Eclipse du 11 août 1999.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Eclipse du 11 août 1999.

Message non lu par mordred » 11 août 2013, 10:10:15

Déjà 14 ans aujourd'hui cette éclipse totale ! Quel cirque ! Où étiez-vous vers 13h00, ce jour là ?

Nous sommes allés dans le jardin mais nous n'avions pas de lunettes. La cohue chez Carrefour. Je ne suis pas resté.
Tout était sombre. Le voisin a prêté 10 secondes sa paire précieuse à mon fils de 10 ans.
Voilà.
Et ma soeur nous a appris plus tard qu'elle avait eu quatre paires de lunettes à la pharmacie où elle travaillait. Personne ne s'en était servi. J'ai une paire en souvenir.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Eclipse du 11 août 1999.

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2013, 10:43:06

J'étais à la pêche au sandre dans un étang du 28. Je n'ai rien pris ce jour là. Comme dab. A un moment, il a fait assez sombre, plus sombre que sous un orage, mais pas la pénombre non plus. ça n'a pas duré.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Eclipse du 11 août 1999.

Message non lu par Naudeon » 11 août 2013, 13:03:00

mordred a écrit : La cohue chez Carrefour. .
Vois pas le rapport. Pour acheter des lunettes noires ?
Moi, j'étais dans le Centre de la France. Je n'ai pas gardé de cet évènement un souvenir inoubliable... Mais j'aurais bien aimé connaitre 1 fois dans ma vie une éclipse totale !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Eclipse du 11 août 1999.

Message non lu par El Fredo » 12 août 2013, 00:36:22

On a trouvé un champ quelque part entre Verdun et Sedan, sur le trajet de l'éclipse totale. Moment inoubliable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Eclipse du 11 août 1999.

Message non lu par Naudeon » 12 août 2013, 10:41:44

El Fredo a écrit :On a trouvé un champ quelque part entre Verdun et Sedan, sur le trajet de l'éclipse totale. Moment inoubliable.
Il a fait vraiment nuit ?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Eclipse du 11 août 1999.

Message non lu par El Fredo » 12 août 2013, 10:53:31

Oui, nuit en plein jour, on voyait les étoiles. Le plus étonnant était que le disque solaire (en fait la face cachée de la Lune) était plus sombre que le ciel autour, impression accentuée par le collier de feu rose autour. Ça a duré environ 2 minutes si ma mémoire est bonne.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Eclipse du 11 août 1999.

Message non lu par mordred » 12 août 2013, 17:36:06

Naudeon a écrit :
mordred a écrit : La cohue chez Carrefour. .
Vois pas le rapport. Pour acheter des lunettes noires ?
Moi, j'étais dans le Centre de la France. Je n'ai pas gardé de cet évènement un souvenir inoubliable... Mais j'aurais bien aimé connaitre 1 fois dans ma vie une éclipse totale !
Des lunettes spéciales ! En carton léger. Sinon, risque de perte de la vue.

Je me souviens bien de cette pénombre curieuse dans le jardin. J'aime regarder le ciel; ne serait-ce que les nuages.

L'Etranger - (Baudelaire)

- Qui aimes-tu le mieux, homme enigmatique, dis? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère?
- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
- Tes amis?
-Vous vous servez là d'une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.
- Ta patrie?
- J'ignore sous quelle latitude elle est située.
- La beauté?
- Je l'aimerais volontiers, déesse et immortelle.
- L'or?
- Je le hais comme vous haïssez Dieu.
- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger?
- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages!
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Eclipse du 11 août 1999.

Message non lu par pierre30 » 13 août 2013, 09:21:14

Dans le midi, il a fait sombre mais pas nuit. On m'a passé des lunettes, c'était assez curieux.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré