49821 résultats trouvés

par Nombrilist
23 nov. 2017, 19:32:12
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane
Réponses : 23
Vues : 251

Re: La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

"L'UE exige certes de ses membres l'adhésion à la CEDH" Oui, d'ailleurs, l'UE sera adhérente de la CEDH un jour, comme prévu par le traité de Lisbonne. "Quitter l'UE n'implique pas de quitter le Conseil de l'Europe" Qui a dit cela ? "Et les deux institutions sont totalement distinctes et disjointes....
par Nombrilist
23 nov. 2017, 18:19:53
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane
Réponses : 23
Vues : 251

Re: La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

"Un esprit obtus" ? Qui confond allègrement UE et CEDH alors que les deux n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre ? Qui raconte n'importe quoi en matière de souveraineté sur le droit familial ? Désolé, les deux ont à voir. Notamment, un rendu de décision de la CJUE ne peut pas être contraire...
par Nombrilist
23 nov. 2017, 18:03:10
Forum : La France sa diversité et ses oubliés
Sujet : «Le problème de l'islam» : Manuel Valls crée la polémique
Réponses : 20
Vues : 216

Re: «Le problème de l'islam» : Manuel Valls crée la polémique

Je n'aime pas Valls, mais il faut admettre que cette petite phrase a été sortie hors de son contexte. Il faudrait avoir accès à toute l'interview pour se faire une idée.
par Nombrilist
23 nov. 2017, 08:06:27
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane
Réponses : 23
Vues : 251

Re: La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

Pas du tout, c'est juste que tu as un esprit obtus. Et j'ai oublié de mentionner la Charte des droits de l'Homme.
par Nombrilist
23 nov. 2017, 07:42:43
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane
Réponses : 23
Vues : 251

Re: La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

Je n'ai pas besoin de donner d'exemple. Respecter les droits de l'Homme est une condition sine qua non d'entrée d'un pays dans l'UE. Et a fortiori, quand un Etat y est, il se doit de les respecter.
par Nombrilist
23 nov. 2017, 07:23:32
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane
Réponses : 23
Vues : 251

Re: La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

Quel droit européen ? Le droit de la famille est de la compétence des Etats. Ah, et la reconnaissance des enfants issus de la GPA, c'est de la compétence des Etats ? Dans l'UE, un Etat n'a pas le droit de faire n'importe quoi, quelle que soit la nature du droit. La reconnaissance des enfants c'est ...
par Nombrilist
22 nov. 2017, 22:33:56
Forum : Travail
Sujet : Manifestations contre la politique "libérale" de Macron : 80 000 participants en France, selon le ministère de l'Intérie
Réponses : 29
Vues : 291

Re: Manifestations contre la politique "libérale" de Macron : 80 000 participants en France, selon le ministère de l'Int

C'est la même chose. El Komery c'était du pipi de chat qui ne servait à rien puisque ça ne changeait fondamentalement rien. Si ça ne changeait rien, alors pourquoi le faire ? Et pourquoi faire tant de raffut autour ? Parce que cette loi changeait beaucoup de choses. L'inversion des normes, ça n'est...
par Nombrilist
22 nov. 2017, 21:06:07
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane
Réponses : 23
Vues : 251

Re: La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

El Fredo a écrit :
22 nov. 2017, 20:50:14
Quel droit européen ? Le droit de la famille est de la compétence des Etats.
Ah, et la reconnaissance des enfants issus de la GPA, c'est de la compétence des Etats ? Dans l'UE, un Etat n'a pas le droit de faire n'importe quoi, quelle que soit la nature du droit.
par Nombrilist
22 nov. 2017, 20:39:47
Forum : La France sa diversité et ses oubliés
Sujet : Quand les prières de rue provoquent des tensions...
Réponses : 74
Vues : 658

Re: Quand les prières de rue provoquent des tensions...

Ils privatisaient juste une rue. Une broutille.
par Nombrilist
22 nov. 2017, 20:37:30
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane
Réponses : 23
Vues : 251

Re: La Grèce veut rendre la charia «facultative» pour sa minorité musulmane

Je ne comprends même pas que des personnes dans l'Union Européenne puissent déroger au droit Européen. M'étonnerait que ce soit conforme aux Droits de l'Homme tout ça.
par Nombrilist
22 nov. 2017, 18:59:54
Forum : Travail
Sujet : L'absentéisme un mal français ?
Réponses : 5
Vues : 73

Re: L,absentéisme un mal français ?

Pour le classement inter-pays, si on retire les arrêts liés à la grossesse des femmes, ça donne quoi ?
par Nombrilist
22 nov. 2017, 18:53:54
Forum : Economie
Sujet : Edouard Philippe dévoile ses projets de « reconquête industrielle »
Réponses : 12
Vues : 120

Re: Edouard Philippe dévoile ses projets de « reconquête industrielle »

Une industrie qui respecte l'environnement en Europe est une industrie qui termine sa vie en Chine et en Thaïlande.
par Nombrilist
22 nov. 2017, 00:25:50
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Les agriculteurs bio dénoncent une trahison
Réponses : 5
Vues : 56

Re: Les agriculteurs bio dénoncent une trahison

Je préfère subventionner le bio que de subventionner Monsanto, BASF et Bayer.

Aller à la recherche avancée