92 résultats trouvés

par El Charco
12 juin 2017, 16:29:45
Forum : Election Législatives 2017
Sujet : L'agonie du PS
Réponses : 120
Vues : 1239

Re: L'agonie du PS

J'ai dit un parti de rassemblement de la gauche . :oops: Pas un truc du centre qui rassemble les gens de gauche de droite, avec les gens de droite de gauche. Il est illusoire de croire que LREM va remplacer le PS comme ça. Il y a une opposition de gauche très forte au projet de loi travail, qui fait...
par El Charco
12 juin 2017, 16:04:41
Forum : Election Législatives 2017
Sujet : L'agonie du PS
Réponses : 120
Vues : 1239

Re: L'agonie du PS

Le PS est mort et enterré. Il n'y a plus d'élu, plus de financement, c'est mort. Rien que le fait de payer les frais de gestion, ça va être littéralement impossible. Tout est à refaire. Compte tenu de la débacle généralisée, peut on espérer une sorte de nouveau congrés d'épinal qui comme en 1971 a u...
par El Charco
12 juin 2017, 15:56:56
Forum : Election Législatives 2017
Sujet : Législatives : les raisons d'une abstention record
Réponses : 20
Vues : 356

Re: Législatives : les raisons d'une abstention record

Il ne faut pas chercher un responsable parmi tel ou tel parti. Les supporters de l'opposition comme de la majorité serait bien avisé de comprendre que la responsabilité n'est ni leur faute, ni celles de leurs adversaires. Oui oui c'est la faute de personne, ni de LREM qui n'a ni séduit ni dégouté, n...
par El Charco
30 avr. 2017, 23:47:21
Forum : Présidentielle 2017 : 2ème tour
Sujet : Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron
Réponses : 64
Vues : 950

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Certes mais à moins de mettre la tronche du Chon sur les 577 affiches il ne faut pas s'attendre au même résultat. Oui, c'est possible qu'une petite photo sur l'affiche puisse aider. Perso ça ne me pose pas de problème, mais venant de quelqu'un qui vise à dépersonnaliser la vie politique et refuse d...
par El Charco
30 avr. 2017, 23:38:21
Forum : F. Fillon
Sujet : François Fillon, les raisons de la défaite
Réponses : 119
Vues : 1494

Re: François Fillon, les raisons de la défaite

Je pense qu'il faut être réaliste, la seule raison de la non-présence au second tour de Fillon, c'est les affaires. Cela fait 5 ans qu'on s'attends à avoir un président de droite succéder à Hollande. On a eu le suspens de savoir si Sarkozy parviendrait à revenir ou si Juppé lui volerait la vedette, ...
par El Charco
30 avr. 2017, 23:29:19
Forum : Présidentielle 2017 : 2ème tour
Sujet : Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron
Réponses : 64
Vues : 950

Re: Quand Mélenchon se voit devenir le Premier ministre de Macron

Je pense que Mélenchon s'avance un peu mais par contre, faut pas non plus comparer au FN qui a peiné à avoir 2 députés en 2012. Le front de gauche était parvenu à avoir une petite vingtaine de députés et constituer un groupe parlementaire, et pourtant le FdG en 2012 c'était pas non plus un truc énor...
par El Charco
30 avr. 2017, 23:20:25
Forum : Présidentielle 2017 : 2ème tour
Sujet : JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?
Réponses : 195
Vues : 1952

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Ben oui, ce qui ne manquera pas d'arriver vu le bordel monstre que déclenchera son élection. Moi je pense plus à une situation d'attentat. L'article 16 c'est que le président peut s'accorder les pleins pouvoirs en cas de menace immédiate ou quelques chose comme ça. Typiquement dans le cadre d'un at...
par El Charco
30 avr. 2017, 23:18:10
Forum : Présidentielle 2017 : 2ème tour
Sujet : Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen
Réponses : 119
Vues : 1501

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Georges61 a écrit :
30 avr. 2017, 19:35:36
Je trouve que 350 manifestants pour une ville de 29 000 habitants, c'est plutôt faible comme contestation.
En plein week end c'est plutot pas mal.

Je sais pas si il y a un lycée à Yerre mais s y'en a un, on peut s'attendre à un blocage demain.

edit : plutot mardi en fait, demain est férié
par El Charco
30 avr. 2017, 23:17:07
Forum : Présidentielle 2017 : 2ème tour
Sujet : Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen
Réponses : 119
Vues : 1501

Re: Second tour: N. Dupont-Aignan se rallie à M. Le Pen

Je suis atterré par Dupont-Aignant, ce type est un malade.
Après tout ce qu'il a dit et fait, quelle honte.
C'est une digue qui saute et ça fait peur car ça ouvre la porte à d'autres ralliement de la droite des Républicains à l'avenir.
Morano ? Wauquiez ? Gaino ? Tout est possible maintenant.
par El Charco
30 avr. 2017, 23:13:47
Forum : Présidentielle 2017 : 2ème tour
Sujet : JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?
Réponses : 195
Vues : 1952

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Narbonne a écrit :
30 avr. 2017, 21:02:25
Ce sont les législatives qui détermineront la future politique de la France
Sauf si Le Pen passe et utilise l'article 16 de la constitution...
par El Charco
24 avr. 2017, 09:43:53
Forum : Présidentielle 2017 : 2ème tour
Sujet : JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?
Réponses : 195
Vues : 1952

Re: JL. Mélenchon aurait-il dû donner une consigne de vote ?

Pour info ce matin, top trending topic twitter : https://i.imgur.com/nfPYVrl.png Voila ce que ça dit de la position de la france insoumise. Ni Patron Ni Patrie, Ni Le Pen Ni Macron. Ca semble le mot d'ordre, le dégout de l'oligarchie est fort. Il aurait été difficile et incohérent pour Mélenchon de ...
par El Charco
23 avr. 2017, 09:28:12
Forum : Election présidentielle 2017
Sujet : Présidentielle : retour sur une folle campagne
Réponses : 19
Vues : 474

Re: Présidentielle : retour sur une folle campagne

C'était une folle campagne oui, House of Cards c'était ridicule à coté. Je pense qu'on fera des films dessus dans quelques années. Duel Sarkoey Juppé annoncé à droite. Victoire de Fillon au forceps. Hollande qui se représente pas. Valls qui fait une campagne cauchemardesque aux primaires Hamon qui s...
par El Charco
21 avr. 2017, 13:50:40
Forum : Election présidentielle 2017
Sujet : François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale
Réponses : 44
Vues : 472

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Après, pour Fillon, dire qu'on suspends sa campagne c'est une relative "aubaine" dans le sens ou ça permet de masquer sa lâcheté de pas aller devant JJ Bourdin.

Je met des guillemets sur aubaine parce qu'évidement, un attentat est une aubaine pour personne.
par El Charco
21 avr. 2017, 08:00:50
Forum : La question de la campagne
Sujet : L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?
Réponses : 57
Vues : 741

Re: L'attentat des champs Elysées peut-il influencer le résultat de l'élection Présidentielle ?

J'ose quand même espérer que les français indécis vont pas basculer leur vote pour ça quand même.
Ce serait délirant.
par El Charco
21 avr. 2017, 07:56:06
Forum : Election présidentielle 2017
Sujet : François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale
Réponses : 44
Vues : 472

Re: François Fillon estime qu'il ne faut pas poursuivre la campagne électorale

Dire qu'on ne poursuit pas sa campagne, c'est en soit un geste politique.
Ne pas poursuivre la campagne c'est la poursuivre en quelques sorte.

Aller à la recherche avancée