5978 résultats trouvés

par Yakiv
21 janv. 2019, 21:16:43
Forum : Hommage
Sujet : Le comte de Paris est mort à 85 ans
Réponses : 12
Vues : 92

Re: Le comte de Paris est mort à 85 ans

L'idée d'une monarchie, ce serait de conserver une certaine stabilité, à l'heure où on bloque des ronds-points pour destituer le président un an après qu'il ait été élu, surtout à ce poste honorifique qui devrait unir un pays, assurer une forme de représentation, mais ne pas se mêler des politiques ...
par Yakiv
21 janv. 2019, 19:57:16
Forum : Hommage
Sujet : Le comte de Paris est mort à 85 ans
Réponses : 12
Vues : 92

Re: Le comte de Paris est mort à 85 ans

Parfois je me dis que les Français auraient besoin d'un roi.
par Yakiv
21 janv. 2019, 16:42:30
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La France «ne reconnaîtra pas l'annexion de la Crimée», réaffirme Macron
Réponses : 288
Vues : 3846

Re: La France «ne reconnaîtra pas l'annexion de la Crimée», réaffirme Macron

Depuis les années 2000 et la fin de la "françafrique", je trouve que la France est plutôt exemplaire dans le domaine de la "préférence démocratique". Avec un point noir cependant, celui de l'Arabie saoudite. Donc moi je suis le premier à dire que la France devrait rompre ses relations diplomatiques ...
par Yakiv
21 janv. 2019, 16:36:43
Forum : Election Européennes 2019
Sujet : Sondage européennes (Actu-Po)
Réponses : 27
Vues : 231

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Effectivement, je pense que le sujet est extrêmement clivant au sein même des Verts.
par Yakiv
20 janv. 2019, 21:38:16
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : La France «ne reconnaîtra pas l'annexion de la Crimée», réaffirme Macron
Réponses : 288
Vues : 3846

Re: La France «ne reconnaîtra pas l'annexion de la Crimée», réaffirme Macron

Yakiv, la France est une nation universelle, elle a des convergences et des liens avec de nombreux peuples dans le monde. Cela étant, par son adhésion aux thèses néo conservatrices qui entretiennent le choc des civilisations que tu sembles approuver, elle renonce à avoir des liens plus étroits avec...
par Yakiv
20 janv. 2019, 14:07:05
Forum : Election Européennes 2019
Sujet : Sondage européennes (Actu-Po)
Réponses : 27
Vues : 231

Re: Sondage européennes (Actu-Po)

Je pense que je voterai pour EELV, j'hésite avec le PS.
par Yakiv
20 janv. 2019, 13:57:14
Forum : Election Européennes 2019
Sujet : Sondage européennes (Actu-Po)
Réponses : 27
Vues : 231

Sondage européennes (Actu-Po)

Premier sondage sur les européennes, en interne.
par Yakiv
20 janv. 2019, 12:30:18
Forum : Sport
Sujet : Sport et éthique
Réponses : 3
Vues : 38

Re: Sport et éthique

Mis en examen pour triche pour s'enrichir, Fillon a fait plus de 20% en 2017 et n'a pas loupé la Présidence de grand chose (quelques centaines de milliers de voix). DSK le violeur a une très bonne cote auprès des français. Sarkozy et sa batterie de casseroles aussi. Bref, je ne suis pas certain que...
par Yakiv
20 janv. 2019, 10:47:00
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »
Réponses : 284
Vues : 3976

Re: Grande-Bretagne : Theresa May parvient à imposer le « soft Brexit »

Finalement, quelle est la principale ou les principales raisons du non des parlementaires britanniques à cet accord, quelqu'un peut l'expliquer ? c'est ce que j'ai trouvé de mieux: https://www.touteleurope.eu/actualite/brexit-le-parlement-britannique-rejette-massivement-l-accord-de-sortie.html Merc...
par Yakiv
20 janv. 2019, 10:41:28
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne
Réponses : 83
Vues : 1016

Re: Le Luxembourg veut exclure la Hongrie de l'Union européenne

Jeff Van Planet a écrit :
20 janv. 2019, 10:22:55
Vivement que ce gros populiste de base se fasse mettre à la porte.
Si on en croit les sondages là bas, c'est encore pas prêt d'arriver.
par Yakiv
20 janv. 2019, 09:30:17
Forum : Sport
Sujet : Sport et éthique
Réponses : 3
Vues : 38

Sport et éthique

Juste une question comme ça, pour introduire le sujet.

Pourquoi dès qu'un politique triche pour s'enrichir, il est désormais renvoyé et mis au placard et pourquoi Karabatic, convaincu de pari truqué, a joué hier avec l'équipe de France de handball et il est acclamé comme un héros ?
par Yakiv
20 janv. 2019, 09:01:59
Forum : Economie
Sujet : Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon
Réponses : 71
Vues : 1025

Re: Le PDG de Renault, Carlos Ghosn, arrêté au Japon

karoline a écrit :
19 janv. 2019, 22:31:29
les derniers étaient des barbares modérés.
Je ne comprends pas.
par Yakiv
19 janv. 2019, 21:03:24
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Les Serbes dans la rue
Réponses : 18
Vues : 169

Re: Les Serbes dans la rue

Poutine a été triomphalement accueilli en Serbie au cours d'une visite officielle ces derniers jours.
Du coup, ce reportage d'il y a 4 ans est plus que jamais d'actualité.

https://www.youtube.com/watch?v=Jnzz1F-unu0
par Yakiv
19 janv. 2019, 14:58:02
Forum : Société
Sujet : Les gilets jaunes vont-ils durer?
Réponses : 540
Vues : 5336

Re: Les gilets jaunes vont-ils durer?

Ah si seulement le CICE ne donnait pas 50% de l'enveloppe à des boîtes qui n'en ont clairement pas besoin. L'argent, il est là. Ah un moment donné, il faudra quand même se demander si les baisses de charges au bénéfice des entreprises ne permettent pas de favoriser la croissance et l'emploi. Autrem...

Aller à la recherche avancée