8146 résultats trouvés

par Hector
22 sept. 2019, 19:57:45
Forum : L'actualité politique
Sujet : Déchéance de la double nationalité...
Réponses : 315
Vues : 6633

Re: Déchéance de la double nationalité...

Aucun. L'extrême-droite et l'extrême-gauche s'excitent à propos de quelques politiciens franco-israéliens. Faut décoder les propagande des communistes et des fascistes, c'est tout!
par Hector
22 sept. 2019, 19:55:34
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Pour un civisme environnemental
Réponses : 47
Vues : 811

Re: Pour un civisme environnemental

Le civisme au niveau d'une population comme en Ile-de-France, crois-moi, ça ne se demande pas, ça se décrète. Si tu voyais la saleté des trottoirs... Je suis certain qu'il y a plusieurs dizaines de tonnes de déchets à ramasser. Alors que ce n'est quand même pas compliqué de viser la poubelle ou de ...
par Hector
22 sept. 2019, 19:48:45
Forum : Société
Sujet : Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes
Réponses : 299
Vues : 5154

Re: Vers une proposition de loi ouvrant la PMA à toutes les femmes

Buzy a balayé les réserves d'un revers croisé au Grand Jury. L'idéologie et la politique sont plus importants que la santé mentale des futurs enfants.
par Hector
22 sept. 2019, 19:45:02
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 368
Vues : 8359

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

wesker a écrit :
18 sept. 2019, 13:18:45
Les avocats furent exclus du régime général et ont un régime autonome excédentaire, ils acceptent naturellement de contribuer à la solidarité en reversant une contribution au régime général.
C'est toi qui rêve, les avocats n'acceptent rien et ils sont dans la rue.
par Hector
22 sept. 2019, 19:41:27
Forum : Nos écoles
Sujet : L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure
Réponses : 43
Vues : 600

Re: L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure

MParion Maréchal a arrêté ses études après un M1 à Assas, fac de droit et de droite, puis elle a commencé un MBA à EM Lyon. Elle n'a pas fait Sciences Po.
par Hector
22 sept. 2019, 11:02:06
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Sécheresse : mesures de restriction d'eau dans plusieurs départements
Réponses : 13
Vues : 217

Re: Sécheresse : mesures de restriction d'eau dans plusieurs départements

C'est la dèche dans ma campagne, la végétation est rôtie et marron comme au Sahel. Il n'y a plus d'eau dans les réservoirs à Guéret, la ville est en voie d'alimentation par des citernes.
par Hector
22 sept. 2019, 11:00:03
Forum : Sport
Sujet : Le bar du Bourre-Pif
Réponses : 108
Vues : 2529

Re: Le bar du Bourre-Pif

Ce jour Poule D: Italie - Namibie 47-22

Côté XV de France, Fofana ne s'est pas remis et rentre en France. Il sera remplacé par le jeune Pierre-Louis Barassi , 21 ans et du LOU.
par Hector
22 sept. 2019, 10:53:35
Forum : L'actualité politique
Sujet : Immigration: Macron veut en finir avec le déni
Réponses : 68
Vues : 1103

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Je connaissais des chinois pendant mes études. Nous avions du matériel avec des modes d'emploi en mandarin et en japonais. Nous avons demandé à l'un d'eux ce qu'il pensait du mode d'emploi en japonais, il a répondu qu'il 'y comprenait rien. Autant dire qu'un Français et un Polonais peuvent se compr...
par Hector
22 sept. 2019, 10:51:27
Forum : Nos écoles
Sujet : L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure
Réponses : 43
Vues : 600

Re: L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure

Non, mais en tant que hauts fonctionnaires, ils ont fait beaucoup pour eux-mêmes et leurs carrières, et creusé 2 300 milliards de dettes.
par Hector
21 sept. 2019, 22:34:16
Forum : L'actualité politique
Sujet : Immigration: Macron veut en finir avec le déni
Réponses : 68
Vues : 1103

Re: Immigration: Macron veut en finir avec le déni

Hector l'écart linguistique entre le japonais et les deux autres groupes voisins est énorme. Tellement énorme qu'ils ne font (coréens japonais et mandarin) parti de trois groupes linguistiques différents. Les linguistes te donneraient raison. Sauf que le vieux chinois est présent dans les 3 pays de...
par Hector
21 sept. 2019, 22:19:50
Forum : Nos écoles
Sujet : L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure
Réponses : 43
Vues : 600

Re: L’ENA supprimée serait remplacée par une nouvelle structure

Je crois que l'ENA n'est pas en cause dans son principe, l'Etat a besoin de former ses hauts fonctionnaires. Par contre, je perçois des vices dans la façon dont les élèves sont recrutés et formés. Pour accéder à l'ENA, il faut passer par le concours externe où la nature des épreuves impose d'être pa...
par Hector
21 sept. 2019, 21:59:57
Forum : Sport
Sujet : Le bar du Bourre-Pif
Réponses : 108
Vues : 2529

Re: Le bar du Bourre-Pif

On verra où en seront les Tongas demain. Une rouste sans point de bonus contre l'Angleterre et ils seront déjà en vacances.
par Hector
21 sept. 2019, 21:58:28
Forum : La France sa diversité et ses oubliés
Sujet : « Agenda rural » : le gouvernement met l’accent sur les petits commerces et la jeunesse
Réponses : 30
Vues : 508

Re: « Agenda rural » : le gouvernement met l’accent sur les petits commerces et la jeunesse

Non, j'ai simplement dit qu'il y avait des initiatives intéressantes qui existaient, mais qu'elles sont surtout dans le sud (Biovallée de la Drôme, Ariège, pays cathare...). Mais sinon, i l y a des villages de rabougris partout en France. Sa suffisance insulte généreusement son prochain. Je viens d...
par Hector