23623 résultats trouvés

par El Fredo
19 mai 2018, 12:14:15
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Quel avenir pour la Syrie ?
Réponses : 584
Vues : 17880

Re: Quel avenir pour la Syrie ?

J'ai l'espoir que quand le régime se sera débarrassé de toutes les poches de résistances ils auront l'intelligence de négocier avec les Kurdes dans un scénario à l'irakienne (autonomie de la région) sur l'air de "je vous l'avais bien dit que Bachar était un homme de paix et un rempart contre l'islam...
par El Fredo
19 mai 2018, 12:12:02
Forum : La question de la semaine
Sujet : JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?
Réponses : 72
Vues : 829

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

Oui c'est vieux comme la politique, certains bâtissent toute leur carrière là-dessus (les américains disent "name recognition"). On en a un bon exemple en Bretagne avec Marc Le Fur, qui est un incapable et un opportuniste cumulard mais est réélu régulièrement dans sa circonscription costarmoricaine ...
par El Fredo
17 mai 2018, 22:15:47
Forum : La question de la semaine
Sujet : JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?
Réponses : 72
Vues : 829

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

JLM premier opposant faute de mieux, sérieux vous avez vu les autres ? Celui-là il est arrivé premier à un concours de circonstances, comme dirait Coluche. Qu'est-ce qu'ils ont les autres ? Faure : qui ça ? Hamon : apparatchik discrédité mais continue à y croire. Marine Le Pen : ridiculisée depuis ...
par El Fredo
17 mai 2018, 17:15:07
Forum : La question de la semaine
Sujet : JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?
Réponses : 72
Vues : 829

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

JLM premier opposant faute de mieux, sérieux vous avez vu les autres ? Celui-là il est arrivé premier à un concours de circonstances, comme dirait Coluche.
par El Fredo
16 mai 2018, 11:08:07
Forum : La question de la semaine
Sujet : Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .
Réponses : 65
Vues : 614

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Ok. Pour ma part, je le trouve ridicule (d'où mes moqueries) d'aller signer son bouquin dans un Leclerc paumé. C'est pas un Leclerc paumé, St Brieuc est une grande ville, et puis c'est pas non plus un Leclerc mais un "Espace culturel Leclerc", à savoir une enseigne bien distincte de l'hypermarché é...
par El Fredo
13 mai 2018, 23:31:56
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Le Royaume-Uni vote pour sortir de l'UE, un séisme pour l'Europe et le monde
Réponses : 477
Vues : 9354

Re: Le Royaume-Uni vote pour sortir de l'UE, un séisme pour l'Europe et le monde

Pour pouvoir importer des trucs dans l'UE il faut s'astreindre aux normes de l'UE, il n'y a rien à négocier. Que celui qui affirme le contraire le prouve.
par El Fredo
13 mai 2018, 15:49:58
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La situation économique de l'UE du Sud
Réponses : 22
Vues : 252

Re: La situation économique de l'UE du Sud

Donc tu pars du principe que la croissance portugaise est principalement due à l'argent que les jeunes Portugais qui travaillent et gagnent mieux à l'étranger renvoient au pays (comme nombre d'Africains travaillant Europe). Je reste perplexe. Principalement certainement pas, mais le fait que les je...
par El Fredo
13 mai 2018, 15:37:34
Forum : La question de la semaine
Sujet : Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .
Réponses : 65
Vues : 614

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Bien sûr que c'en est, et le pire symptôme est de ne pas s'en rendre compte. Relis tes messages, tu ne dois pas fréquenter beaucoup d'espaces culturels Leclerc contrairement à la plupart des vrais gens.
par El Fredo
13 mai 2018, 11:41:55
Forum : Economie
Sujet : L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs
Réponses : 22
Vues : 173

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

@Jeff Van Planet option C : tu le déposes aux objets trouvés et le titulaire a un an pour se manifester, ce qu'il fera s'il n'est pas trop idiot.
par El Fredo
13 mai 2018, 11:39:20
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La situation économique de l'UE du Sud
Réponses : 22
Vues : 252

Re: La situation économique de l'UE du Sud

Il y a un revers de la médaille à la situation économique portugaise, c'est l'exode massif de la jeunesse en quête de travail dans le reste de l'Europe, ce qui a libéré énormément de place sur le marché du travail pour les autres catégories, mais aussi généré des transferts financiers dans l'autre s...
par El Fredo
13 mai 2018, 11:26:03
Forum : La question de la semaine
Sujet : Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .
Réponses : 65
Vues : 614

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

Hollande est un politicien médiocre et c’est un auteur médiocre. Ca ne me choque pas qu’il vende son truc (qui n’est pas plus un livre que la pipe de Magritte est une pipe) au milieu des choux et des paquets de lessive. C’est le bon endroit. On saura s'en souvenir la prochaine fois qu'un membre de ...
par El Fredo
13 mai 2018, 00:02:12
Forum : La question de la semaine
Sujet : Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .
Réponses : 65
Vues : 614

Re: Hollande chez Leclerc pour vendre son livre .

C'est vraiment de la condescendance voire du mépris de classe cette "affaire". Vous êtes déjà allés au Leclerc de Plérin ? Moi oui. Figurez-vous que dans beaucoup de bleds français les hypermarchés sont les seuls vendeurs de biens culturels à la ronde, quant aux Leclerc je peux vous dire qu'en Breta...
par El Fredo
12 mai 2018, 23:57:15
Forum : Economie
Sujet : L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs
Réponses : 22
Vues : 173

Re: L'État a mis la main sur 4,6 milliards d'euros dormant sur des comptes inactifs

Nolimits a écrit :
12 mai 2018, 23:07:42
johanono a écrit :L'Etat ne vole rien. Il faut bien faire quelque chose des comptes inutilisés.
L'état pourrait mettre en oeuvre des processus de recherches des ayants droits sur ces comptes par exemple.
Ce qui risquerait de coûter plus cher que le solde de beaucoup des comptes concernés...
par El Fredo
12 mai 2018, 23:52:00
Forum : Information du forum
Sujet : Déconnexion
Réponses : 3
Vues : 45

Re: Déconnexion

Ça m'arrive aussi régulièrement depuis que j'ai changé de machine, aucune idée de la source du problème. Désormais je rafraîchis préventivement la première page que je charge histoire de voir si je ne perds pas ma connexion.

Aller à la recherche avancée