5324 résultats trouvés

par Yakiv
14 nov. 2018, 10:48:56
Forum : Histoire
Sujet : Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre
Réponses : 84
Vues : 620

Re: Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre

Oui, c'est une gentille mamie. Je suis sûr qu'elle a des anecdotes très intéressantes à raconter. Pour le reste, "le respect de la fonction" se heurte à la réalité des décisions qui sont prises par ces gens qui ont une fonction et qui peuvent gravement impacter notre avenir. Quand on en a un. Oui d...
par Yakiv
14 nov. 2018, 10:44:48
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France
Réponses : 12
Vues : 114

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Trump, Orban et Salvini sont les pires mégalo de la Terre et toi tu reproches à Macron d'essayer modestement de leur tenir un peu tête. C'est quand même spécial comme point de vue... Pour ma part en tout cas, j'aurais détesté par dessus tout un président qui se couche ou pire, qui joue les suce-boul...
par Yakiv
14 nov. 2018, 09:07:12
Forum : Histoire
Sujet : Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre
Réponses : 84
Vues : 620

Re: Macron en «itinérance mémorielle» pour entretenir le souvenir de la Grande Guerre

J'ai trouvé ce moment assez émouvant, je serai peut-être le seul, mais voilà, la présence du dirigeant français et allemand face à une femme si émue de 101 ans qui a donc connu la grande guerre, le côté cocasse de la scène et puis surtout le respect de la fonction qui est devenu si rare au sein de l...
par Yakiv
14 nov. 2018, 08:50:37
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France
Réponses : 12
Vues : 114

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Ce qui est intéressant aussi d'analyser d'une certaine manière, c'est la réaction de la classe politique française. Je trouve personnellement que ceux qui n'ont aucune humilité dans la vie politique française, soutiennent d'autant plus Donald Trump, finalement c'est logique. https://www.youtube.com/...
par Yakiv
14 nov. 2018, 08:47:09
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France
Réponses : 12
Vues : 114

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

De toute façon, ces deux dirigeants, Macron et Trump, sont ridicules, ils mènent un combat de coqs depuis le début pour savoir qui a le plus de testostérone. Franchement, autant Trump n'a aucune humilité, autant Macron n'est pas spécialement plus mégalo que la moyenne et il l'est sans doute moins q...
par Yakiv
14 nov. 2018, 08:39:52
Forum : L'actualité politique
Sujet : Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?
Réponses : 118
Vues : 1128

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

johanono a écrit :
13 nov. 2018, 22:24:02
Peut-être que la primaire du PS en 2021 opposera Ségolène Royal à François Hollande ?
Il nous souhaite vraiment le pire. :mrgreen:
par Yakiv
13 nov. 2018, 22:11:55
Forum : L'actualité politique
Sujet : Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?
Réponses : 118
Vues : 1128

Re: Hollande songe-t-il à la présidentielle de 2022 ?

François, reste où tu es, ça vaut mieux pour tout le monde. :mrgreen:
par Yakiv
13 nov. 2018, 21:25:45
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France
Réponses : 12
Vues : 114

Re: Armée européenne, popularité de Macron, vin: Trump s'en prend à la France

Spartiate a écrit :
13 nov. 2018, 20:17:51
Trump s'est déchaîné mais en face, l'arrogance de Macron est incommensurable et c'est bien que le président français regagne les pieds sur Terre, même si c'est Trump qui s'en charge. Il n'est le président que de la France, un pays qui compte de moins en moins.
???
par Yakiv
13 nov. 2018, 21:23:45
Forum : Economie
Sujet : Des services publics assurés par le privé ?
Réponses : 16
Vues : 162

Re: Des services publics assurés par le privé ?

Ah oui, les appels d'offre. Tu peux par exemple regarder combien ça coûte de recaser un chômeur par le privé comparé à ce que ça coûte chez Pôle-Emploi. Le Canard Enchaîné en a parlé il y a quelques années. Pour le coup, j'ai toujours trouvé que la libéralisation du marché de l'emploi était une abe...
par Yakiv
13 nov. 2018, 08:18:34
Forum : Economie
Sujet : Des services publics assurés par le privé ?
Réponses : 16
Vues : 162

Re: Des services publics assurés par le privé ?

Je ne suis pas certain qu'un opérateur privé prenne la peine de desservir la France du vide ou alors, au prix de tarifs beaucoup plus élevés. Et s'il le faisait avec un surcoût qui serait pris en charge par l'état mais qui, pour autant, pourrait quand même revenir moins cher à l'état ? Un certain n...
par Yakiv
12 nov. 2018, 22:42:11
Forum : Economie
Sujet : Arnaud Montebourg appelle à un changement de cap économique
Réponses : 51
Vues : 618

Re: Arnaud Montebourg appelle à un changement de cap économique

El Fredo a écrit :
12 nov. 2018, 22:06:04
2. C'est quoi "les pays de l'Est" ? Petit sondage : pour vous, est-ce que la République Tchèque ou la Croatie font partie des "pays de l'Est" ?
Oui pourquoi ? :mrgreen:
par Yakiv
12 nov. 2018, 00:20:03
Forum : Economie
Sujet : Les inégalités sociales dans le monde
Réponses : 95
Vues : 808

Re: Les inégalités sociales dans le monde

Yakiv, les britanniques disposent de leur monnaie nationale ce qui leur permets, en cas de nécessité d'ajuster leur politique monétaire, outil dont noue ne pouvons nous prévaloir. Ah tu penses à ça. Mais c'est comme le refus de rembourser les créanciers, c'est une solution qui n'est applicable qu'u...
par Yakiv
11 nov. 2018, 22:48:47
Forum : L'actualité politique
Sujet : Ségolène Royal, personnalité préférée des sympathisants de gauche
Réponses : 93
Vues : 725

Re: Ségolène Royal, personnalité préférée des sympathisants de gauche

VIDÉO. Ségolène Royal « peut-être » un jour à nouveau candidate à la présidentielle Invitée sur le plateau du magazine « 20 h 30 le dimanche » sur France 2, l’ancienne ministre de l’Environnement a fait savoir que son combat pour la planète passerait « peut-être » par la présidence de la République...
par Yakiv
11 nov. 2018, 22:44:49
Forum : Economie
Sujet : Des services publics assurés par le privé ?
Réponses : 16
Vues : 162

Re: Des services publics assurés par le privé ?

Il faudrait commencer par définir la notion de service public, avant de trancher la question de savoir si un service public peut être assuré par des opérateurs privés. Si on définit le service public par "activité économique d'intérêt général", alors il est manifeste que de nombreux services public...
par Yakiv
11 nov. 2018, 22:06:40
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique
Réponses : 352
Vues : 5329

Re: La difficile mise en oeuvre de l'écotaxe poids lourd : nouvel avatar de la fiscalité écologique

politicien a écrit :
11 nov. 2018, 21:26:51
Débat intéressant, mais on s'éloigne du sujet messieurs, @Yakiv tu peux ouvrir un sujet si tu le souhaites.
Alors la suite du HS ici : viewtopic.php?f=9&t=21364
:ok:

Aller à la recherche avancée