3293 résultats trouvés

par Yakiv
22 nov. 2017, 22:57:57
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Désertion et état de santé des Nord-Coréens
Réponses : 7
Vues : 96

Re: Désertion et état de santé des Nord-Coréens

Des images de la défection du soldat nord-coréen sont maintenant diffusées.

https://www.youtube.com/watch?v=myb5ghVa6Sw
par Yakiv
19 nov. 2017, 14:27:33
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe
Réponses : 21
Vues : 151

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

OK Tu voulais savoir de façon générale? j'avais pas compris ça comme ça. Je suis de toute évidence contre les dictateurs les coups d'état contre la guerre et j'aime la nature. Voilà t'es content? je passe pour une misse france maintenant mdr! Non, la question serait plutôt, vaut-il mieux ce qu'on p...
par Yakiv
19 nov. 2017, 14:04:28
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe
Réponses : 21
Vues : 151

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Je te demande ça parce que certains considèrent que les coups d'état sont forcément déplorables puisqu'à priori illégaux, quel que soit le dirigeant ou le régime écarté.
par Yakiv
19 nov. 2017, 13:56:00
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe
Réponses : 21
Vues : 151

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Jeff Van Planet a écrit :
19 nov. 2017, 13:54:00
On est bien d'accord qu'il s'agit d'un coup d'état qui ne dit pas son nom.
Et qu'est-ce que tu en penses du coup ?
par Yakiv
19 nov. 2017, 13:49:51
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe
Réponses : 21
Vues : 151

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Le titre est de nature à prêter à confusion : jusqu'à présent, Mugabé n'a pas encore été écarté du pouvoir. je reviens du 13H et ils disaient que Mugahé est maintenu par l'armée en résidence surveillée. Si c'est vrai alors il est écarté du pouvoir dans les faits, même si ce n'est pas officiel. PS: ...
par Yakiv
19 nov. 2017, 13:38:00
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe
Réponses : 21
Vues : 151

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Et voilà.

"Le président zimbabwéen Robert Mugabe (93 ans) a été démis de ses fonctions ce dimanche 19 novembre à la tête de la Zanu-PF lors d'une réunion extraordinaire du comité central de ce parti. Il a été remplacé à ce poste par l'ex-vice-président Emmerson Mnangagwa."
(RFI)
par Yakiv
18 nov. 2017, 22:48:39
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Délires féministes : suite et pas fin
Réponses : 304
Vues : 8780

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Yakiv excellent lien sur une étude complète et rigoureuse. Merci pour le partage. Cependant après l'avoir lu, ma position ne varie pas. Et j explique ou tout du moins tente de m'expliquer (difficile de s'exprimer aussi qualitativement que cet article). On obtient des résultats sur un traitement des...
par Yakiv
18 nov. 2017, 22:29:24
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Sommet de l’UE. La Suède veut un socle européen des droits sociaux
Réponses : 57
Vues : 498

Re: Sommet de l’UE. La Suède veut un socle européen des droits sociaux

Toujours très compliqué de réécrire l'histoire, mais je pense tout le contraire.
Les conséquences économiques auraient été indifférenciées (par rapport à aujourd'hui), par contre le risque politique et géopolitique (de voir réapparaître d'une façon ou d'une autre un rideau de fer) aurait été énorme.
par Yakiv
18 nov. 2017, 22:05:45
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe
Réponses : 21
Vues : 151

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Hector a écrit :
18 nov. 2017, 22:03:52
"11 janv. 2018, 01:00:00" ...
Ah oui tiens.
En tout cas, c'est une erreur de date, l'article est très récent puisque les événements décrits le sont.
par Yakiv
18 nov. 2017, 22:01:58
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe
Réponses : 21
Vues : 151

Re: Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

johanono a écrit :
18 nov. 2017, 17:15:52
Le titre est de nature à prêter à confusion : jusqu'à présent, Mugabé n'a pas encore été écarté du pouvoir.
D'après ce que j'ai compris, il est actuellement "protégé" en résidence surveillée, donc pas en état de présider même s'il n'a pas été démis de ses fonctions.
par Yakiv
18 nov. 2017, 15:36:03
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Sommet de l’UE. La Suède veut un socle européen des droits sociaux
Réponses : 57
Vues : 498

Re: Sommet de l’UE. La Suède veut un socle européen des droits sociaux

Ce serait beaucoup moins facile. Je ne suis pas certain, les délocalisations sont aussi faciles dans le Maghreb, alors certes, il y aurait peut-être un peu plus de démarches administratives à assurer mais lorsqu'il y a du pognon à gagner, je pense que ce n'est pas ça qui arrête les entreprises. Tu ...
par Yakiv
18 nov. 2017, 15:30:34
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe
Réponses : 21
Vues : 151

Mugabe écarté du pouvoir par l'armée au Zimbabwe

Zimbabwe : des manifestants tentent d’entrer dans le palais présidentiel pour déloger Mugabe 11 janv. 2018, 01:00:00 L’armée, qui a initié la révolte, retient pour l’instant les manifestants qui veulent déloger de force Robert Mugabe hors du palais présidentiel. En coulisses, les militaires poussen...
par Yakiv
18 nov. 2017, 15:25:32
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Délires féministes : suite et pas fin
Réponses : 304
Vues : 8780

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Tiens en fait. Cliquer sur le lien en fin d'article pour accéder à des résultats graphiques plus complets. Les femmes « perdent » 8000 euros par an Des chercheurs chiffrent à 8000 euros par an le manque à gagner pour les femmes des écarts de salaire avec les hommes. https://www.alternatives-economiq...
par Yakiv
18 nov. 2017, 15:08:11
Forum : Votre coup de "gueule" / coup de coeur
Sujet : Délires féministes : suite et pas fin
Réponses : 304
Vues : 8780

Re: Délires féministes : suite et pas fin

Est ce que vous avez des stats sur les différences de rémunérations entre ceux qui chaussent du 42 et ceux qui chaussent du 43 ou autre chose de ce genre ? Ce m'aiderait beaucoup à fixer ma position sur ce sujet ! (Car je suppose qu'à situation similaire, ils devraient avoir exactement la même remu...
par Yakiv
18 nov. 2017, 15:06:36
Forum : Société
Sujet : Aura-t-on un jour le courage de questionner notre mode de scrutin ?
Réponses : 123
Vues : 970

Re: Aura-t-on un jour le courage de questionner notre mode de scrutin ?

Bien sûr qu'il n'y a pas eu de procès, puisqu’on te dis qu'il ont avalé la couleuvre pour ne pas nuire au parti! Donc tu n'as aucune preuve de ce que tu avance, on est bien d'accord. Pourquoi contestable? Parce que c'est juste une affirmation qui ne repose pas plus sur quoi que se soit que celle qu...

Aller à la recherche avancée