6984 résultats trouvés

par Nolimits
11 nov. 2018, 19:43:25
Forum : Economie
Sujet : La "rente" des exploitants d'autoroutes dénoncée
Réponses : 29
Vues : 443

Re: La "rente" des exploitants d'autoroutes dénoncée

Autoroutes : vers une hausse des prix des péages plus importante Les concessionnaires, gestionnaires des autoroutes, appliqueront une hausse des prix des péages afin de financer un plan d'investissement. C'est une nouvelle qui ne vas certainement pas satisfaire des automobilistes déjà grognons actu...
par Nolimits
11 nov. 2018, 12:48:46
Forum : Economie
Sujet : Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Réponses : 166
Vues : 1362

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Carburant : un maire offre à ses administrés jusqu'à 50 euros pour faire le plein Alors que la grogne des automobilistes face à la hausse des prix à la pompe s'intensifie, le maire d'une commune de 10.000 habitants va accorder un "bon carburant" aux foyers les plus modestes. RTL - ICI Est-ce que ça...
par Nolimits
09 nov. 2018, 20:41:27
Forum : Economie
Sujet : Évasion fiscale : les comptes des Français sur les réseaux sociaux bientôt scrutés
Réponses : 27
Vues : 212

Évasion fiscale : les comptes des Français sur les réseaux sociaux bientôt scrutés

Scruter les réseaux sociaux pour lutter contre l'évasion fiscale. C'est l'expérimentation que veut mettre en place Gérald Darmanin. Dans l'émission Capital, diffusée sur M6 dimanche 11 novembre à 21 heures, le ministre de l'Action et des Comptes publics annonce la mise en place d'une expérimentatio...
par Nolimits
09 nov. 2018, 20:24:11
Forum : Histoire
Sujet : La même époque que les années 30 ?
Réponses : 30
Vues : 296

Re: La même époque que les années 30 ?

Modo : on s'éloigne beaucoup du sujet les amis !
par Nolimits
08 nov. 2018, 12:35:18
Forum : Histoire
Sujet : Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre
Réponses : 81
Vues : 596

Re: Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre

Autres temps, autres mœurs. Il est difficile de juger une situation historique avec notre vision contemporaine.
par Nolimits
07 nov. 2018, 20:41:58
Forum : Histoire
Sujet : Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre
Réponses : 81
Vues : 596

Re: Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre

C'est une vérité qui n'est quand même pas anodine. Pétain a participé de manière active à la collaboration avec l'Allemagne durant la WW2 (je pense aux pires épisodes, les rafles entre autres...) "Honorer" une personne comme ça ne doit pas se faire sans une (très) importante réflexion en amont.
par Nolimits
07 nov. 2018, 20:00:53
Forum : Histoire
Sujet : Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre
Réponses : 81
Vues : 596

Re: Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre

C'est effectivement surprenant...maintenant, qu'on apprécie ou pas Macron, il a oublié d'être idiot. Il faut donc s'interroger au-delà de ce "simple" hommage pour un chercher le "vrai" message et là, je ne sais pas quoi en penser.
par Nolimits
06 nov. 2018, 12:30:43
Forum : Economie
Sujet : Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Réponses : 166
Vues : 1362

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

C'est pas le célèbre principe des "shadocks qui pompaient" ?
On met de nouvelles taxes et on met des dispositifs pour compenser ces nouvelles taxes ? [emoji14]
( Coluche, il disait que si on mettait des fonctionnaires dans le désert au bout de trois mois il aurait fallu commander du sable...)
par Nolimits
04 nov. 2018, 13:05:35
Forum : Economie
Sujet : Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Réponses : 166
Vues : 1362

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Hausse du carburant : des députés LR proposent la création de "chèque-carburant" de 100 € Un chèque financé par les sociétés d'autoroutes et les employeurs Pour financer ce projet, Damien Abad et Guillaume Peltier ont songé à mettre à contribution les sociétés d'autoroute. Privatisées sous le gouve...
par Nolimits
04 nov. 2018, 12:48:19
Forum : Notre sécurité
Sujet : Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !
Réponses : 25
Vues : 568

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

C'est le monde à l'envers...Est-ce vraiment ce type de société que nous souhaitons ? En tout cas, moi pas !
par Nolimits
04 nov. 2018, 12:45:47
Forum : Economie
Sujet : Les aides de votre Comité d'entreprise pourraient bientôt être imposables
Réponses : 16
Vues : 163

Re: Les aides de votre Comité d'entreprise pourraient bientôt être imposables

Encore une belle pointe de vitesse dans cette course à la meilleure idée pour de nouvelles formes d'imposition.
par Nolimits
03 nov. 2018, 22:39:14
Forum : Economie
Sujet : Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français
Réponses : 166
Vues : 1362

Re: Hausse des taxes sur les carburants : l'exécutif tente d'atténuer la colère des Français

Je serais assez d'accord si on ne constatait pas une augmentation des taxes simultanément sur le diesel et l'essence. Mais là, il faut bien reconnaître que face à ces augmentations de taxe, il n'y a pas de contreparties environnementales très visibles. Y-en a-t-il en fait ? Tout est là ! Et effecti...
par Nolimits