Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par johanono » 15 févr. 2014, 22:42:55

Nombrilist » Sam 15 Fév 2014 - 14:02 a écrit :Le stress peut te faire perdre tes moyens et les invités de cette émission ne sont pas représentatifs de la population. Les français ont davantage accès aux études supérieures et ne sont pas soumis à l'obscurantisme religieux. Ils sont donc nettement plus instruits.
Je te trouve bien optimiste sur le niveau d'instruction des Français.

A titre d'exemple, je connais des personnes qui sont incapables de placer l'Italie sur une carte, ou qui ne savent pas faire un calcul mental de base tel que 25 x 4. A ma grande surprise, j'ai découvert récemment que plusieurs de mes voisins ne savent pas le nom de leur député. :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2014, 23:18:58

Je pense que tu auras du mal à trouver un français qui ne sait pas que la Terre tourne autour du soleil. Même mon fils de 3 ans le sait. Et ça fait déjà un an qu'il le sait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par johanono » 15 févr. 2014, 23:55:08

Je ne serais pas aussi affirmatif que toi. Tu es vraiment très optimiste sur le niveau d'instruction des Français.

Edit : je viens de faire le test, et j'ai déjà trouvé une personne qui ne le sait pas... Rappelons aussi l'extrait de "Qui veut gagner des millions" posté plus haut : la majorité du public s'est trompée sur une question similaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2014, 00:14:17

C'est sur, si t'as demandé à un ouvrier agricole à la retraite...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par johanono » 16 févr. 2014, 00:16:05

J'admets : je n'ai pas sollicité le dessus du panier... Mais des gens comme ça, il y en a plein en France. La "France d'en bas", ça représente beaucoup plus de Français.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par Baltorupec » 17 févr. 2014, 14:26:16

L'article de sciencesetavenir sur le sujet : http://www.sciencesetavenir.fr/decrypta ... ences.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2014, 00:27:16

"Par ailleurs, près de 90% des participants à cette enquête pensent que les bienfaits de la science dépassent tout danger potentiel."

La paresse intellectuelle dans toute sa splendeur. Un peuple qui vénère les scientifiques sans se poser de question, ça me choque.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par freeze » 19 févr. 2014, 09:18:21

ils croient plus au diable déjà qu'a darwin
faut pas s'étonner ^^

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par Golgoth » 19 févr. 2014, 09:44:04

La paresse intellectuelle dans toute sa splendeur. Un peuple qui vénère les scientifiques sans se poser de question, ça me choque.
C'est pareil en Europe. Mets une blouse blanche et raconte des konneries tu verras ça fonctionne.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par Jean » 19 févr. 2014, 10:19:58

Golgoth » 19 Fév 2014, 10:44:04 a écrit :
La paresse intellectuelle dans toute sa splendeur. Un peuple qui vénère les scientifiques sans se poser de question, ça me choque.
C'est pareil en Europe. Mets une blouse blanche et raconte des konneries tu verras ça fonctionne.


On souffre en effet en cette époque d'hyper médiatisation d'une pollution forte au niveau scientifique.

Les véritables scientifiques sont d'une part pris par leur job et d'autre part pas assez nombreux pour s'opposer à la multitude de cornichons qui véhiculent des cornichonneries devant des micros toujours plus nombreux et avides de déclarations tonitruantes.

Nous assistons souvent à des débats où le malheureux scientifique est mêlé autour d'une table ronde (donc à égalité) à des cornichons gavés de croyances stupides ne s'appuyant que sur les croyances d'autres cornichons s'exprimant avec verve sur un autre plateau...

Les scientifiques sont en position de faiblesse car d'une part leur vocation n'est pas d'"haranguer" les foule et d'autre part leur formation leur impose de ne pas énoncer de faits s'ils ne sont pas vérifiés à 100% ce qui n'est pas le cas des représentants d'associations quelconques qui peuvent se permettre de déverser des tonnes de cornichonneries sans aucun contrôle.

Nous sommes entrés dans une société où le savoir faire cède devant le faire savoir passé aux mains d'une multitudes d'imbéciles (souvent de bonne foi d'ailleurs car incompétent...)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les américains, ces surdoués de la médiocrité.

Message non lu par Nombrilist » 19 févr. 2014, 20:48:18

Golgoth » Mer 19 Fév 2014 - 09:44 a écrit :
La paresse intellectuelle dans toute sa splendeur. Un peuple qui vénère les scientifiques sans se poser de question, ça me choque.
C'est pareil en Europe. Mets une blouse blanche et raconte des konneries tu verras ça fonctionne.
Je ne suis pas certain qu'en Europe, la blouse blanche qui vienne raconter que les OGMs sont une bénédiction soit bien accueillie.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré