Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Blaise » 17 juil. 2013, 18:13:23

@ Cmoi. C'est curieux, parce que personnellement je trouve la remarque de Freeze pleine de bon sens. Je sais bien que j'ai décroché, mais bon je lis quand même toujours la presse et j'écoute la radio, et en un an je n'ai entendu aucune proposition d'aucune sorte d'aucun responsable de l'opposition sur quelque mesure que ce soit, excepté sur le mariage gay, dont, et là nous serons d'accord, tout le monde se fout ou presque. Or c'est là-dessus que les responsables politiques de l'opposition ont mis le paquet, si j'ose dire, et en versant parfois dans le pire. Mais côté contre-projet, rien, nada, le vide sidéral. La seule chose qu'on lit ou qu'on entend en boucle, c'est du dénigrement systématique - et en général non étayé - de Hollande, c'est-à-dire exactement ce que les militants de droite critiquaient sur ce qui se faisait à l'époque contre Sarkozy.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 18:13:40

@ Blaise, d'autres ne sont pas mieux placés que toi et m'ont souhaités la bienvenue également, c'est ça la démocratie et l'esprit du forum, non ??? ne t'inquiètes pas Blaise , mon horizon est beaucoup moins limité que tu le penses. Ce n'est pas parce-que je vous qualifie d'intellos que je me déprécie, alors n'en profite pas. Cordialement.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Blaise » 17 juil. 2013, 18:16:39

Non mais moi si tu veux je me suis reco hier après un an sans venir, c'est pour ça que je disais que je n'étais pas spécialement bien placé, en plus je t'ai souhaité la bienvenue aussi je ne vois pas où est le problème. Quant à ton histoire de dépréciation je n'ai pas compris, mais ça n'a pas d'importance. Sûrement un simple malentendu venu du fait que je ne comprenais pas ton accroche, mais au fond on s'en fout.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 18:19:10

freeze a écrit :toi non
l'opposition oui ^^
Si tu veux mon avis, même ceux qui se disent opposants s'en foute complètement, c'est juste un détonateur pour servir la révolution qui se prépare.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 18:22:12

Blaise a écrit :Non mais moi si tu veux je me suis reco hier après un an sans venir, c'est pour ça que je disais que je n'étais pas spécialement bien placé, en plus je t'ai souhaité la bienvenue aussi je ne vois pas où est le problème. Quant à ton histoire de dépréciation je n'ai pas compris, mais ça n'a pas d'importance. Sûrement un simple malentendu venu du fait que je ne comprenais pas ton accroche, mais au fond on s'en fout.

on a un point commun, ça faisait à peu près un an que je n'étais pas revenue, et au diable les malentendus LOL
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Blaise » 17 juil. 2013, 18:25:18

Nous sommes d'accord. Sinon tu as une date pour la révolution, j'ai un planning très chargé pour 2013-2014, et faut que je voie si je peux caser ça. :mrgreen:
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 18:38:18

Tiens à ce sujet, je me demande comment il est possible que le corps enseignant ne se soit pas encore révolté, avec le millième de tout ce qu'il leur arrive en ce moment, ils auraient mis à sac le pays si c'était la droite qui agissait de la sorte, t u vois , je ne suis pas contre l'alternance, mais ce que je redoute le plus c'est la situation que nous vivons actuellement, subir sans rien dire, au prétexte que la gauche est passée au pouvoir, je l'avais déjà vécu d'ailleurs. Ce qui me pousse à penser qu'une révolution est imminente, c'est la dictature ambiante.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par politicien » 17 juil. 2013, 18:40:44

C'est un post pour signaler un retour, ou pour débattre du bilan de F. Hollande et de N. Sarkozy ?

Ah oui même un an après la modération n'a pas changée :P Désolé :)

Bon retour Cmoi.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par cmoi » 17 juil. 2013, 18:50:11

Bonjour Politicien, et merci, je pense que c'est un prétexte pour me souhaiter la bienvenue bebe;
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Blaise » 17 juil. 2013, 19:23:32

cmoi a écrit :Tiens à ce sujet, je me demande comment il est possible que le corps enseignant ne se soit pas encore révolté, avec le millième de tout ce qu'il leur arrive en ce moment, ils auraient mis à sac le pays si c'était la droite qui agissait de la sorte, t u vois , je ne suis pas contre l'alternance, mais ce que je redoute le plus c'est la situation que nous vivons actuellement, subir sans rien dire, au prétexte que la gauche est passée au pouvoir, je l'avais déjà vécu d'ailleurs. Ce qui me pousse à penser qu'une révolution est imminente, c'est la dictature ambiante.
Heu je ne sais pas, qu'est-ce qui arrive de plus qu'avant en fait pour le corps enseignant ? Quant à la "dictature ambiante", honnêtement les mots ont un sens quand même. Mais bon nous nous éloignons de la présentation. icon_cheesygrin
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Golgoth » 17 juil. 2013, 19:52:04

Mais côté contre-projet, rien, nada, le vide sidéral.
Ben le programme est le même, sauf pour le mariage homo, donc difficile de s'opposer sur le reste.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Adeline » 17 juil. 2013, 20:26:34

moui, ça valait le coup de protester contre tout pour finalement faire la même chose ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Golgoth » 17 juil. 2013, 20:29:36

Et ce sera pareil en 2017, sauf si on a tout fait péter avant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alors les intellos ??!!!! quoi de neuf ?

Message non lu par Blaise » 17 juil. 2013, 20:37:41

C'est une manie ou quoi ? :mrgreen:
Sinon je suis bien d'accord, très peu de différences sur l'essentiel des orientations politiques, donc opposer Hollande le nul au dieu Sarko est au mieux irrationnel.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré