Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 19:04:20

:arrow: La leçon de savoir-vivre de "Monsieur Lenglet" à Mélenchon

Celle-là, elle va rester culte !

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=OVud1IolWvA[/BBvideo]

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par artragis » 26 avr. 2013, 19:52:08

+1 pour langlet.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 20:15:18

Mélenchon,un clown même niveau que MLP,la prochaine fois qu'il est invité dans une émission,je change de chaine,désolée Nombrilist,mais franchement hier il m'a écœuré.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par albert » 26 avr. 2013, 20:25:37

Ce qui est consternant dans cette émission, ce sont les questions des journalistes qui tournent pendant une heure sur des questions de vocabulaire, et finalement ce qu’on retient à la fin de l’émission, ce ne sont pas les arguments et les idées échangées, mais le fait que Mélenchon a dit "Lenglet" au lieu de "Monsieur…". C’est tout à fait affligeant et révélateur du très bas niveau des émissions politiques à la télé.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 20:30:19

albert a écrit :Ce qui est consternant dans cette émission, ce sont les questions des journalistes qui tournent pendant une heure sur des questions de vocabulaire, et finalement ce qu’on retient à la fin de l’émission, ce ne sont pas les arguments et les idées échangées, mais le fait que Mélenchon a dit "Lenglet" au lieu de "Monsieur…". C’est tout à fait affligeant et révélateur du très bas niveau des émissions politiques à la télé.
On a pas du voir la même émission,regardes là à nouveau et tu verras c'st exactement l'inverse,Mélenchon,n'a pas répondu à une seule question,et noyer le poisson,il était consternant !

Il y a de quoi être inquiet,pas la moindre idée de ce que l'on pourrait faire en sortir,juste la démagogie pour proposition,circulez il n'y a rien à voir,et le pire que c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre,on est dans une sacré M*** !

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par albert » 26 avr. 2013, 20:32:33

Cobalt a écrit :
albert a écrit :Ce qui est consternant dans cette émission, ce sont les questions des journalistes qui tournent pendant une heure sur des questions de vocabulaire, et finalement ce qu’on retient à la fin de l’émission, ce ne sont pas les arguments et les idées échangées, mais le fait que Mélenchon a dit "Lenglet" au lieu de "Monsieur…". C’est tout à fait affligeant et révélateur du très bas niveau des émissions politiques à la télé.
On a pas du voir la même émission,regardes là à nouveau et tu verras c'st exactement l'inverse,Mélenchon,n'a pas répondu à une seule question,et noyer le poisson,il était consternant !

Il y a de quoi être inquiet,pas la moindre idée de ce que l'on pourrait faire en sortir,juste la démagogie pour proposition,circulez il n'y a rien à voir,et le pire que c'est qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre,on est dans une sacré M*** !
J'ai dit sur un autre fil que j'avais trouvé Mélenchon mauvais sur les questions économiques. Je ne cherche pas à le défendre, mais les journalistes ont été pires que lui.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 20:35:14

C'est ce que je dis,on a pas vu la même émission^^

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par johanono » 26 avr. 2013, 20:56:23

albert a écrit :Ce qui est consternant dans cette émission, ce sont les questions des journalistes qui tournent pendant une heure sur des questions de vocabulaire, et finalement ce qu’on retient à la fin de l’émission, ce ne sont pas les arguments et les idées échangées, mais le fait que Mélenchon a dit "Lenglet" au lieu de "Monsieur…". C’est tout à fait affligeant et révélateur du très bas niveau des émissions politiques à la télé.
Je n'ai pas vu cette émission, donc je ne peux pas la commenter. Mais en effet, de façon générale, quand il y a une émission politique, on a tendance à retenir de cette émission uniquement le bon mot ou la phrase provocatrice, mais pas les arguments et les idées échangées. Cela traduit un grave affaiblissement du débat politique en France, c'est bien dommage, mais les torts sont partagés : les journalistes qui posent des questions à la noix, les responsables politiques qui se laissent faire au lieu de rembarrer les journaleux, et la majorité de la population française qui se désintéresse des émissions politiques trop intelligentes.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 21:17:19

johanono a écrit :
albert a écrit :Ce qui est consternant dans cette émission, ce sont les questions des journalistes qui tournent pendant une heure sur des questions de vocabulaire, et finalement ce qu’on retient à la fin de l’émission, ce ne sont pas les arguments et les idées échangées, mais le fait que Mélenchon a dit "Lenglet" au lieu de "Monsieur…". C’est tout à fait affligeant et révélateur du très bas niveau des émissions politiques à la télé.
Je n'ai pas vu cette émission, donc je ne peux pas la commenter. Mais en effet, de façon générale, quand il y a une émission politique, on a tendance à retenir de cette émission uniquement le bon mot ou la phrase provocatrice, mais pas les arguments et les idées échangées. Cela traduit un grave affaiblissement du débat politique en France, c'est bien dommage, mais les torts sont partagés : les journalistes qui posent des questions à la noix, les responsables politiques qui se laissent faire au lieu de rembarrer les journaleux, et la majorité de la population française qui se désintéresse des émissions politiques trop intelligentes.
Oui, mais Mélenchon n'a aucun argument et ne vient sur les plateaux que pour faire son cirque.

Cobalt

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2013, 21:25:59

Exavtement.C'est scandaleux de prendre les français pour des imbéciles pareillement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 21:30:42

Ce qu'a fait Mélenchon hier, de mon point de vue, c'est tenter de développer ses arguments face à des questions profondément débiles. D'où l'impression qu'il répondait à côté. Par exemple, quel est l'intérêt de passer 30 minutes sur 3 mots? Quel est l'intérêt de poser une question uniquement sur PSA ? Lui, il a fait une réponse généraliste. Ce qui est quand même beaucoup plus intéressant. Mais ça ne convenait pas à ceux d'en face qui n'écoutaient rien et insistaient comme des lourdaux.

D'un point de vue général, je n'aime pas du tout la philosophie de "Des Paroles et Des Actes" car ces messieurs-dames se prennent pour des jurés qui savent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je trouve que ça relève de la pathologie à ce niveau.

Pour moi, Mélenchon a été assez clair mais a peut-être trop délayé. Mais c'est vrai que l'émission dure très longtemps (2h30). Enfin, Mélenchon est trop souvent trop arrogant et ça pourrait finir par lui sauter à la figure. Si il avait été plus cordial avec Attali, je suis certain qu'il ne se serait pas bouffé de la Corée du Nord en fin d'intervention.

Maintenant, si vous voulez discuter du fond de l'intervention de façon précise, c'est quand vous voulez.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par albert » 26 avr. 2013, 21:40:37

Nombrilist a écrit :D'un point de vue général, je n'aime pas du tout la philosophie de "Des Paroles et Des Actes" car ces messieurs-dames se prennent pour des jurés qui savent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je trouve que ça relève de la pathologie à ce niveau.
Ils ne sont pas comme ça avec tous leurs invités, ils savent même très bien cirer les pompes à certains... mais ils ont un traitement spécial pour Mélenchon et Le Pen. Comme autrefois Elkabbach avec Georges Marchais.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Florian » 26 avr. 2013, 21:44:05

albert a écrit :
Nombrilist a écrit :D'un point de vue général, je n'aime pas du tout la philosophie de "Des Paroles et Des Actes" car ces messieurs-dames se prennent pour des jurés qui savent ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Je trouve que ça relève de la pathologie à ce niveau.
Ils ne sont pas comme ça avec tous leurs invités, ils savent même très bien cirer les pompes à certains... mais ils ont un traitement spécial pour Mélenchon et Le Pen. Comme autrefois Elkabbach avec Georges Marchais.
Il n'y a pas de traitement spécial pour Mélenchon et Le Pen, les deux sont imbuvables dans leur arrogance et leur grossièreté qui ne servent que d'écran de fumée pour masquer l'irréalisme de leurs propositions populistes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Nombrilist » 26 avr. 2013, 21:44:47

Au moins Mélenchon est marrant. Le Pen m'endort.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Lenglet vs Mélenchon: "J'peux vous appeler Monseigneur ..."

Message non lu par Golgoth » 26 avr. 2013, 21:46:07

Mélenchon est imbuvable, MLP trop facho, Hollande est nul, vivement le retour de Sarko alors :mrgreen:
Va falloir que je regarde cette émission.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré