21043 résultats trouvés

par Jeff Van Planet
22 janv. 2020, 19:39:26
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1219
Vues : 23973

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

<<A cela s'ajoute que certaines professions ne sont pas adaptées à des + de 50 ans, parfois + de 40 ans. Le couvreur va-t-il grimper les toits jusqu'à 64 ans ? Le gars qui nettoie les vitres en hauteur, la danseuse du crazy horse ou de l'opéra, … Ce sont des métiers qu'on n'exerce pas toute sa vie. ...
par Jeff Van Planet
20 janv. 2020, 18:17:04
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1219
Vues : 23973

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Sachant que le prix d'achat du point (par les actifs) est le même il n'est que normal que la valeur soit la même. De plus le principe d'une retraite par point (normalement) est de répartir les sommes qui rentrent entre les pensionnés. La valeur du point doit donc être la même. Mais cela signifie qu...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2020, 16:24:51
Forum : Economie
Sujet : 2019, année record pour les dividendes !
Réponses : 26
Vues : 764

Re: 2019, année record pour les dividendes !

merlin a écrit :
13 janv. 2020, 13:54:00
Hé oui, bien dit Nombrilist et Snark

La part travail se réduite de plus en plus dans le PIB. Les conséquences seront lourdes.
ça c'est un mensonge:
Image
par Jeff Van Planet
19 janv. 2020, 16:21:43
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : « Les Français se plaignent la bouche pleine », déplore l'explorateur Jean-Louis Etienne
Réponses : 7
Vues : 269

Re: « Les Français se plaignent la bouche pleine », déplore l'explorateur Jean-Louis Etienne

Les français doivent être reconnaissants envers la france mais plus que ça la france doit être reconnaissante envers les français qui sont ingénieux, entreprenant, inventifs qui bossent, qui se bougent pour trouver des clients, bref qui sont l'économie qui nourrir la france afin qu'elle puisse payer...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2020, 16:16:11
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1219
Vues : 23973

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Pour revenir à cette réforme, pensez vous normal que le point rapporte toujours le même montant ( c'est prévu à 0,55 euros par point) ou que ce montant varie ? Exemple: - considérons 2 retraités. Le premier a un total de 24 000 points soit une retraite de 20000* 0,55 = 13200 euros par an ou 1100 pa...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2020, 16:15:41
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1219
Vues : 23973

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Hector a écrit :
19 janv. 2020, 11:22:47
Il parlait d'épargne, mais @wesker confond tout.
je confirme.
par Jeff Van Planet
19 janv. 2020, 11:23:16
Forum : L'actualité politique
Sujet : Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022
Réponses : 21
Vues : 448

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

signora a écrit :
18 janv. 2020, 19:07:51
Elle a voulu couper l'herbe sous le pied a une autre éventuelle candidature ... NON ?
Pour moi ça ne fait aucuns doutes. Tata devait prendre les devants pour que la nièce ne prennent pas la place.
par Jeff Van Planet
19 janv. 2020, 11:19:46
Forum : Culture
Sujet : Hatsune Miku : l'idole japonaise numérique
Réponses : 8
Vues : 227

Re: Hatsune Miku : l'idole japonaise numérique

<<Et, pour vous, c'est un progrès ?>> pour être honnête et directe: ça ne me fait ni chaud ni froid. en revanche je comprends l’engouement que ça puisse engendrer. Les plus gros succès de ces deux dernière décennies furent Facebook, tweeter youtube instagram qui ont tous ce même principe: créer une ...
par Jeff Van Planet
19 janv. 2020, 11:11:07
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1219
Vues : 23973

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Le ministre parle du livret A pas de la retraite comme l'affirmait @wesker.
par Jeff Van Planet
18 janv. 2020, 17:54:18
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 1219
Vues : 23973

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

aurais-tu la source qui connecte ces dires sur la diversification des placements avec la réforme de la retraite STP?
par Jeff Van Planet
18 janv. 2020, 17:52:06
Forum : Culture
Sujet : Hatsune Miku : l'idole japonaise numérique
Réponses : 8
Vues : 227

Re: Hatsune Miku : l'idole japonaise numérique

c'est donc de ça que méluche s'est inspiré pour ses hologrammes? :star5: blagues à part: Que ce soit open source c'est vite dit. j'ai fait une recherche sur google ("is Vocaloid 2 open source") et les premiers résultats sont "open source alternative for Vocaloid". En même temps ça m'étonnait que Yam...
par Jeff Van Planet
18 janv. 2020, 17:28:58
Forum : La France sa diversité et ses oubliés
Sujet : Ce que les Français pensent des agents immobiliers
Réponses : 20
Vues : 441

Re: Ce que les Français pensent des agents immobiliers

j'aime les monty python et leur humour absurde. Ils pourraient parler d'un mec qui se consacre à temps plein à la recherche de son logement et qui une fois qu'il l'a trouvé, content d'avoir économiser 20K€, va à la banque, demande un prêt, et la banque lui refuse car il n'a pas de revenus depuis un ...
par Jeff Van Planet
18 janv. 2020, 17:22:52
Forum : L'actualité politique
Sujet : Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022
Réponses : 21
Vues : 448

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

politicien a écrit :
18 janv. 2020, 12:51:36
Se déclarer 2 ans et demi avant l'échéance c'est partir trop tôt non ?
Comme je l'ai dit plus haut: soit elle le faisait soit elle laissait le temps à sa nièce de se déclarer.
par Jeff Van Planet
18 janv. 2020, 10:27:28
Forum : L'actualité politique
Sujet : Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022
Réponses : 21
Vues : 448

Re: Deux ans et demi avant l’échéance, Marine Le Pen se déclare candidate à la présidentielle de 2022

La france comme les journalistes qui, après avoir passé toute la campagne à cracher sur Macron (en le traitant de bulle dans les sondage qui ne serait jamais élu) l'ont traité de Jupiter car il voulait couper le copinage Élysée/média. Il y a eu aussi le coup des "partenaires sociaux" qui ont mis à t...

Aller à la recherche avancée