18644 résultats trouvés

par Jeff Van Planet
19 févr. 2019, 19:44:47
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 229
Vues : 4510

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

l'unions européenne ne peut pas pratiquer la modération salariale car elle ne contrôle pas les salaires. Merci les grands bretons qui ont toujours refuser d'en entendre parler. En france si on a appliquer la modération salariale (et encore! faut vérifier!) c'est grâce à dame aubry et à sa politique ...
par Jeff Van Planet
19 févr. 2019, 19:41:58
Forum : L'actualité politique
Sujet : La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux
Réponses : 286
Vues : 4485

Re: La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux

Qwant, si c'est pour chercher facebook ou chercher actu-politique il trouvera, mais si on lui demande des choses plus poussées il deviendra un débris.

Si google est si populaire c'est qu'il est intrinsèquement meilleur.
par Jeff Van Planet
19 févr. 2019, 19:23:38
Forum : Travail
Sujet : Le chômage en France
Réponses : 1961
Vues : 32674

Re: Le chômage en France

oui, le taux de chômage (tout comme le taux d'activité) est toujours par rapport à la population active. Ca n'aurait aucun sens de prendre en compte les retraités et les enfants dans le calcul. C'est bien ce qu'il me semblait, il est donc totalement pertinent contrairement à ce que disait Hector
par Jeff Van Planet
19 févr. 2019, 19:22:21
Forum : Travail
Sujet : Assurance chômage : le gouvernement dit n'avoir «aucun tabou»
Réponses : 47
Vues : 595

Re: Assurance chômage : le gouvernement dit n'avoir «aucun tabou»

u emploi peu productif vaut mieux que pas d'emploi du tout. En effet, pas d'emploi du tout équivaut à 100% consommation, alors qu'un emploi peu productif couvre en partie la consommation de la personne. Sans parler qu'il est impossible de travailler sans faire travailler d'autres personnes, du coup ...
par Jeff Van Planet
18 févr. 2019, 19:55:55
Forum : Le grand débat national
Sujet : Le grand débat national
Réponses : 328
Vues : 2818

Re: Le grand débat national

accroches-toi au plafond, j'enlève l'échelle.
par Jeff Van Planet
18 févr. 2019, 19:52:15
Forum : L'actualité politique
Sujet : La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux
Réponses : 286
Vues : 4485

Re: La démocratie à l'épreuve des réseaux sociaux

Ne sont-ils pas de juridiction américaine? Si oui alors on ne peut pas leur appliquer nos lois. Sauf s'ils le veulent.
par Jeff Van Planet
18 févr. 2019, 19:50:19
Forum : Travail
Sujet : Le chômage en France
Réponses : 1961
Vues : 32674

Re: Le chômage en France

Est-ce moi qui dit une bêtise ou ce taux de chômage annoncé par l'INSEE est sur la population active et non totale?
par Jeff Van Planet
18 févr. 2019, 19:47:00
Forum : Economie
Sujet : Les impôts directs ont bondi de 25% en sept ans selon l’Ifrap
Réponses : 8
Vues : 68

Re: Les impôts directs ont bondi de 25% en sept ans selon l’Ifrap

C'est plutôt claire: il prennent les impôts directes (voir la liste dans le figaro) et ils font un ratio sur les revenus de base (des contribuables) et obtiennent donc ce qu'on lit dans la tribune: on est passé de 14,8% en 2010 à 18% aujourd'hui.
par Jeff Van Planet
18 févr. 2019, 19:36:53
Forum : Le grand débat national
Sujet : Les propositions d'UFC Que Choisir pour 9 Md€ de pouvoir d'achat
Réponses : 35
Vues : 280

Re: Les propositions d'UFC Que Choisir pour 9 Md€ de pouvoir d'achat

Il va donc falloir attendre une quinzaine d'années supplémentaires au bas mot. Tu as raison, mais posons nous cette question: vaut-il mieux supprimer le numerus clausus et avoir la solution dans 15 ans ou ne pas le supprimer et ne jamais avoir la solution? ------------------ Tu m'expliques en quoi ...
par Jeff Van Planet
17 févr. 2019, 19:53:37
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 229
Vues : 4510

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Pour ça il faudrait déjà passer à des pensions uniques.
par Jeff Van Planet
17 févr. 2019, 19:51:48
Forum : Société
Sujet : Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"
Réponses : 31
Vues : 1894

Re: Gérard Collomb veut rendre le service national universel "obligatoire"

ils avaient certainement peur que personne ne vienne.

Ceci dit de façon générale je suis contre le gratuit pour tous. je trouve ça chère et injuste.
par Jeff Van Planet
17 févr. 2019, 19:51:07
Forum : Economie
Sujet : La Commission européenne met son veto à la fusion entre Alstom et Siemens
Réponses : 13
Vues : 118

Re: La Commission européenne met son veto à la fusion entre Alstom et Siemens

<<Hector, énervé ferait il la promotion du protectionnisme ?>>

je n'ai rien lu de tel.
par Jeff Van Planet
17 févr. 2019, 19:49:37
Forum : Travail
Sujet : Le chômage en France
Réponses : 1961
Vues : 32674

Re: Le chômage en France

Je le préfère à la catégorie A de popol. L'indicateur du BIT permet de faire des comparaisons entre pays.
par Jeff Van Planet
17 févr. 2019, 19:47:09
Forum : Le grand débat national
Sujet : La démocratie et la citoyenneté
Réponses : 73
Vues : 465

Re: La démocratie et la citoyenneté

Ce qui arrive en Italien n'arrive pas aux états unis qui pourtant a le même système. Où est la différence? (question rhétorique) La différence est qu'en Italie il y a un régime parlementaire dans le quel l'exécutif et le législatif sont liés (ce qui engendre des problèmes de séparation des pouvoirs,...

Aller à la recherche avancée