Rare

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Rare

Message non lu par bye 2 » 18 mai 2013, 11:40:34

Rare était déjà ce type d'émission, à l'époque.
Des artistes lumineux y perçaient l'écran TV de leurs fulgurances, leurs mots en bijoux.
Denise Glaser, par exemple, déroulait pour les téléspectateurs, sa soif de beauté, d'éternel partage.
A exceptionnelle défricheuse, correspondait la présence de la chance incarnée en Manset, Leprest,..vers de duveteux territoires.
Aujourd'hui, peut-être que ces temps ne sont pas résolument révolus.
En 1973, les coïncidences se télescopaient: celle de l'image qui a pu et su fixer le passage de ces paroles filantes, elles-mêmes ayant le don de fixer en leur centre les émotions de la musique, de la poésie,..

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=y-XxDfOjQ9k[/BBvideo]

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Rare

Message non lu par mordred » 18 mai 2013, 18:40:35

un peu connu omniprésent.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: Rare

Message non lu par bye 2 » 18 mai 2013, 21:22:31

mordred a écrit :un peu connu omniprésent.
oui, c'est vrai qu'il est présent dans l'estime d'un certain nombre de passionnés; beaucoup plus que sur les chaînes de radio ( quasiment inexistant ) ou de TV : 4 ou 5 apparitions en plus de 40 ans de carrière ( 1 avec Michel Lancelot, 1 avec Denise Glaser, 1 dans les enfants du rock de 1981 je crois, et 1 pour la sortie de son livre "chambres d'Asie" à Canal + ); c'est du matraquage!

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Rare

Message non lu par mordred » 19 mai 2013, 16:21:01

Artiste aux talents multiples, il sort (involontairement) cet unique oeuvre commerciale. 300.000 45T vendus. Je m'en souviens comme si c'était hier. Un grand tube repris par plusieurs artistes (dont Bashung).

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=8WsP9Pk6x4c[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Re: Rare

Message non lu par bye 2 » 19 mai 2013, 17:29:32

Pour rester dans la confidence, j'étais en voiture et la radio diffusait une musique incroyable, avec paroles françaises, d'une qualité dont je n'avais jamais eu la chance d'écouter l'équivalent; à tel point, que je me suis garé, tellement j'étais remué. C'était " on sait que tu vas vite" sur le même album qu'il voyage en solitaire.
Récemment, il est devenu très ami avec Bashung, jusqu'à peindre en profondeur un portrait dans ce livre qu'il commente ici:

http://www.franceculture.fr/emission-a- ... 06-08.html

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré