16784 résultats trouvés

par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 20:00:14
Forum : Economie
Sujet : Sommes-nous entrés dans une nouvelle crise financière mondiale ?
Réponses : 38
Vues : 1021

Re: Sommes-nous entrés dans une nouvelle crise financière mondiale ?

Bof, Bof, on sait que les crises qui apparaissent sont toujours d'origines monétaires, et qu'elle apparaîssent de par la planification des banques centrales. Sinon pourquoi en avons-nous été protégés pendant les 30 glorieuses (accords de bretton woods) et qu'elles se multiplient depuis 1971? Je trou...
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 19:55:23
Forum : La question de la semaine
Sujet : Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?
Réponses : 31
Vues : 278

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

tu as raison Hector: il s'agit bien d'une poignée de natis sûr protégés pour les quels le petit peuple travailleur n'a aucunes sympathies.
Mais pour s'en rendre compte il faut vivre dans le pays réel des vrais gens ;)
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 19:53:45
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : En Italie, des élections dans un brouillard d'incertitudes
Réponses : 110
Vues : 11767

Re: En Italie, des élections dans un brouillard d'incertitudes

Pas de stress inutile, ces clampins vont dégager en moins de 6 mois. La BCE va faire les gros yeux, la Commission aussi, le FMI aussi d'une part, d'autre part il est très difficile de faire passer un texte entre l'AN et le Sénat. Berlusconi et Renzi enverront les peaux de bananes, et le Président d...
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 19:47:36
Forum : Economie
Sujet : Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse
Réponses : 106
Vues : 2852

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Si on laissait le libéralisme aux libéraux alors la démocratie en france avancerait au lieux de reculer. Par exemple quand on parle de felxisécurité on nous réponds "wesh mais toi t'es trop contre la santé". Quand on cherche à abolir le statut des cheminot on nous parle d'attaque contre les service...
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 15:58:25
Forum : L'actualité politique
Sujet : Philippe de Villiers, « conseiller » de l'ombre d'Emmanuel Macron ?
Réponses : 5
Vues : 55

Re: Philippe de Villiers, « conseiller » de l'ombre d'Emmanuel Macron ?

J'ai des amis qui sont aux antipodes idéologique par rapport aux miennes. Tout n'est pas politique.
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 15:55:48
Forum : Economie
Sujet : Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse
Réponses : 106
Vues : 2852

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Si on laissait le libéralisme aux libéraux alors la démocratie en france avancerait au lieux de reculer. Par exemple quand on parle de felxisécurité on nous réponds "wesh mais toi t'es trop contre la santé". Quand on cherche à abolir le statut des cheminot on nous parle d'attaque contre les services...
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 15:44:19
Forum : La question de la semaine
Sujet : JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?
Réponses : 78
Vues : 920

Re: JL. Mélenchon est-il le premier opposant politique à la politique d'E. Macron ?

ça fait 10 minutes que je cherche sur le net son programme mais il a méticuleusement été effacé du net ne laissant que les commentaires sur celui ci. Néanmoins faire miroiter que le SMIC à 1750€ remplirait les carnets de commande des PME et erradiquerait ainsi le chômage, ne relève pas du tout du sé...
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 15:32:43
Forum : La question de la semaine
Sujet : Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?
Réponses : 31
Vues : 278

Re: Cheminots, fonctionnaires, étudiants... : Va t-il y avoir une convergence des luttes ?

Sauf que les "mécontents" ne sont pas ceux qui se galèrent, mais plutôt les salariés ultra protégés.


Il n'y a pas de révolution, car le peuple n'en veut pas, nous, le peuple, voulons la fin des privilèges de ces castes ultra protégées qui nous maintiennent dans la galère.
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 11:54:53
Forum : Economie
Sujet : Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse
Réponses : 106
Vues : 2852

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Un député avait proposé d'importer une règle allemande très intéressante : ceux qui déménagent pour un pays à faible fiscalité doivent continuer à payer leurs impôts en Allemagne pendant 5 ou 10 ans. Lorsqu'ils continuent d'avoir leurs affaires en Allemagne. Absolument contre, un impôts se paye au ...
par Jeff Van Planet
21 mai 2018, 11:49:40
Forum : Economie
Sujet : Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse
Réponses : 106
Vues : 2852

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Pourquoi égale? elle ne le peux techniquement pas. Je dis égale parce que je veux mesurer l'influence du facteur "imposition sur le patrimoine", toutes choses égales par ailleurs. Si je dis qu'on supprime la fiscalité sur le patrimoine sans transférer la perte de ressources publiques correspondante...
par Jeff Van Planet
20 mai 2018, 12:19:39
Forum : Travail
Sujet : SNCF : un rapport préconise la fin du statut de cheminot
Réponses : 294
Vues : 16476

Re: SNCF : un rapport préconise la fin du statut de cheminot

j'écoutait l'autre jour les infos et j'ai entendu que le taux de grévistes tombe de plus en plus. Je ne me souviens plus du chiffre exacte, mais C'était moins de 20%.

Dans quelques mois on en entendra plus parler. nous, le peuple, avons gagner et les fonctionnaires ont perdu.
par Jeff Van Planet
20 mai 2018, 12:16:06
Forum : L'actualité politique
Sujet : Laurent Wauquiez élu à la tête du parti Les Républicains
Réponses : 85
Vues : 4405

Re: Laurent Wauquiez élu à la tête du parti Les Républicains

Wauquier saute comme un cabrit sur sa chaise en criant "La France! La France! La France!" et on sait que ça ne sert à rien.
par Jeff Van Planet
20 mai 2018, 12:13:01
Forum : Economie
Sujet : Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse
Réponses : 106
Vues : 2852

Re: Les ultra-riches français toujours aussi nombreux en Suisse

Ici personne ne parlait de la fraude fiscale mais d'exile fiscal. Les mots ont un sens en français. Mais si on veut en parler alors oui la fraude fiscale est engendrée par la structure de l'impôt. En effet, c'est les charges patronales qui permettent au patron de payer moins un employé en ne le décl...
par Jeff Van Planet
20 mai 2018, 12:10:04
Forum : Economie
Sujet : Ces aides sociales que Bercy veut réduire selon une note interne
Réponses : 36
Vues : 309

Re: Ces aides sociales que Bercy veut réduire selon une note interne

Quel pays ne compte pas la retraite ou l'hopital dans la dépense publique par exemple?

Aller à la recherche avancée