19224 résultats trouvés

par Jeff Van Planet
23 avr. 2019, 19:54:28
Forum : Supports pédagogiques
Sujet : Les retraités français sont-ils vraiment des privilégiés ?
Réponses : 336
Vues : 8689

Re: Les retraités français sont-ils vraiment des privilégiés ?

Faut vraiment mal connaître l'industrie pour prétendre qu'il n'y a pas de perspective d'évolution. Des cadres dirigeants qui ont commencé au bas de l'échelle il y en a plein. il y en avait. Les plus jeunes doivent avoir 45/50 ans. De nos jours les managers (ou cadres) sont recrutés en temps que jeu...
par Jeff Van Planet
23 avr. 2019, 19:47:23
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 771

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Sauf que là la compagnie ne peut pas payer, il faut recapitaliser.
par Jeff Van Planet
23 avr. 2019, 19:45:58
Forum : Economie
Sujet : Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"
Réponses : 47
Vues : 399

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Le seul argument que l'on entend pour l'allongement du temps de travail, c'est que ça assainira les finances publiques et ça permettrait de financer les retraites. Mais comme le rappelle un article de Atlantico, qui pourtant n'est pas ma tasse de thé ( https://www.atlantico.fr/decryptage/3571048/tr...
par Jeff Van Planet
23 avr. 2019, 19:43:53
Forum : Economie
Sujet : Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"
Réponses : 47
Vues : 399

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Travailler pour vivre et non l'inverse! Desoler! :oops: Grace aux progrès de la technologie on va pouvoir travailler moins , partager le travail avec les chomeurs , partir plus tôt en retraite et redonner tout son sens au mot progrès . Pas mal non plus hein ? et là le réveille sonna. Pouruqoi je ne...
par Jeff Van Planet
23 avr. 2019, 19:42:24
Forum : Economie
Sujet : Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"
Réponses : 47
Vues : 399

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

johanono a écrit :
23 avr. 2019, 11:13:05
Caberlin a écrit :
23 avr. 2019, 10:52:28
Si j'ai bien compris, LREM souhaite que les Français travaillent plus, en supprimant un ou des jours fériés, mais juste pour faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat.
Exactement. Étant précisé, une fois encore, que l'État, c'est nous.
Ce qui reste à prouver.
par Jeff Van Planet
23 avr. 2019, 19:40:57
Forum : Economie
Sujet : Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"
Réponses : 47
Vues : 399

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Ce que l'exécutif appelle pudiquement la "nécessité de travailler davantage". Traduction : pour financer la baisses d'impôts et la dépendance de nos aînés, il faut premièrement, reculer l'âge du départ à la retraite, deuxièmement supprimer sans doute quelques jours fériés. Des discussions qui laiss...
par Jeff Van Planet
23 avr. 2019, 19:37:32
Forum : Election Européennes 2019
Sujet : Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions
Réponses : 68
Vues : 510

Re: Dumping social, travailleurs détachés, smic européen... Loiseau avance ses propositions

Tout à fait Mon cher Papibilou la TVA taxe les travailleurs. Ou plus précisément les consommateurs. Et les consommateurs ne consomment pas uniquement du local, ils consomment aussi de l'importé qui est soumis à la TVA. Chose que ne font pas les taxes sur le travail. En parallèle à ça, les taxes sur...
par Jeff Van Planet
22 avr. 2019, 14:53:42
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France
Réponses : 27
Vues : 357

Re: Plus de 100.000 voitures électriques immatriculées en France

Je ne sais pas ce qu'il voulait dire mais s'il voulait dire accompagner dans le sens former pour qu'ils apprennent un métier plus utile que leurs anciens, je suis d'accord.
par Jeff Van Planet
22 avr. 2019, 14:50:54
Forum : Supports pédagogiques
Sujet : Les retraités français sont-ils vraiment des privilégiés ?
Réponses : 336
Vues : 8689

Re: Les retraités français sont-ils vraiment des privilégiés ?

on est d'accord et c'est bien pour cette raison que j'ai une répulsion pour l'industrie: c'est un véritable tombeau: une fois que t'es dedans tu y reste jusqu'à pourrir. Même la restauration rapide permet plus de progression de carrière, c'est dire! Mais de toutes façons voici comment je vois la cho...
par Jeff Van Planet
22 avr. 2019, 14:40:12
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 771

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Il y a des investissements lourds que l'état ne pourra pas faire. Il me semble qu'il y a des projets d'agrandissements sur l'un des deux aéroports. On va au delà d'ouvrir une boutique en plus. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/adp-propose-un-plan-d-investisse...
par Jeff Van Planet
22 avr. 2019, 14:36:03
Forum : Economie
Sujet : Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"
Réponses : 47
Vues : 399

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Et je rajoute, car j'ai entendu ça aux infos: ou alors retirer un jour férié. ça commence à faire beaucoup d'options tout ça :mrgreen:
par Jeff Van Planet
22 avr. 2019, 10:05:47
Forum : Nos écoles
Sujet : L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure
Réponses : 28
Vues : 265

Re: L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure

Il n'y a donc pas de suppression de l'ENA.
par Jeff Van Planet
22 avr. 2019, 10:01:19
Forum : Economie
Sujet : Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"
Réponses : 47
Vues : 399

Re: Plus de la moitié des Français (54%) sont opposés à l’idée de "travailler plus"

Juste une chose dite en passant. Sait-on si ce travailler plus se réfère à la durée légale de travail ou à l'age de départ à la retraite?
par Jeff Van Planet
22 avr. 2019, 09:59:55
Forum : Economie
Sujet : Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?
Réponses : 82
Vues : 771

Re: Privatisation Aéroport de Paris bonne affaire ou scandale ?

Ce qui est différent de "son proprio a des fonds pour investir". Les deux affirmations sont vraies en même temps.

Aller à la recherche avancée