3176 résultats trouvés

par Cheshire cat
07 nov. 2018, 09:26:13
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Midterms: l'Amérique à l'heure du choix
Réponses : 59
Vues : 558

Re: Midterms: l'Amérique à l'heure du choix

Une majorité d'électeurs a voté démocrate, mais Donald Trump joue à fond sur le système électoral américain qui donne plus de poids aux électeurs des états peu peuplés, c'est à dire peuplés de rednecks (ploucs).
par Cheshire cat
06 nov. 2018, 12:31:25
Forum : Histoire
Sujet : La même époque que les années 30 ?
Réponses : 30
Vues : 296

Re: La même époque que les années 30 ?

Les deux guerres mondiales sont nées en Europe, mais l'Europe n'est plus le centre du monde, la prochaine pourrait venir d'ailleurs.
par Cheshire cat
06 nov. 2018, 11:08:25
Forum : Nos écoles
Sujet : Le passé simple : un futur compliqué
Réponses : 42
Vues : 661

Re: Le passé simple : un futur compliqué

Savoir conjuguer au passé simple, c'est une chose mais il faut savoir l'utiliser. Il y a pas mal de temps du passé en français, et il faut savoir choisir le bon. Un exercice intéressant est de mettre un texte au présent au passé, en choisissant les bon temps. La meilleure méthode est de lire beaucou...
par Cheshire cat
05 nov. 2018, 10:01:46
Forum : Nos écoles
Sujet : Le passé simple : un futur compliqué
Réponses : 42
Vues : 661

Re: Le passé simple : un futur compliqué

Tout à fait d’accord avec Papibilou sur la différence qu’il y a entre langue parlée et langue écrite. La littérature n’existerait pas sans cette distinction. Je constate qu’il y a un appauvrissement de la langue française (mais c’est vrai aussi des autres langues et en particulier de l’anglais) qui...
par Cheshire cat
04 nov. 2018, 21:40:06
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Allemagne : Angela Merkel renonce à la présidence de son parti et souhaite se retirer en 2021
Réponses : 17
Vues : 197

Re: Allemagne : Angela Merkel renonce à la présidence de son parti et souhaite se retirer en 2021

C'est tout de même un peu bizarre d'annoncer ça maintenant. C'est un peu comme si Hollande avait annoncé en 2014 qu'il ne ferait pas un second mandat. En 2 ou 3 ans, il peut se passer bien des choses qui peuvent vous faire changer d'avis. De plus, ça va l'affaiblir car les gens seront déjà dans l'a...
par Cheshire cat
04 nov. 2018, 21:03:51
Forum : L'actualité politique
Sujet : 41 % des Français prêts pour la dictature
Réponses : 34
Vues : 288

Re: 41 % des Français prêts pour la dictature

Jean a écrit :
03 nov. 2018, 18:47:18
(...)
La démocratie n'est pas une fin en soit, le bonheur du peuple oui. Il y a peut-être de nos jours des peuples qui sont plus heureux sans démocratie dès lors que leur dirigeant est éclairé...
(...)
Et ceux qui ne sont pas heureux ? Eh bien ils ont intérêt à la fermer ! :massue:
par Cheshire cat
04 nov. 2018, 20:53:34
Forum : L'actualité politique
Sujet : 41 % des Français prêts pour la dictature
Réponses : 34
Vues : 288

Re: 41 % des Français prêts pour la dictature

Libération débunke un peu cette info: «Certains pensent que la France doit se réformer en profondeur pour éviter le déclin mais qu’aucun homme politique élu au suffrage universel ne disposera plus du pouvoir nécessaire pour mener à bien ces réformes et que dans ce cadre, il faudrait que la directio...
par Cheshire cat
04 nov. 2018, 18:00:12
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : L'eau matiere rare
Réponses : 9
Vues : 238

Re: L'eau matiere rare

Le principe est d'utiliser une énergie renouvelable , il était aussi question d'utiliser l'énergie solaire.
Le point faible de ces énergies est qu'elles sont irrégulière, or le stockage d'énergie électrique n'est pas facile.
Dans le cas de production d'eau, on peut facilement stocker l'eau produite.
par Cheshire cat
04 nov. 2018, 17:13:41
Forum : Economie
Sujet : Les inégalités sociales dans le monde
Réponses : 96
Vues : 815

Re: Les inégalités sociales dans le monde

Il me semble que les allemands sont plus locataires que propriétaires. Comme Il faut bien des proprios pour louer, la concentration provient peut être de là? Beaucoup de Français ne sont pas propriétaires mais endettés. Rappelons qu'il faut avoir fini de payer pour être réellement propriétaire. Les...
par Cheshire cat
04 nov. 2018, 16:53:51
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : L'eau matiere rare
Réponses : 9
Vues : 238

Re: L'eau matiere rare

(...) Par ailleurs, même dans le désert du Tenere, la teneur de l'air en eau est de plus de 20%. (...) Il doit s'agir en fait d'une humidité relative , ce qui n'est pas la même chose. Avec une humidité relative de 20 % il doit falloir une forte différence de température pour obtenir la condensation...
par Cheshire cat
04 nov. 2018, 16:34:49
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : L'eau matiere rare
Réponses : 9
Vues : 238

Re: L'eau matiere rare

Une source (!): https://www.eolewater.com/fr/entreprise/histoire.html Oui , bon, vous laissez un réfrigérateur fonctionner la porte ouverte, vous obtenez de la glace. Mais l'énergie utilisée pour cette opération n'est plus disponible pour autre chose. On pourrait utiliser l’excédent d'énergie fourni...
par Cheshire cat
04 nov. 2018, 16:23:49
Forum : L'actualité politique
Sujet : Européennes : le clip du gouvernement pour appeler au vote fait polémique
Réponses : 34
Vues : 314

Re: Européennes : le clip du gouvernement pour appeler au vote fait polémique

Sans toutes les critiques des uns et des autres, à peu près personne n'aurait vu ce clip.
par Cheshire cat
26 oct. 2018, 17:11:26
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : L'eau matiere rare
Réponses : 9
Vues : 238

Re: L'eau matiere rare

Vous pouvez préciser ?
par Cheshire cat
26 oct. 2018, 13:30:25
Forum : Santé
Sujet : Bébés nés sans bras ou sans main : aucune cause isolée pour le moment
Réponses : 11
Vues : 163

Re: Bébés nés sans bras ou sans main : aucune cause isolée pour le moment

Les malformations du fait d'intoxication dépendent fortement du stade de la grossesse.
Les évènements signalés se sont produit en peu de temps, mais il faut travailler avec des données plus précises.
par Cheshire cat
24 oct. 2018, 17:15:33
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Glyphosate : l’EFSA répond aux attaques
Réponses : 24
Vues : 555

Re: Glyphosate : l’EFSA répond aux attaques

Monsanto est condamné aux USA suite au cancer d'un jardinier gros utilisateur de ses produits . https://www.lemonde.fr/planete/article/2018/08/11/proces-du-glyphosate-monsanto-condamne-a-verser-289-millions-de-dollars-a-un-jardinier_5341423_3244.html Les jurés ont déterminé que Monsanto avait agi a...

Aller à la recherche avancée