Forum Politique

Ici on parle de tout, sauf de politique
Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Forum Politique

Message non lu par Incognito » 02 août 2013, 12:51:38

La fermeture du Forum Politique, c'est définitif ou c'est temporaire?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Forum Politique

Message non lu par freeze » 02 août 2013, 13:07:37

?

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Forum Politique

Message non lu par Incognito » 02 août 2013, 13:11:00

Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Forum Politique

Message non lu par freeze » 02 août 2013, 13:15:01

mouhahahahahahahaaha
excellent ^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Forum Politique

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2013, 15:47:51

Panne de serveur assez sérieuse semble-t-il:

http://www.forum-politique.org/annonces ... 20796.html

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Forum Politique

Message non lu par freeze » 02 août 2013, 15:58:34

entre les pannes et les attaques et le reste
ils cumulent sur fopo ^^

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Forum Politique

Message non lu par El Fredo » 02 août 2013, 22:44:16

C'est un serveur Dédibox donc sous la responsabilité de l'équipe du FoPo. Notre hébergement est de plus haut niveau, la partie système est assurée par le prestataire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Forum Politique

Message non lu par Pascale » 02 août 2013, 23:12:45

en tout cas, on ne les voit plus les fopoistes...
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Forum Politique

Message non lu par Golgoth » 03 août 2013, 00:17:55

C'est quoi ce machin ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Forum Politique

Message non lu par El Fredo » 03 août 2013, 00:34:11

Dédibox c'est du serveur dédié, c'est comme si tu louais un PC chez ton prestataire. Tu es responsable de l'installation de l'OS, du serveur Web, de la base de données, etc. Donc quand tu plantes ton serveur à cause d'une installation qui se passe mal, c'est pour ta pomme.

Nous on est en serveur mutualisé : on nous fournit un service qui comprend déjà tous ces softwares, l'hébergeur est en charge de la maintenance et de la sauvegarde, et on se contente d'héberger nos applications (ici, phpBB). C'est moins souple, mais c'est beaucoup moins de boulot (et c'est beaucoup moins cher). Donc quand ton hébergeur plante son serveur qui héberge tes applications, c'est pour sa pomme.

La seule raison qui justifierait le choix d'un serveur dédié par rapport à une solution mutualisée, c'est la charge réseau. FoPo a beaucoup plus de trafic que nous, donc la mutualisation n'est sans doute pas très adaptée. Cela dit il existe aussi des solutions d'hébergement tout compris pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec le bas niveau. C'est vrai que maintenir un serveur Web dans un état correct en terme de patches sécurité, bug fix ou autre, c'est du gros boulot qu'il vaut mieux laisser aux professionnels.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Forum Politique

Message non lu par Libre Plume » 03 août 2013, 00:47:38

c'est quoi ?
Modifié en dernier par Libre Plume le 13 déc. 2013, 23:03:37, modifié 3 fois.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Forum Politique

Message non lu par freeze » 03 août 2013, 08:52:21

Pascale a écrit :en tout cas, on ne les voit plus les fopoistes...
spitfire et jeff sont assez présent

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Forum Politique

Message non lu par artragis » 03 août 2013, 09:04:37

C'est vrai que maintenir un serveur Web dans un état correct en terme de patches sécurité, bug fix ou autre, c'est du gros boulot qu'il vaut mieux laisser aux professionnels.
Pour la charge et la maintenance, si c'est vraiment ce qui les inquiète Amazon WebService, Azure and co sont là pour ça. OVH aussi a son cloud si tu veux pas de l'américain (je pense à Nico).
Mais pour un forum un serveur dédié c'est de l'overkill.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Forum Politique

Message non lu par Golgoth » 03 août 2013, 09:42:43

Dédibox c'est du serveur dédié, c'est comme si tu louais un PC chez ton prestataire. Tu es responsable de l'installation de l'OS, du serveur Web, de la base de données, etc. Donc quand tu plantes ton serveur à cause d'une installation qui se passe mal, c'est pour ta pomme.

Nous on est en serveur mutualisé : on nous fournit un service qui comprend déjà tous ces softwares, l'hébergeur est en charge de la maintenance et de la sauvegarde, et on se contente d'héberger nos applications (ici, phpBB). C'est moins souple, mais c'est beaucoup moins de boulot (et c'est beaucoup moins cher). Donc quand ton hébergeur plante son serveur qui héberge tes applications, c'est pour sa pomme.

La seule raison qui justifierait le choix d'un serveur dédié par rapport à une solution mutualisée, c'est la charge réseau. FoPo a beaucoup plus de trafic que nous, donc la mutualisation n'est sans doute pas très adaptée. Cela dit il existe aussi des solutions d'hébergement tout compris pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder avec le bas niveau. C'est vrai que maintenir un serveur Web dans un état correct en terme de patches sécurité, bug fix ou autre, c'est du gros boulot qu'il vaut mieux laisser aux professionnels.
Merci El Fredo. :D Mais par machin, je parlais de fopo en fait :mrgreen: J'ai bien compris l'idée, on a les yeux plus gros que le ventre en pensant avoir des millions d'inscrits et à la fin, ça plante :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Forum Politique

Message non lu par freeze » 03 août 2013, 10:06:00

fopo est un forum de politique tendance droitarde
où insultes, racisme etc sont légions

de plus la modération est assez mauvaise et orientée

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré