18321 résultats trouvés

par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 15:57:48
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national : La lettre d'Emmanuel Macron
Réponses : 18
Vues : 233

Re: Le grand débat national : La lettre d'Emmanuel Macron

J'ai toujours été attaché aux institutions de la Ve République. Mais je dois admettre qu'elles ne correspondent plus aux mentalités de notre époque. Cette façon de fonctionner, avec un pouvoir vertical, un président omnipotent dont on attend tout et sur qui convergent toutes les critiques, est asse...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 15:49:33
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 134
Vues : 1273

Re: Le grand débat national

Je viens de me rendre compte d'une curieuse répétition de l'histoire. Louis XVI, roi réformiste par excellence (pas anodin), avait en son temps, également mis à disposition des cahiers de doléances, en vue des "états généraux". Sombre présage. Question: Macron sera t il guillotiné? Deuxième questio...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 15:47:24
Forum : Société
Sujet : Les gilets jaunes vont-ils durer?
Réponses : 538
Vues : 5287

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Le gros problème c'est que là où on dépense plus on ne fait pas mieux que les autres. C'est un simple rapport qualité/prix
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 15:44:09
Forum : Société
Sujet : Les gilets jaunes vont-ils durer?
Réponses : 538
Vues : 5287

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Nombrilist a écrit :
19 janv. 2019, 09:59:11
Ah si seulement le CICE ne donnait pas 50% de l'enveloppe à des boîtes qui n'en ont clairement pas besoin. L'argent, il est là.
Il me semble que le CICE c'est fini (ou c'est la dernière année) et c'est remplacer par des baisses de charges beaucoup plus juste, non?
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 15:41:10
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »
Réponses : 276
Vues : 3911

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Yakiv a écrit :
19 janv. 2019, 09:25:17
Finalement, quelle est la principale ou les principales raisons du non des parlementaires britanniques à cet accord, quelqu'un peut l'expliquer ?
c'est ce que j'ai trouvé de mieux: https://www.touteleurope.eu/actualite/b ... ortie.html
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 15:28:30
Forum : L'actualité politique
Sujet : La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux
Réponses : 276
Vues : 4352

Re: La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux

Les libéraux furent enclin à promouvoir le numérique, furent les vendeurs des uber et autres plate forme....désormais cette numérisation permets, aussi aux citoyens de s'exprimer et là ils arguent de dérives, etc....mais cette fois, les citoyens s'informent, se documentent, comparent les informatio...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 15:21:40
Forum : L'actualité politique
Sujet : À droite, la petite entreprise florissante de Bruno Retailleau
Réponses : 6
Vues : 46

Re: À droite, la petite entreprise florissante de Bruno Retailleau

LE MPF, un micro parti d'ED, mouais, pas très important, tout ce qu'on retient de ce machin c'est de Philippe De Villiers. Fillon, il a fait compagne? :star5: En ce qui concerne les mandats locaux, je ne vais pas juger, mais juste remarquer qu'il y a plus de 30K maires, et je ne sais pas combien de ...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 15:16:39
Forum : Economie
Sujet : Près d'une entreprise industrielle sur deux se plaint du manque de main-d'œuvre
Réponses : 112
Vues : 1951

Re: Près d'une entreprise industrielle sur deux se plaint du manque de main-d'œuvre

j'en connais plusieurs qui entre allocs + allocation parent isolé + pensions alimentaires + APL + RSA (genre 900 ou 1K€ parce qu'elle a ses gosses) ça donne bien plus que ce que le travaill payerait. Sauf que la majorité de ces allocations sont aussi données quand la personne travaille. Du coup la ...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 14:56:23
Forum : Economie
Sujet : Terra Nova propose d’augmenter la fiscalité des successions de 25 %
Réponses : 91
Vues : 738

Re: Terra Nova propose d’augmenter la fiscalité des successions de 25 %

Ce n'est pas faux, mais il faut mettre cette véracité en perspective. Combien de travailleurs pauvre y avait-il dans les années 70? et maintenant? Combien de travailleurs allaient aux restos du cœur en 1986 à l'ouverture? (ou était-ce 85 l'ouverture? mais peu importe!) et maintenant? combien gens e...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 14:53:50
Forum : Economie
Sujet : La dette publique française se rapproche encore un peu plus des 100% du PIB
Réponses : 125
Vues : 2189

Re: La dette publique française se rapproche encore un peu plus des 100% du PIB

@Nombrilist & @Papibilou on s'est finalement tous compris XD
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 09:13:04
Forum : Société
Sujet : Les gilets jaunes vont-ils durer?
Réponses : 538
Vues : 5287

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Tout à fait, les GJ résiduels sont des retraités d'EDF, de l'EN, des anciens militaires et flics, des commerçants ou artisans pas tous pauvres et des jeunes fous (comme ce Fly Rider). La plupart des GJ des 1ers jours venus pour râler contre la hausse du gazole ou l'application de la CSG aux retrait...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 09:10:13
Forum : L'actualité politique
Sujet : À droite, la petite entreprise florissante de Bruno Retailleau
Réponses : 6
Vues : 46

Re: À droite, la petite entreprise florissante de Bruno Retailleau

Hector a écrit :
19 janv. 2019, 09:08:21
Jeff Van Planet a écrit :
19 janv. 2019, 08:25:02
Ils ne sauteront pas le pas, puisque cet homme est un parfait inconnu.
Il n'a absolument rien d'un inconnu.
Pour les militants peut être, mais pour la masse c'est un inconnu. Et c'est la masse qui vote.
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 08:56:51
Forum : Notre sécurité
Sujet : Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de «fous» dans nos rues ?
Réponses : 4
Vues : 78

Re: Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de «fous» dans nos rues ?

Les pires ce ne sont pas ceux qui sont en liberté dans les rues, les pires sont ceux qui dirigent des partis politiques et qui fractures des protes quand on les perquisitionne :star5: :banane2: :star5:
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 08:53:46
Forum : Economie
Sujet : Près d'une entreprise industrielle sur deux se plaint du manque de main-d'œuvre
Réponses : 112
Vues : 1951

Re: Près d'une entreprise industrielle sur deux se plaint du manque de main-d'œuvre

Hector ton message c'est deux paragraphes seulement : - le premier est une phrase constituée de 5 "tant que" dont trois sont faux, un clairement tendencieux et l'autre reflet de ton avis mais sans aucune preuve, et d'une petite sentence qui se termine par un "point barre" montrant une grande ouvert...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2019, 08:33:59
Forum : Supports pédagogiques
Sujet : Les retraités français sont-ils vraiment des privilégiés ?
Réponses : 214
Vues : 7836

Re: Les retraités français sont-ils vraiment des privilégiés ?

<<Je crois que l'on doit distinguer les retraités entre ceux qui galèrent et ceux qui remplissent les bus de tourismes et bateaux de croisières.>> tout à fait! Mais le problème est qu'on a voulu faire un système par capitalisation (plus tu contribue et plus ta pension est haute) alimenté par la répa...

Aller à la recherche avancée