Rêve affreux.

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Rêve affreux.

Message non lu par mordred » 29 mai 2014, 16:39:00

Cette nuit, j'ai fait l'un de ces rêves affreux qui me foutent en l'air une partie de ma journée. Il faut tout d'abord vous dire que j'ai appris hier qu'une proche avait des examens à faire aux seins. J'espère qu'il n'y a rien; bien sûr. Mais cela a du me travailler inconsciemment.
Mon rêve a commencé par des banalités : le travail, les gens... Puis soudain, me voici transporté en 1914 ! Et un militaire me dit : "Vous êtes mobilisé". Et patatra ! Je réfléchissais : "Aucune chance de m'en tirer. Il faudra que je sorte de la tranchée; et là..." (remarquons que les tranchées n'ont pas existé dans les premiers jours de la Guerre). Et je pensais que j'étais bon pour dire adieu à ma femme et mes gosses. Qu'une vie n'était pas grand chose finalement.
Le militaire, agréable dans ce rêve, me faisait ensuite visiter un bâtiment abritant les troupes (plus de tranchées). Un grand dortoir avec un WC par individu mais sans véritable isolement. Je pensais que ce n'était plus de mon âge cette histoire. J'ai 53 ans ! Et je me suis réveillé.
Une guerre de tranchées. Pas si vieux que cela. De 1980 à 1989 entre l'Iran et l'Irak. Une horreur. Plutôt crever !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Rêve affreux.

Message non lu par Gis » 29 mai 2014, 16:51:26

Ce qui est étonnant avec les rêves, c'est que certains te laissent au réveil avec une impression bizarre, de stress .. bon, après l'essentiel est de se réveiller !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Rêve affreux.

Message non lu par mordred » 30 mai 2014, 18:22:17

Gis » 29 Mai 2014, 16:51:26 a écrit :Ce qui est étonnant avec les rêves, c'est que certains te laissent au réveil avec une impression bizarre, de stress .. bon, après l'essentiel est de se réveiller !
Voilà. Parfois une sensation longue à se dissiper. Il y a une dizaine de jours, je rêvais que j'étais à table avec le mari de ma soeur, disparu en 2009 d'une attaque cardiaque. Je le voyais comme si c'était vrai. Quelle horreur au réveil !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Rêve affreux.

Message non lu par Gis » 30 mai 2014, 18:26:55

oui, je vois ce que tu veux dire..
Tu as aussi le cas ou tu dois réfléchir pour distinguer la réalité du rêve..

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré