49843 résultats trouvés

par Nombrilist
26 mai 2018, 09:16:35
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Consultation publique plan biodiversité jusqu'au 7 juin
Réponses : 0
Vues : 36

Consultation publique plan biodiversité jusqu'au 7 juin

Bonjour à tous,

Si vous voulez faire entendre votre voix sur le plan Biodiversité porté par Nicolas Hulot, vous avez jusqu'au 7 juin 2018. Perso, j'ai commencé à répondre.

https://www.consultation-plan-biodiversite.gouv.fr/

Amusez-vous bien !
par Nombrilist
26 mai 2018, 09:13:53
Forum : Travail
Sujet : SNCF : un rapport préconise la fin du statut de cheminot
Réponses : 309
Vues : 16585

Re: SNCF : un rapport préconise la fin du statut de cheminot

Ce n'est pas la question. Que l'Etat reprenne la dette, c'était probablement déjà prévu depuis longtemps. Quel privé voudrait racheter à terme une entreprise endettée jusqu'au cou ?
par Nombrilist
26 mai 2018, 09:12:17
Forum : Economie
Sujet : Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse
Réponses : 111
Vues : 2889

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

La France en compte donc moins que les capitalistes du Canada et à peine plus que les chantres du capitalisme financier que sont le Royaume-Uni (alors qu'au RU, il y a des fonctions qui sont publiques en France, mais privées là-bas...). J'ai entendu dire qu'en Norvège, il y a un encadrant pour 4 élè...
par Nombrilist
26 mai 2018, 09:08:55
Forum : Travail
Sujet : SNCF : un rapport préconise la fin du statut de cheminot
Réponses : 309
Vues : 16585

Re: SNCF : un rapport préconise la fin du statut de cheminot

De toute façon, c'est inéluctable. Cette grève, il fallait la faire il y a 27 ans.
par Nombrilist
26 mai 2018, 09:07:04
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : L'UE pourra conclure ses prochains accords commerciaux sans Parlements nationaux
Réponses : 15
Vues : 134

Re: L'UE pourra conclure ses prochains accords commerciaux sans Parlements nationaux

Aucun français ne sait vraiment ce qui se passe au Parlement Européen. Et même en essayant de se renseigner, c'est compliqué. A partir de là, comment parler de démocratie au niveau Européen ?
par Nombrilist
26 mai 2018, 09:04:38
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Référendum sur la libéralisation de l'avortement en Irlande : le "oui" l'emporte largement avec 68% des voix
Réponses : 3
Vues : 42

Re: Référendum sur la libéralisation de l'avortement en Irlande : le "oui" l'emporte largement avec 68% des voix

ça fait quand même encore un tiers de rétrogrades. Les vieux sans doute... En attendant, c'est une excellente nouvelle. Les Polonais vont prendre le relai, mais peut-être aussi les Espagnols ?
par Nombrilist
24 mai 2018, 22:23:35
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Affaire Weinstein : un homme au "pouvoir colossal sur le plan professionnel, financier et politique"
Réponses : 19
Vues : 355

Re: Affaire Weinstein : un homme au "pouvoir colossal sur le plan professionnel, financier et politique"

Il n'était pas encore sous les verrous celui-là ??? ça fait combien de temps qu'il est accusé ? Plus d'un an, non ?
par Nombrilist
24 mai 2018, 21:46:23
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires
Réponses : 9
Vues : 90

Re: La Corée du Nord met fin à ses essais nucléaires

Quelle surprise. Pas du tout prévisible.
par Nombrilist
24 mai 2018, 18:57:08
Forum : L'actualité politique
Sujet : Banlieues : Macron veut une «politique d'émancipation et de dignité»
Réponses : 10
Vues : 124

Re: Banlieues : Macron veut une «politique d'émancipation et de dignité»

J'aimerais bien en savoir plus sur ces 40 tests de discrimination par an à l'encontre des 120 plus grosses entreprises françaises.
par Nombrilist
24 mai 2018, 07:30:29
Forum : Sport
Sujet : Foot : saison 2017-2018
Réponses : 249
Vues : 9703

Re: Foot : saison 2017-2018

Toulouse a pilonné Ajaccio. Une très bonne nouvelle. Il y a une justice.
par Nombrilist
23 mai 2018, 20:19:23
Forum : Economie
Sujet : Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?
Réponses : 152
Vues : 3181

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Cheshire cat a écrit :
23 mai 2018, 10:02:51
@Nombrilist
Ben quand il y a moins de commandes, il faut augmenter la compétitivité, et baisser le coût du travail est un moyen.
Mais si il n'y a pas de commande, il n'y a pas de travail !
par Nombrilist
23 mai 2018, 07:26:18
Forum : Economie
Sujet : Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?
Réponses : 152
Vues : 3181

Re: Pour sauver nos usines, faudra-t-il bientôt travailler plus pour gagner moins ?

Quand on est passé aux 35 heures on a bien été payé la même chose sans baisse de salaires... Mais il y a eu l'annualisation du temps de travail. Les propriétaires d'entreprise en sont sortis gagnants. "Cette usine inaugurée en 1997 par Jacques Chirac et Helmut Kohl a pourtant traversé des passes di...
par Nombrilist
23 mai 2018, 07:24:04
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Pays bas : 1400 mineures réduites en esclavage sexuel par des hommes "d'origines immigrées"
Réponses : 9
Vues : 98

Re: Pays bas : 1400 mineures réduites en esclavage sexuel par des hommes "d'origines immigrées"

Yakiv a écrit :
22 mai 2018, 22:08:52
Je ne crois pas que l'esclavage sexuel de mineurs fassent partie de la culture d'aucun pays.
Même pas la Thaïlande ?
par Nombrilist
22 mai 2018, 21:16:12
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : La Russie lance sa centrale nucléaire flottante
Réponses : 4
Vues : 57

Re: La Russie lance sa centrale nucléaire flottante

La Russie, cet archipel qui n'a plus assez de place pour construire une centrale nucléaire sur son sol.
par Nombrilist
22 mai 2018, 21:10:14
Forum : Economie
Sujet : Quelle fiscalité locale après la suppression de la taxe d’habitation ?
Réponses : 13
Vues : 118

Re: Quelle fiscalité locale après la suppression de la taxe d’habitation ?

Si j'avais un "conseil" à donner au gouvernement (vous voyez je n'hésite devant aucune outrance), je dirais que la compensation devra tenir compte des efforts fournis par les collectivités locales pour faire baisser leurs effectifs parfois pléthoriques style "brigades des feuilles". C'est l'objecti...

Aller à la recherche avancée