50312 résultats trouvés

par Nombrilist
18 août 2018, 21:31:03
Forum : Economie
Sujet : Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Réponses : 34
Vues : 350

Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial

Donc, la grève a fait perdre autant que 7 ans de salaires augmentés. A ce tarif, il aurait mieux valu augmenter les salaires.
par Nombrilist
18 août 2018, 17:12:23
Forum : Nos écoles
Sujet : L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?
Réponses : 72
Vues : 2126

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Mais une calculatrice graphique, tu n'en changes pas tous les ans. Si tu en prends soin, elle te tient du collège au lycée, voire même après. Pour les fringues, je suis d'accord avec toi. J'en ai même parlé en répondant à Johanono.
par Nombrilist
18 août 2018, 16:33:10
Forum : Nos écoles
Sujet : L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?
Réponses : 72
Vues : 2126

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

johanono faisait remarquer à juste titre que 370 €, ça ne pouvait pas représenter le prix des fournitures + cartable. En effet, je pense que ça représente 50 € grand grand max. Moins en étant économe et en considérant qu'on n'est pas obligé de changer de cartable tous les ans. D'où ma remarque que ...
par Nombrilist
18 août 2018, 16:30:18
Forum : Notre sécurité
Sujet : "L'état des routes est un problème relatif" estime Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière
Réponses : 27
Vues : 202

Re: "L'état des routes est un problème relatif" estime Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière

Jeff Van Planet a écrit :
18 août 2018, 16:24:16
@Nombrilist En république Tchèque, en Suisse et dans d'autres pays il y a un système de vignettes que l'on achète une fois l'an pour avoir l'accès aux auto-routes.
Voilà, c'est cela que je propose.
par Nombrilist
18 août 2018, 16:16:22
Forum : Economie
Sujet : Consommation responsable
Réponses : 150
Vues : 1896

Re: Consommation responsable

Yakiv a écrit :
18 août 2018, 11:18:51
Tu fais quoi pour le lait du coup ?
Le lait de bovin, ovin ou caprin liquide n'a rien de vital, même pas pour les bébés. Nous avons élevé nos deux enfants sans lait liquide ni lait reconstitué, et ils n'ont eu aucun problème de croissance ou de développement cognitif.
par Nombrilist
18 août 2018, 16:14:15
Forum : Notre sécurité
Sujet : "L'état des routes est un problème relatif" estime Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière
Réponses : 27
Vues : 202

Re: "L'état des routes est un problème relatif" estime Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière

On devrait appliquer ce même principe au rail: arrêter les grands projets et s'occuper correctement des rails qu'on a déjà. Mais je pense que si le pont de Gêne ne se serait pas écrouler, on n'aurait pas ces nouveaux crédits allouées au budget. Exactement. D'ailleurs tout ça c'est du pipeau. Les bu...
par Nombrilist
18 août 2018, 16:11:25
Forum : L'actualité politique
Sujet : Municipales 2020 : Marcel Campion veut « libérer » Paris d'Anne Hidalgo
Réponses : 5
Vues : 54

Re: Municipales 2020 : Marcel Campion veut « libérer » Paris d'Anne Hidalgo

politicien a écrit :
18 août 2018, 09:47:27
Il n'a pas le droit de présenter des candidats ?
Il a le droit. Il a aussi le droit de nous rendre Hidalgo sympathique :star3:
par Nombrilist
18 août 2018, 16:10:43
Forum : Nos écoles
Sujet : L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?
Réponses : 72
Vues : 2126

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

Oui, je n'ai pas la subvention de rentrée et je paie plein pot la part familiale cantine (et tant mieux pour moi d'ailleurs). Je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à dire que seules les fournitures seraient à financer pour la rentrée. La subvention de rentrée se nomme ainsi car elle est versée à la ...
par Nombrilist
18 août 2018, 16:07:31
Forum : Economie
Sujet : Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial
Réponses : 34
Vues : 350

Re: Le président d’Air France, Jean-Marc Janaillac, démissionne après le rejet de l’accord salarial

El Fredo a écrit :
18 août 2018, 11:17:44
3 M€ c'est même pas 1% du coût de la grève menée par les syndicats. C'est toujours intéressant de mettre les choses en perspective.
Si la grève a coûté 300 M€, alors il aurait mieux accéder aux revendications des grévistes. ça aurait coûté moins cher.
par Nombrilist
18 août 2018, 16:06:13
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Vous avez dit "grossophobie" ?
Réponses : 21
Vues : 162

Re: Vous avez dit "grossophobie" ?

@Yakiv , n'oublions quand même pas que certains obèses le sont parce qu'ils ont une génétique malheureuse.
par Nombrilist
18 août 2018, 09:30:28
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Turquie : le bras de fer entre Erdogan et Trump provoque une crise financière
Réponses : 17
Vues : 186

Re: Turquie : le bras de fer entre Erdogan et Trump provoque une crise financière

Hors de question que le commandement d'une armée Européenne échoie à un autre pays que la France ou l'Italie (c'est à dire les pays qui ont une vraie armée). Mais on sait bien comment ça se termine: ce sont les allemands qui prendront la direction.
par Nombrilist
18 août 2018, 09:28:22
Forum : L'actualité politique
Sujet : Usés par leur fonction, de plus en plus de maires démissionnent
Réponses : 36
Vues : 266

Re: Usés par leur fonction, de plus en plus de maires démissionnent

pour le financement c'est exacte: on ne peut pas faire de miracles, on prends déjà plus qu'assez au peuple producteur et n ne peut pas lui prendre plus. Après pour les fusions, est-ce de la centralisation? je n'en sais trop rien, j'imagine que ça doit dépendre de la façon dont elle est mise en plac...
par Nombrilist
18 août 2018, 09:26:01
Forum : Nos écoles
Sujet : L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?
Réponses : 72
Vues : 2126

Re: L’allocation de rentrée scolaire est-elle suffisante ?

un tarif dégressif n'est pas une aide? moins tu gagne et moins tu payes ça ne t'aide pas? tu ne serais pas un tout petit peu de mauvaise foi là tout de suite?? Comme d'habitude, tu ne lis pas ce que j'écris. Et pourtant je n'en fais pas des pages. J'ai dit qu'il n'y avait pas d'aide versée sur ton ...

Aller à la recherche avancée