Les personnes chanceuses

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Les personnes chanceuses

Message non lu par Pascale » 11 déc. 2013, 12:27:51

Les personnes qui ont eu Dieu avec elles, le temps d un instant.
:D

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=wm0ywsD9V88#t=74[/BBvideo]
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les personnes chanceuses

Message non lu par Ramdams » 11 déc. 2013, 12:45:29

J'ai moi-même frôlé la mort par des circonstances bêtes. Peu de monde me croit lorsque je raconte cette histoire mais je n'aurai pas d'intérêt à mentir.

J'étais gosse et je me promenais avec ma grande sœur pendant les vacances d'été. Il y avait eu d'importants vents les derniers jours, typiques des tempêtes estivales, mais ce jour, le soleil mais était revenu. Alors que nous arrivions à hauteur d'un imposant (et très vieil) arbre, celui-ci tomba au même instant sur nous. Ma sœur, qui était un peu en retrait, a eu le temps de me pousser in extremis. On est sortis indemnes (à l'exception d’égratignures partout sur le corps à cause des petites branches d'arbres) de cet événement qui avait, disons, une probabilité sur un million de se produire ?

Le fait que l'arbre tombe - sans signe avant-coureur - est déjà rare. Qu'il tombe au moment où des personnes se promènent, à la seconde précise, à l'endroit précis au mètre près, est encore plus rarissime.

De toute évidence, je lui dois la vie. Et je n'ai jamais su s'il s'agit de la chance ou de la malchance, selon si l'on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide. :mrgreen:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les personnes chanceuses

Message non lu par mordred » 11 déc. 2013, 17:42:45

Et bien nous sommes deux !
J'avais de chaque côté de notre modeste jardin de grands résineux. Un copain est venu les couper. Pendant toute l'après-midi, je ramassais avec les femmes les troncs et les branches. Je veillais à la sécurité. Et à la fin de l'après-midi, mon pote coupe l'un des trois derniers condamnés. Et l'arbre se dirige droit sur mon crâne. Les femmes, dans la salle à manger, hurlaient. Je n'entendais rien. Et le copain, occupé avec sa scie, n'a rien vu venir. Une seconde avant l'impact, j'ai vu le coup et j'ai fait un pas de côté. Même pas vraiment traumatisé ! Je suis une andouille.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les personnes chanceuses

Message non lu par Golgoth » 11 déc. 2013, 21:20:47

Moi aussi j'ai frôlé la mort, j'ai cru mettre un cd de Radiohead dans la chaine HIFI, alors qu'en fait c'était Julien Clerc mis par erreur dans la boite. Heureusement au dernier moment, il y a eu une coupure de courant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les personnes chanceuses

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2013, 21:23:43

Fahahahahahahahahahame, je vous êêêêêêêêêêêême !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les personnes chanceuses

Message non lu par Golgoth » 11 déc. 2013, 21:28:49

Cette vidéo est assez hallucinante en tout cas. Une pensée pour les 99% de gens qui se prennent le camion ou le train dans la même situation.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les personnes chanceuses

Message non lu par Nombrilist » 11 déc. 2013, 21:30:24

J'ai pas pu m'empêcher de partir en fou-rire sur le tir du militaire.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les personnes chanceuses

Message non lu par mordred » 12 déc. 2013, 17:42:29

Mon beau-père était sur un quai du port de commerce de Brest; au travail. Tout à coup, POF ! Une grosse pièce d'une grue qui tombe à ses pieds.
Sinon, j'ai un copain de travail qui circulait en fourgon dans les Monts d'Arrée, près de Brest. Il y avait du brouillard. Soudain, deux camions côte à côte en face de lui; l'un doublant l'autre. Il est passé entre les deux. Le fourgon n'avait plus de cabine. Le camion doublé a eu le réflexe de se déporter sur sa droite. Le collègue s'est réveillé sur le bitume. Il pensait être mort. Pas de gros dégâts en fait.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les personnes chanceuses

Message non lu par Nico37 » 12 déc. 2013, 17:47:07

J'ai failli mourrir 3 fois : sure you could die but that's life :!:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré