7950 résultats trouvés

par Hector
20 août 2019, 19:54:48
Forum : Economie
Sujet : Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution
Réponses : 86
Vues : 919

Re: Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution

Il y aurait des internautes ici qui refusent de financer les solidarités et en conséquence refusent de payer leurs impôts et charges ? Vite, qu'on appelle les flics !
par Hector
20 août 2019, 10:40:42
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit
Réponses : 19
Vues : 232

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Nous sommes d'accord. Mettre les européens résidents dehors soit 3 millions de personnes reviendrait à provoquer l'écroulement de l'économie britannique. D'autre part en cas de Brexit dur "no deal" non préparé, l'économie britannique ne recevrait plus de marchandises pendant plusieurs semaines le te...
par Hector
20 août 2019, 10:36:54
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Biarritz s’apprête à accueillir le sommet mondial du G7
Réponses : 6
Vues : 73

Re: Biarritz s’apprête à accueillir le sommet mondial du G7

Certes, on peut contester le bien-fondé du G7. Mais dans une démocratie digne de ce nom, avec des citoyens respectueux et responsables, des chefs d’État et de gouvernement doivent pouvoir se réunir sans que leur réunion ne donne lieu à un déchaînement de violences de la part de manifestants. Cela s...
par Hector
19 août 2019, 21:35:05
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Bolsonaro massacre l'Amazonie, est-on résigné à laisser faire ?
Réponses : 63
Vues : 694

Re: Bolsonaro massacre l'Amazonie, est-on résigné à laisser faire ?

2 milliards d'êtres humains qui vivent en état "d'extrême pauvreté" (selon les critères de la banque mondiale). Heureusement qu'il y a le libre libre-échange... (sinon, on arriverait à faire pire ? sérieux ? ) Je n'ai pas vraiment remarqué que les gens crevaient de faim dans les pays avancés pratiq...
par Hector
19 août 2019, 21:27:51
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Biarritz s’apprête à accueillir le sommet mondial du G7
Réponses : 6
Vues : 73

Re: Biarritz s’apprête à accueillir le sommet mondial du G7

A vrai dire je m'en fous. Le G7 ne sert pas à grand-chose.

Par contre, les altermondialistes, GJ et Blackblocs préparent du bordel.
par Hector
19 août 2019, 21:25:58
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit
Réponses : 19
Vues : 232

Re: Boris Johnson Premier Ministre, en avant vers le Brexit

Johnson n'est pas en position de force, et pourtant il roule les mécaniques.
par Hector
19 août 2019, 21:24:24
Forum : Sport
Sujet : Foot : saison 2019-2020
Réponses : 29
Vues : 390

Re: Foot : saison 2019-2020

J'ail lu ce jour que le Barça va faire une offre. Ils ont réussi à prêter Coutinho (erreur de casting, joueur surcoté).
par Hector
19 août 2019, 21:22:23
Forum : Economie
Sujet : Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?
Réponses : 272
Vues : 5331

Re: Réforme des retraites : Bientôt une unification des régimes de retraite ?

Fallait bien eux pour commencer, dans les catégorie des enfants gâtés. On va voir suivre les fonctionnaires, les IEG, les cheminots et assimilés.
par Hector
18 août 2019, 19:04:59
Forum : Ecologie / Environnement / Agriculture
Sujet : Bolsonaro massacre l'Amazonie, est-on résigné à laisser faire ?
Réponses : 63
Vues : 694

Re: Bolsonaro massacre l'Amazonie, est-on résigné à laisser faire ?

2 milliards d'êtres humains qui vivent en état "d'extrême pauvreté" (selon les critères de la banque mondiale). Heureusement qu'il y a le libre libre-échange... (sinon, on arriverait à faire pire ? sérieux ? ) Je n'ai pas vraiment remarqué que les gens crevaient de faim dans les pays avancés pratiq...
par Hector
18 août 2019, 19:01:43
Forum : L'actualité politique
Sujet : Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen
Réponses : 63
Vues : 693

Re: Yannick Jadot, des campagnes d’action de Greenpeace au Parlement européen

johanono a écrit :
18 août 2019, 12:59:26
Il y a une incompatibilité fondamentale entre le libre échange et l'écologie politique d'EELV. On ne peut décemment pas à la fois se dire écolo et signer des traités de libre-échange.
En effet, l'écologiste est vert dehors et rouge dedans.
par Hector
18 août 2019, 14:28:58
Forum : Actualité étrangère et européenne
Sujet : Allemagne : la fin du miracle économique ?
Réponses : 6
Vues : 84

Re: Allemagne : la fin du miracle économique ?

L'Allemagne bute sur 2 difficultés: a/ le modèle manufacturier exportateur coince face aux problèmes de droits de douane agités ici ou là et sur aussi sur des problèmes de compétitivité et b/ l'Allemagne manque de main d'oeuvre et personne ne veut aller y travailler tellement la réputation du pays n...
par Hector
17 août 2019, 23:21:43
Forum : Economie
Sujet : Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution
Réponses : 86
Vues : 919

Re: Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution

La charité est un concept lié aux religions, en particulier catholique et musulmane. La gauche est laïcarde et donc ennemi de la charité. Et parce qu'elle est souvent présentée comme un moyen de se substituer aux aides sociales. Notons toutefois que la charité a deux mille ans d'âge, voire beaucoup...
par Hector
17 août 2019, 19:55:30
Forum : Economie
Sujet : Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution
Réponses : 86
Vues : 919

Re: Bercy montre que les pauvres restent dans la mouise malgré la redistribution

La charité est un concept lié aux religions, en particulier catholique et musulmane. La gauche est laïcarde et donc ennemi de la charité.

Aller à la recherche avancée