusé de violences conjugales
Réponses : 35
Vues : 800

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

C'est un peu la tempête dans le verre d'eau, non ? - Un type met une baffe à sa femme : ce n'est pas glorieux et c'est pénalement sanctionnable certes, mais s'il avait mis son poing en pleine poire d'un quidam, on en parlerait autant ? - Il est plutôt humble dans cette histoire... - Mélenchon a rais...
par les orteils
19 sept. 2022, 11:02:13
Forum : Nos écoles
Sujet : Parcoursup : ce qu'il faut retenir de la mise en ligne des premières réponses
Réponses : 146
Vues : 7597

Re: Parcoursup : ce qu'il faut retenir de la mise en ligne des premières réponses

Il n'y a sans doute pas assez de places en France, ce sont des études très sélectives. SVT : 17/20,très bien, mais maths, physique, chimie ? Quelle mention au BAC ? Ses notes ne contredisent pas Parcoursup. Si elle avait eu mention très bien, on se serait dit qu'il y avait une anomalie mais là... C'...
par les orteils
18 sept. 2022, 13:48:53
Forum : L'actualité politique
Sujet : Adrien Quattenens accusé de violences conjugales
Réponses : 35
Vues : 800

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

N'est ce pas ce qu'il sous entend ainsi ?
par les orteils
17 sept. 2022, 14:34:00
Forum : La France sa diversité et ses oubliés
Sujet : Projet d’accueil de réfugiés : bataille rangée dans un village breton
Réponses : 14
Vues : 351

Re: Projet d’accueil de réfugiés : bataille rangée dans un village breton

Réfugié, c'est un statut qui s'obtient. A ne pas confondre avec les immigrés économiques. De ma petite expérience personnelle, ces gens là s'intègrent vite et bien.
par les orteils
16 sept. 2022, 16:54:44
Forum : L'actualité politique
Sujet : Le communiste Fabien Roussel dit ne plus vouloir de «la gauche des allocations»
Réponses : 113
Vues : 2119

Re: Le communiste Fabien Roussel dit ne plus vouloir de «la gauche des allocations»

Je ne suis pas sûr que ce soit la vision de la droite. Tout le monde est d'accord pour dire qu'il vaut mieux du travail que du chômage mais qu'en période ou on n'atteint pas le plein emploi les aides sociales sont nécessaires. La droite, elle, ne veut pas que les aides sociales soient un frein à l'...
par les orteils
16 sept. 2022, 16:51:04
Forum : L'actualité politique
Sujet : Adrien Quattenens accusé de violences conjugales
Réponses : 35
Vues : 800

Re: Adrien Quattenens accusé de violences conjugales

C'est sa vie privée ; si un jour il est condamné, les électeurs jugeront à leur tour.
par les orteils
16 sept. 2022, 16:47:43
Forum : Economie
Sujet : Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement
Réponses : 69
Vues : 1191

Re: Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement

Ne faut il pas de méfier des calculs du COR ? https://www.institutmolinari.org/2022/09/14/le-conseil-dorientation-des-retraites-oublie-en-moyenne-33-milliards-deuros-de-deficit-des-retraites-par-an-depuis-2002/ Si bien sûr, cela a été évoqué, mais quelle confiance accorder à l'Institut Molinari, un...
par les orteils
13 sept. 2022, 16:05:55
Forum : Economie
Sujet : Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement
Réponses : 69
Vues : 1191

Re: Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement

Oui, c'est à ça que je fais allusion après avoir lu l'article mis en lien par @johanono
par les orteils
13 sept. 2022, 16:04:40
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Écoanxiété : ces jeunes racontent le mal qui les ronge
Réponses : 14
Vues : 1011

Re: Écoanxiété : ces jeunes racontent le mal qui les ronge

Ce qui compte c'est l'instant T : c'est là qu'on décide de fonder ou non une famille et aujourd'hui, beaucoup de couples renoncent : ils ont peur tout simplement, et on peut les comprendre, ce qui ne signifie pas qu'ils ont raison mais le contexte est particulièrement anxiogène.
par les orteils
13 sept. 2022, 16:01:59
Forum : Economie
Sujet : Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement
Réponses : 69
Vues : 1191

Re: Retraites : Emmanuel Macron veut relancer sa réforme, quitte à passer en force au Parlement

Il est étonnant que le COR qui effectue des prévisions à moyen terme change brutalement de perspective. Pourquoi ne pas attendre le prochain rapport qui sera peut-être plus favorable ? :star4:

Aller à la recherche avancée