3193 résultats trouvés

par Cheshire cat
16 janv. 2019, 12:24:11
Forum : Notre sécurité
Sujet : Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de «fous» dans nos rues ?
Réponses : 1
Vues : 27

Re: Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de «fous» dans nos rues ?

Les personnes souffrant de troubles mentaux sont plus souvent victimes qu'auteurs d'agressions. Mais plutôt qu'agresseurs, les malades psychiatriques sont très souvent victimes: 7 à 17 fois plus que la population générale, selon les études. Maltraitance, harcèlement, viol sont favorisés par l'isolem...
par Cheshire cat
15 janv. 2019, 14:27:01
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Oui, les dosettes de café en aluminium sont chères, polluantes et peu recyclées
Réponses : 10
Vues : 127

Re: Oui, les dosettes de café en aluminium sont chères, polluantes et peu recyclées

Il y a un monde entre l'affirmation commerciale "recyclable" et "effectivement recyclé".
par Cheshire cat
15 janv. 2019, 14:20:07
Forum : Histoire
Sujet : Jeanne Calment était-elle vraiment la doyenne de l’humanité ?
Réponses : 27
Vues : 253

Re: Jeanne Calment était-elle vraiment la doyenne de l’humanité ?

J'avais entendu un scientifique qui avait enquêtè surJeanne Calment de son vivant. Il avait étudié ses souvenirs d'enfance, et ceux-ci, détaillés, étaient confirmés par les archives de la ville d'Arles.
par Cheshire cat
15 janv. 2019, 13:54:07
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Norvège : la moitié des voitures vendues en 2018 était électrique
Réponses : 38
Vues : 375

Re: Norvège : la moitié des voitures vendues en 2018 était électrique

Question: quelqu'un a-t-il déjà calculé combien il faut de centrales nucléaires en plus par tranche de 1 million de véhicules électriques en plus ? La quasi totalité de la consommation électrique de la Norvège est assurée par l'énergie hydraulique. https://www.worlddata.info/europe/norway/energy-co...
par Cheshire cat
15 janv. 2019, 13:44:44
Forum : Election Européennes 2019
Sujet : Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés
Réponses : 8
Vues : 79

Re: Marine Le Pen lance sa campagne des européennes et affiche ses ralliés

L'héritière de Montretout vu récupérer les gilets jaunes.
par Cheshire cat
15 janv. 2019, 13:26:29
Forum : Le grand débat national
Sujet : La transition écologique
Réponses : 24
Vues : 254

Re: La transition écologique

Croire à une transition écologique de ce gouvernement signifie croire à un capitalisme vert or c'est un oxymore. En effet. Du point de vue de la théorie économique classique, il faut taxer les activités polluantes pour réduire les pollutions. L'augmentation de la taxation des carburants automobiles...
par Cheshire cat
15 janv. 2019, 12:03:52
Forum : Santé
Sujet : L’additif alimentaire E171 est-il dangereux pour la santé ?
Réponses : 25
Vues : 462

Re: L’additif alimentaire E171 est-il dangereux pour la santé ?

Dans ma coopérative bio (3 magasins dans l'agglo) il y a des fruits et légumes biscornus qui se vendent aussi bien que les autres. J'avais remarqué expérimentalement quelque chose que j'ai fait " valider " par les employé-es : c'est le calibre qui est vendeur. Une pomme biscornue de calibre 88 se v...
par Cheshire cat
25 déc. 2018, 19:35:54
Forum : Société
Sujet : Ohlala : naissance du Uber de la prostitution en Allemagne
Réponses : 48
Vues : 1099

Re: Ohlala : naissance du Uber de la prostitution en Allemagne

On peut louer ses bras, pourquoi pas son cul ?
par Cheshire cat
08 déc. 2018, 12:21:26
Forum : Société
Sujet : Le QI des Français en chute libre
Réponses : 56
Vues : 824

Re: Le QI des Français en chute libre

La montée des populisme en France et ailleurs montre bien que cette baisse du QI est réelle.
par Cheshire cat
03 déc. 2018, 11:12:57
Forum : Vos tribunes
Sujet : Pour un référendum sur un plan de transition énergétique
Réponses : 77
Vues : 1490

Re: Pour un référendum sur un plan de transition énergétique

J'ai voté Macron en connaissance de cause. Je me fiche assez des programmes et des promesses mais son CV était parlant. Qu'avec vous vu dans son CV de si parlant ? Macron est un énarque qui a fait une pige dans une banque d'affaire pour faire des deals entre grands groupes et a pris quelques millio...
par Cheshire cat
02 déc. 2018, 19:53:59
Forum : Vos tribunes
Sujet : Pour un référendum sur un plan de transition énergétique
Réponses : 77
Vues : 1490

Re: Pour un référendum sur un plan de transition énergétique

J'ai voté Macron en connaissance de cause. Je me fiche assez des programmes et des promesses mais son CV était parlant.
J'avoue toutefois qu'il réussit à me surprendre.

Il devrait prendre un coach en classes populaires.
par Cheshire cat
02 déc. 2018, 19:45:10
Forum : Nos écoles
Sujet : Hausse des frais d'inscription à l'université pour tous les étudiants
Réponses : 36
Vues : 796

Re: Hausse des frais d'inscription à l'université pour tous les étudiants

Certains aux États-Unis s'inquiètent du fait que les prêts étudiant pourraient être une bulle spéculative qui risque de provoquer le prochain grand krach.
Ne soyons pas de reste ! en route vers de nouvelles aventures !
par Cheshire cat
02 déc. 2018, 19:39:45
Forum : L'actualité politique
Sujet : Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»
Réponses : 35
Vues : 713

Re: Les communistes et les Insoumis proposent «une motion de censure»

Et à part une motion de censure, ils ont quelque-chose à proposer ?
par Cheshire cat
02 déc. 2018, 19:21:15
Forum : Notre sécurité
Sujet : Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris
Réponses : 333
Vues : 5649

Re: Gilets jaunes : Explosion de violence à Paris

"Finalement, les opérations de filtrage et de pré-filtrage ont tellement bien fonctionné que tous les casseurs sont restés à l'extérieur et que le bazar s'est déplacé en dehors de la zone de sécurité." Les extrémistes violents, sachant que l'accès aux Champs-Élysées serait contrôlé, ont pu s'organi...

Aller à la recherche avancée