Vos goûts musicaux.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 oct. 2009, 13:47:00



Parlez de vos goûts musicaux, des artistes que vous appréciez...




Image



  

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 19 oct. 2009, 15:05:00

Ha ben pour moi, comme mon avatar le laisse deviner ... c'est la guitare !!! donc le Rock, le Blues, le Hard, la gratte sous toutes ses formes électriques, d'une manière générale et plus particulièrement :
Hendrix, Clapton, Jeff Beck, Deep purple, Pink Floyd, ZZ top, SRV, Pat travers, Lynird skynird, Kansas, Police, Simple minds, King crimson, genesis, John mayall, les yardbirds, Van halen, Steve vai, Y.Malmsteen, Al diméola, Paco de lucia (pas électrique, mais .... top), mike stern, The Who, popa chubby, etc .... la liste serait trop longue a développer ....

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 21 oct. 2009, 18:59:00

Le rock j'aime bien, surtout le vieux rock US et anglais, comme ceux que tu as cité, dans le même lignée : Dire Strait, Aerosmith, Queen, Police, Nirvana, Guns n'Roses, the beach boys, R.E.M (losing my religion)...et pour citer un groupe français, Telephone ("New York avec toi" j'adore..., j'aime bien Jean Louis Aubert, son dernier album a l'air pas mal)

En ce qui me concerne, je suis assez hétéroclite, ça va de Brassens à I am, en passant de Edith Mitchell à Tonton David... Thomas Fersen...

J'ai une affinité particulière pour la variété tendance bohème, jazz manouche, et le ska... (Les ogres de barback, La rue ketanou, debout sur le zinc... babylon circus, la ruda salska...)
J'aime bien quand il y a une multitude d'instrument (accordéon, guitare, basse, saxo...) et des beau textes qui collent bien à la musique.
Je respecte les auteurs/compositeur et musicien, si peu mis en valeur de nos jours. Voila pour mon ptit coup de coeur.

Passons au coup de g......
Je haïs la bouillabaisse commerciale que nous serve la plus part des maisons de disques, où ils sont dans une logique de rentabilité, rien que leur langage me débecte, dire cible pour une clientèle visée ,ou produit pour un artiste me donne la nausée...
Les vrais artistes, il sont dans la rue, ils ne sont pas connus, ils se produisent eux même, certains percent en trouvant de bonne boite de prod (comme tôt ou tard) ou alors ils se sont fait un nom via les festoch et les concerts. On ne se proclame pas artistes en ayant fait trois plateaux tv, tout comme on ne se proclame pas génie en ayant fait l'ena.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 oct. 2009, 19:54:00

Autour de 20 ans, c'était Queen, Supertramp, Genesis et Kraftwerk, OMD, Culture, Bob Marley, Barry White, Serge Gainsbourg, Alain Bashung et Hubert Félix Thiéfaine, Daniel Balavoine, Michel Berger, Téléphone et Trust (les grands parents de Keny Arkana, je crois   :P  ) Björk chantait déjà mais je ne le savais pas...


Autour de 30 ans, j'ai commencé à aimer Michael Jackson, Madonna, Cindy Lauper et Prince, mon cerveau commençait donc à se ramollir mais, tout de même aussi la jeune Björk, UB40, Rita Mitsouko, Depeche Mode, Charlélie Couture et Higelin...


Après 40 ans, la même chose chose mais surtout toujours Björk et Rita Mitsouko, puis Gorillaz et Eminem... Un faible pour Destiny's child a rendu mon épouse folle d'inquiétude pour ma santé mentale...


Aujourd'hui les 50 sont dépassés, j'aime toujours Björk et ce pauvre Fred est mort, mais j'aime bien aussu aussi Olivia Ruiz, Tryo et Ridan, de nouveau Mickael Jackson et puis la musique techno en général, je suis donc  mur pour les électrochocs !! :lol:

Image....Catherine Ringer est née à la même année, même mois mais à une semaine que moi (mais au même endroit) et Fred Chichin le même jour, même mois, même année que mon épouse (mais à deux rues près)... amusant...
 
Image Et dire que je n'aime pas Blur !!


Image quand j'ai vu la ville où il est né, j'ai compris bien des choses...


Image La diva du Rock muti-cartes...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 21 oct. 2009, 22:30:00

 

 
Autour de 20 ans, c'était Queen, Supertramp, Genesis et Kraftwerk, OMD, Culture, Bob Marley, Barry White, Serge Gainsbourg, Alain Bashung et Hubert Félix Thiéfaine, Daniel Balavoine, Michel Berger, Téléphone et Trust (les grands parents de Keny Arkana, je crois   :P  ) Björk chantait déjà mais je ne le savais pas...
Là je dis oui pour tous ceux que tu as cité... :ok: Je les ais quasiment tous dans mon disque dur, même Berger et Balavoine (j'ai un ptit coté viellot pour mon age ;) )

 
Autour de 30 ans, j'ai commencé à aimer Michael Jackson, Madonna, Cindy Lauper et Prince, mon cerveau commençait donc à se ramollir mais, tout de même aussi la jeune Björk, UB40, Rita Mitsouko, Depeche Mode, Charlélie Couture et Higelin...
Après 40 ans, la même chose chose mais surtout toujours Björk et Rita Mitsouko, puis Gorillaz et Eminem... Un faible pour Destiny's child a rendu mon épouse folle d'inquiétude pour ma santé mentale...
 Là je dit bof sauf pour les rita, et Eminem,  surprenant, j'aime bien la chanson Stan avec la charmante Dido...
Destiny Chield, no comment... a part leurs fessiers... je comprend l'inquiétude de ta femme :)

 
Olivia Ruiz, Tryo
Tryo j'écoutais pas mal au lycée, et encore de temps en temps, et Ruiz je la trouve trop charmante avec son ptit accent du sud ouest, bon elle vient de la star ac, je lui pardonne...
Intéressant, tu as des goûts divers et variés, et un ptit coté "djeune", cool... :D

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 21 oct. 2009, 23:35:00

Amusant comme réponse...


Je viens de discuter avec ma fille ( 27 ans ) et je lui expliquais qu'à mon âge (52 ans), j'étais beaucoup plus "dans le coup" en ce qui concerne le contexte musical moderne que mon père à mon âge (en 1972)


Si mon père connaissait les Beatles ou les Stones ( et encore, juste un peu), il ignorait les Who, les Doors, Hendrix, Zappa, Stevie Wonder et encore plus Eagles ou Deep Purple... je pense que c'est plus un fait de génération q'un fait personnel. les "vieux" d'aujourd'hui veulent rester dans le coup... :mrgreen:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 oct. 2009, 17:36:00

Je m'aperçois que je n'écoute pratiquement rien de français et pourtant je ne boycotte pas, ça se fait naturellement...

En vrac j'aime le funk oldschool (JB période 70's, Betty Davis, Georges Clinton...), l'afrobeat (Fela Kuti, Antibalas, tony allen...), le punkfunk jazz de Miles Davis des années 70 et ses dérivés, Tout Zappa mais en particulier la première incarnation des Mothers of Invention, La dub-techno (Deepchord, Basic Channel, Rhythm & Sound...), le dub roots 70's (Lee Perry, King Tubby, Prince Jammy...), le kraut-rock allemand (Neu, Amon düül 2...), la new age allemande (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Ashra temple...), le classique romantique fin XIXème-début XXème (Debussy, Satie, Milhaud...), la moog music (Dick Hyman, Walter/Wendy Carlos...), la musique de films italienne des années 70 (Stelvio Cipriani, Piero Umiliani, Franco Micalizzi...), la pop sucrée californienne (Beach Boys fin 60's, Millenium, Free Design...), Le post punk anglais (Joy division, A Certain Ratio, PIL...), la pop folk-psychédélique US (Crosby, Still & Nash, The Byrds, Grateful Dead...), etc...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 22 oct. 2009, 18:11:00

Ah la musique classique, c'est autre chose...


Ecoutez donc la chanson de Sollveig de Grieg, le cygne de Saint-Saëns, les quatre saisons de Vivaldi, le canon de Pachelbel, le  Cycle Winterreise de Shubert, les petits morceaux pour pianos d'Eric Satie, le clair de Lune de Debussy, le menuet de Boccherini, les ballets de Tchaikovski (dont surtout Casse-noisettes), et surtout l'allegretto de la 7ème de Beethoveen qui frise le sublime.
http://www.dailymotion.com/video/x47y5r ... onie_music


Sinon pour les amateurs d'Opéra, la Norma de Bellini dont le morceau intitulé "Casta Diva" interprétée par La Callas est inoubliable
http://www.dailymotion.com/video/xocfe_ ... diva_music

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 22 oct. 2009, 18:17:00

J'adore le cygne de Saint-Saëns dans sa version au thérémin jouée par Clara Rockmore. Le thérémin se prête bien à ce genre de petite musique intimiste. Clair de lune de Debussy est un de mes morceaux classiques préféré à égalité avec les gnossiennes de Satie.
De manière générale je préfère les petites formations classiques, sonates et concertos plutôt que les symphonies en général. J'aime bien aussi Chopin dans le genre, pareil pour Ravel. L'opéra je n'aime pas mais il va falloir que je me force à découvrir. il y a des musiques qu'on ne peut apprécier à la première écoute.
Sinon en contemporain j'aime bien Ligetti, Maderna, Terry Riley (à mi-chemin entre la pop et le classique en fin de compte), Steve Reich, Luc Ferrari, etc.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 23 oct. 2009, 13:34:00

Perso, variété internationale, mais dans 80% des cas, c'est du hard rock (au grand dam de madame qui serait plutot Bruel ou Goldman).
Mais bon, c'est qui le chef à la maison ????
.
.
.
.
.

Quelqu'un connait la derniere de Bruel ??? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 23 oct. 2009, 14:16:00

Le hard rock, je l'ai vu ( ou plutôt, entendu ) naitre avec ce glissement "progressif" de Deep Purple et surtout l'apparition de Black Sabbath... ( c'est marrant que cela accroche autant les djeunes, ce truc... )

Les comiques du groupe AC/DC, avec leur album "highway to hell" aurait pu me convaincre d'en écouter un peu plus... mais... euh... non ! :lol:

Bruel ? le joueur de Poker ? mais il n'a jamais chanté... ou alors juste un peu, mais c'est fini depuis longtemps !!

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 24 oct. 2009, 01:44:00

lucifer a écrit :Quelqu'un connait la derniere de Bruel ??? icon_mrgreen
Bruel je ne l'aime pas en chanteur mais par contre je le trouve excellent acteur. Pareil pour Mr. Eddy en fait :D
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 24 oct. 2009, 01:55:00

Dans le hard rock moderne, il y a que System Of a Down que j'aime bien (en particulier la 12:toxicity), le reste c'est de la charcuterie musicale.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 27 oct. 2009, 09:48:00

Genesis, KingCrimson, Yes, RobertWyatt, Bill bruford et John Wetton et leurs différentes formation, UK, Discipline..., Van der Graaf générator, Roxy music, Queen pour la voix de FM, AC/DC, John Mc Laughlin....etc pour mes jeunes années ouuuh la la icon_biggrin

Et surtout depuis toujours Peter Gabriel que je suis en concert depuis 1974....l'excellent "The lamb lies down on Broadway"
Voilà pour mes goûts qui ne changent pas

Puis avec l'influence de mon gamin, sytem of a down, Korn, Marilyn Manson, Rob zombie, Rammstein, et l'excellent Disturbed
Bien vu Libre penseur pour la bouillabaisse commerciale que je déteste, comme la musique des boites, d'ailleurs je n'aime pas danser icon_frow
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 29 oct. 2009, 16:11:00

Decadence de Disturbed, pas trop mal, toxicity et la 9 Chop Suey de System of a down, imbattable. icon_cool

Mes années fin collège, et début lycée, j'écoutais du pop&punk rock, du style , Offsprings, Green Day, NOFX ... et bien sur les inclassables Red Hot Chilly Pepers.

Je réécoutais à l'instant une compil de vieux rock US, il y a vraiment du bon :
Iggy pop (the passenger), INXS (need you tonight), E. Clapton (layla), Hendrix (hey joe), Eagles (Hôtel california), Chuck Berry (Johny B. goode...) Dr FeelGood, Led Zeppelin (Starway..) Lou Reed (Walk on the wil side) Lyrnyrd skynyrd (Sweet of alabama)... 

Dans un genre complètement différent, deux groupes new electro soul que j'aime bien : Mattafix & The Smooth. 

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré