Des perles du BAC 2014

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Des perles du BAC 2014

Message non lu par Nombrilist » 28 juin 2014, 13:16:23

Le physicien : « Mao Zedong a envoyé un ultime atome à ses opposants. »

Le pédagogue : « Le but du texte c'était d'arriver au fédéralisme : pour l'expliquer de façon simple, on prend chaque président des pays et on lui dit : "C'est fini, tu commandes plus !" »

L'approximatif : « On peut presque comparer la Chine à la France, sauf au niveau de la taille, de sa puissance financière, du nombre d'habitants et de la langue. »

Le franc du collier: « Amis lecteurs, les thèmes abordés par les poètes ne sont pas toujours sérieux et graves : ils sont parfois chiants aussi ! »

http://campus.lemonde.fr/campus/article ... 01467.html

"Notre perception nous fait voir des oeuvres qu'il vaut mieux des fois oublier."

"Et si je n'ai pas tout donné avant, la troisième partie comprendra mes pensées sur ce sujet."

"Cet argument est confirmé par Kant dans une de ses oeuvres les plus rares et méconnue du grand public."

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Des perles du BAC 2014

Message non lu par Gis » 28 juin 2014, 15:06:13

J'aime bien "Notre perception nous fait voir des oeuvres qu'il vaut mieux des fois oublier."

et sinon quelques autres

Pour des personnes c'est trop compliqué de faire les choses pour être heureux, donc ils laissent tomber et se disent qu'il vaut mieux être malheureux.
- Perles du Bac >> Perles du bac 2014 >> Série S

Pour être heureux, on doit parfois tout donner : par exemple ici, pour avoir le bonheur de passer 4 heures ici, je n'ai pas hésiter à affronter les grèves de la SNCF. Comme référence, je pourrais citer la CGT ou le patron de la SNCF, mais dans une copie de philosophie ça ferait un peu tâche. Alors passons cet intermède léger.
- Perles du Bac >> Perles du bac 2014 >> Série L

Je dois dire que je n'ai objectivement aucune connaissance sur Kant.
- Perles du Bac >> Perles du bac 2014 >> Série L

Je peux avoir le choix entre un baba au rhum et une forêt noire, mais si le docteur me dit pas de fraises, j'ai toujours le choix sans la liberté de manger celui que je veux.
- Perles du Bac >> Perles du bac 2014 >> Série ES

http://www.perlesdubac.fr/perles-du-bac-2014.html

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Des perles du BAC 2014

Message non lu par freeze » 28 juin 2014, 15:22:19

génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
merci ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Des perles du BAC 2014

Message non lu par mordred » 28 juin 2014, 17:14:18

Ce n'est pas une perle du BAC mais une gaffe de classe. En BEP, la prof donna un devoir à faire sur Martin Luther King. Une copine s'arrêta à Martin Luther, "père" de la Réforme (religieuse du 16ème siècle).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré