Vladimir Poutine gagne une partie d’échecs en convainquant son adversaire que les pions ne sont pas les siens

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Vladimir Poutine gagne une partie d’échecs en convainquant son adversaire que les pions ne sont pas les siens

Message non lu par Baltorupec » 07 mars 2014, 13:38:33

Bonjour,

Moscou – En géostratégie comme dans les jeux, Vladimir Poutine est un adversaire redoutable. Le maître du Kremlin a ainsi remporté une très délicate partie d’échecs avec son chef de cabinet. Vladimir Poutine a ainsi utilisé une technique dont il a le secret, réussir à convaincre son adversaire que les pions sur l’échiquier n’étaient pas contrôlés par lui.

« Il est très fort, une fois de plus je n’y ai vu que du feu » explique Bogdan Platrov, l’adversaire d’un jour. « La partie était déjà engagée depuis plusieurs minutes quand j’ai remarqué que plusieurs pièces menaçaient mon cavalier et mon fou ». Interrogé, Vladimir Poutine dément catégoriquement utiliser ces pions. Selon lui, une personne tierce a sans doute utilisé le plateau de jeu alors qu’ils avaient le dos tourné et a bougé les pions. « Dans un premier temps, j’ai eu du mal à le croire, nous n’étions que tous les deux dans la pièce » assure M. Platrov. Mais M. Poutine s’émeut alors de pareilles accusations et regrette le manque de loyauté de son conseiller politique. « Nous faisons partie de la même équipe, nous devons nous faire confiance » a alors exprimé le président russe dans un communiqué.

http://www.legorafi.fr/2014/03/07/vladi ... les-siens/
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Vladimir Poutine gagne une partie d’échecs en convainquant son adversaire que les pions ne sont pas les siens

Message non lu par mordred » 07 mars 2014, 16:48:49

A Versailles, ceux qui jouaient au billard avec Louis XIV le laissaient toujours gagner. Maitre oblige !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré