19704 résultats trouvés

par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 19:18:29
Forum : Economie
Sujet : Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?
Réponses : 22
Vues : 188

Re: Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?

[...] en revanche, ce qui nous arrive jusqu'à nous des recherches des économistes c'est ce que les journaleux nous en disent. Jettes un coup d’œil à la chaîne astronogeek, de temps en temps il parle de l'approche des journaleux par rapport à l'astronomie. pour faire court c'est du grand portnawak e...
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 19:14:46
Forum : L'actualité politique
Sujet : Macron Phase 2
Réponses : 26
Vues : 222

Re: Macron Phase 2

une partie c'est bien, une grande partie c'est mieux et l'essentiel c'est encore mieux. Comme on est déjà loin d'une grande partie, vaudrait mieux s'abstenir.
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 19:11:03
Forum : Economie
Sujet : Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?
Réponses : 22
Vues : 188

Re: Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?

Il y a besoin d'expliquer le fonctionnement du systeme dans lequel nous vivons. Quitte a presenter les systemes alternatifs. Pas besoin de venter le système. Il suffit de présenter le mecanisme. Ce n'est pas un cours de catéchistes. Le problème, c'est que ça tourne vite au catéchisme. L'économie n'...
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 19:05:09
Forum : Economie
Sujet : Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?
Réponses : 22
Vues : 188

Re: Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?

L'économie est une vraie science car elle applique la méthode scientifique. Il n'y a d'ailleurs rien d'invérifiable en économie. Si. La preuve, c'est que tous les économistes ne sont pas d'accord sur les causes de la crise de 28 (un siècle après tout de même), les conséquences de l'arrêt de l'utili...
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 15:12:25
Forum : L'actualité politique
Sujet : Macron Phase 2
Réponses : 26
Vues : 222

Re: Macron Phase 2

Il ne manque pas de courage à mon avis. Il veut passer des reformes difficiles et ajoute un peu de sucre pour aider la médecine à couler (Mary Poppins). Les réformes auraient dû être faites depuis longtemps. Il faut les faire pendant l'état de grace (un an, un an et demi) après plus rien n'est réfo...
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 15:09:41
Forum : Mieux connaitre vos partis
Sujet : Le Communisme libertaire
Réponses : 255
Vues : 2659

Re: Le Communisme libertaire

qu'avons nous à faire de ces considérations de droite gauche? il n'y a bien plus que les gens des milieux médiatiques et autres énarques que ça peut bien intéresser. Nous, pauvres gens du peuple, avons des choses bien plus importantes à penser.
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 15:07:00
Forum : Economie
Sujet : Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?
Réponses : 22
Vues : 188

Re: Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?

L'économie est une vraie science car elle applique la méthode scientifique. Il n'y a d'ailleurs rien d'invérifiable en économie. Ce qui fait du mal à l'économie c'est que, dû à l'absence d'enseignement en france (sans créationnisme politique) les gens ne savent pas que c'est une science. Ils en rest...
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 12:04:36
Forum : L'actualité politique
Sujet : "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité
Réponses : 267
Vues : 4123

Re: "Agressif" et "trop perso", Jean-Luc Mélenchon perd en popularité

<< "Il peut aussi tout faire exploser, il est tenté de lui régler son compte", a-t-il lâché.
>>

Vu la personnalité despotique du personnage je pencherai pour cette possibilité.
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 12:02:07
Forum : L'actualité politique
Sujet : À l’Assemblée, le groupe UDI-Agir au bord du divorce
Réponses : 19
Vues : 129

Re: À l’Assemblée, le groupe UDI-Agir au bord du divorce

l'histoire de la brouette? c'est une blague grivoise ça? :jesors:
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 12:00:37
Forum : Société
Sujet : Délires sexistes : suite et pas fin
Réponses : 217
Vues : 1657

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Juste un truc en passant: Que quelqu'un dise "je ne veux pas voir de gueuzesses jouer au foot", n'est-ce pas son droit? Même s'il souhaite l'interdire (soyons fous et supposons ça) en quoi doit-on lui interdire de le dire? Personne ne peut le lui interdire. Parcontre, on n'est pas obligés de rester...
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 08:23:56
Forum : Société
Sujet : Délires sexistes : suite et pas fin
Réponses : 217
Vues : 1657

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Juste un truc en passant:
Que quelqu'un dise "je ne veux pas voir de gueuzesses jouer au foot", n'est-ce pas son droit? Même s'il souhaite l'interdire (soyons fous et supposons ça) en quoi doit-on lui interdire de le dire?
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 08:21:32
Forum : L'actualité politique
Sujet : À l’Assemblée, le groupe UDI-Agir au bord du divorce
Réponses : 19
Vues : 129

Re: À l’Assemblée, le groupe UDI-Agir au bord du divorce

Ce qu'ils sont compliqués ces gens là :mrgreen:
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 08:19:54
Forum : Economie
Sujet : Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?
Réponses : 22
Vues : 188

Re: Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?

[...] Alors qu'il faut reconnaître qu'il y a de la place pour différentes sensibilités en économie, mais encore faut-il s'y intéresser un peu. [...] Alors ce que tu dis c'est que le platisme a sa place en astronomie? que le créationnisme a sa place dans la biologie? La réponse est de toute évidence...
par Jeff Van Planet
15 juin 2019, 08:13:16
Forum : Economie
Sujet : Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?
Réponses : 22
Vues : 188

Re: Les Français sont-ils fâchés avec l’économie ?

C'est très intéressant, mais là je n'ai pas le temps de tout lire, je me suis arrêté à la moitié. Je lirai le reste demain. Mais de ce que j'ai lu un passage m'a marqué: Pourquoi de telles lacunes ? « La discipline est enseignée de manière élitiste, jamais avant la classe de seconde, et comme une s...

Aller à la recherche avancée