20290 résultats trouvés

par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 18:41:42
Forum : Mieux connaitre vos partis
Sujet : Le FN
Réponses : 4541
Vues : 40960

Re: Le FN

<<Concernant le fonctionnement interne futur du parti, johanono, il appartiendra aux adhérents de ce dernier de s'y prononcer,>> que d'ingénuité! on parle de partis politiques ici, pas de démocraties. Les partis sont des dictatures dans les quelles le haut de la pyramide dicte au bas de la pyramide ...
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 18:37:06
Forum : Notre justice
Sujet : Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires
Réponses : 200
Vues : 2483

Re: Jean-Luc Mélenchon visé par une perquisition à son domicile dans le cadre de deux enquêtes préliminaires

C'est vrai que ce comportement a fait un beau tour de passe-passe et a bien noyé le fond de l'affaire dont on ne parle pas ou peu. Mais je ne pense pas qu'il l'a planifié. Je pense qu'il a véritablement pété une durite et qu'il est allé sur un coup de sang entraver la justice sans même s'en rendre c...
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 18:33:38
Forum : Economie
Sujet : Pin's 1 Million d'emplois: Et si Gattaz Avait eu raison?
Réponses : 21
Vues : 493

Re: Pin's 1 Million d'emplois: Et si Gattaz Avait eu raison?

@Papibilou
<<Objectivement, je pense que la création d'emplois a été nettement supérieure à la destruction. Le chiffre net est-il de 1 million>>
Les chiffres présentés par Le président du MEDEF proviennent de l'INSEE. D'après ce que j'en ai lu.
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 18:18:06
Forum : La question de la semaine
Sujet : La justice doit-elle être plus sévère avec les élus ?
Réponses : 21
Vues : 563

Re: La justice doit-elle être plus sévère avec les élus ?

que ma réaction soit identique ou pas ne change pas grand chose à la justice. La justice est une réflexion pas un sentiment. Les sentiments engendrent les lynchages, pas la raison. Note: je viens de voir sur wikipédia l'article sur les circonstances aggravantes, et je ne vois rien sur un status d'él...
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 18:10:46
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 341
Vues : 7579

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

(...) Si la capitalisation rapporte plus que la retraite à point, alors les gens vont massivement se tourner vers le capital et arrêteront de cotiser sur le système à point. Cela reste un système par répartition, qui comme je l'ai dit ne peut être stable que si il est obligatoire. Il l'est et le re...
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 18:09:11
Forum : Notre sécurité
Sujet : Rôle de la prison
Réponses : 38
Vues : 678

Re: Rôle de la prison

De façon générale je vois qu'une majorité se dégage sur l'idée selon la quelle la prison aurait un effet dissuasif. Je ne le pense pas, je suis donc en minorité.
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 15:09:20
Forum : Economie
Sujet : L’OCDE encourage Macron à poursuivre les réformes
Réponses : 61
Vues : 1104

Re: L’OCDE encourage Macron à poursuivre les réformes

Pour moi ce n'est pas une question de montant de l'aide. C'est surtout une question de conditions d'attributions. A partir du moment où, changer de conditions vous fait perdre plus que ce que vous gagnez par le changement de situation, vous êtes incité/obligés à rester ou à y retourner vite fait bie...
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 15:01:32
Forum : Notre sécurité
Sujet : Rôle de la prison
Réponses : 38
Vues : 678

Re: Rôle de la prison

On parle de fraude au fisc, pas de vol au fisc, attention aux invectives.
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 14:58:47
Forum : La question de la semaine
Sujet : La justice doit-elle être plus sévère avec les élus ?
Réponses : 21
Vues : 563

Re: La justice doit-elle être plus sévère avec les élus ?

Même comme ça je ne pense pas qu'on doivent les harceler. Ils n'ont pas d'exemple à donner. je trouve qu'il y a un coté féodal dans cette façon de voir les choses, le noble a des droits et des devoirs envers ses serfs. Moi, en tous cas, cette vision me donne froid dans le dos.
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 14:56:06
Forum : Economie
Sujet : Pin's 1 Million d'emplois: Et si Gattaz Avait eu raison?
Réponses : 21
Vues : 493

Re: Pin's 1 Million d'emplois: Et si Gattaz Avait eu raison?

ce n'est pas si facile d'avoir une réponse évidente. A une époque, après la crise, plein de gens s'étaient laissés désinscrire de pôle emplois et avaient simplement arrêté de chercher. Avec la reprise plein se sont remis à chercher et certains ont même trouvé.
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 14:53:18
Forum : Notre sécurité
Sujet : Rôle de la prison
Réponses : 38
Vues : 678

Re: Rôle de la prison

Je ne suis pas d'accord: dans le cas de l'exemple Balkany si on ne l'empêche pas, il continuera. D'ailleurs, personne ne l'en a empêché, et il a continué :star3: On s'est bien compris :) ------------------ Ce qui devrait l'empêcher de continuer ce sera autant inéligibilité que la prison. Dans le "m...
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 14:48:33
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 341
Vues : 7579

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Cheshire cat il ne me semble pas avoir parlé d'un système par capitalisation ou d'avoir exprimé le souhait d'y passer. Nombrilist bien sûr que non, puisque le point est égal à un euro versé en cotisation. Autrement dit rien ne change par rapport à actuellement: un pourcentage de cotisation/taxe obl...
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 14:42:07
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Le pic pétrolier a été atteint en 2008 !
Réponses : 9
Vues : 474

Re: Le pic pétrolier a été atteint en 2008 !

et si je vous disait que j'entends ce discours depuis 40 ans? vous diriez quoi? Vous savez qu'on nous a déjà fait le coup pour le milieux des années 90. ET aussi pour l'an 2000? ET pour 2010 aussi. Maintenant c'est pour 25/30. Mais bon, à force les Cassandre finiront bien par tomber juste un jour. ...
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 11:54:00
Forum : Economie
Sujet : Et si le stade de france disparaissait ?
Réponses : 31
Vues : 566

Re: Et si le stade de france disparaissait ?

ça ne fait aucuns doutes: les droits TV de ligues pro ont d'immenses retombées sur la fédération qui peut développer les infrastructures pour les petits clubs.
par Jeff Van Planet
15 sept. 2019, 11:43:09
Forum : Notre sécurité
Sujet : Rôle de la prison
Réponses : 38
Vues : 678

Re: Rôle de la prison

Je ne suis pas d'accord: dans le cas de l'exemple Balkany si on ne l'empêche pas, il continuera. Vous croyez vraiment que si on le laisse maire il ne va pas continuer avec ses pots-de-vins ses faveurs et ses magouilles? Bien sûr qu'il continuera! voilà où est le danger pour la société. Pour la derni...

Aller à la recherche avancée