Les abattoirs vont repeindre leurs murs avec des couleurs joyeuses pour rendre les animaux plus heureux

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Les abattoirs vont repeindre leurs murs avec des couleurs joyeuses pour rendre les animaux plus heureux

Message non lu par Baltorupec » 21 août 2014, 09:54:18

Bonjour,

France – Face aux critiques des défenseurs de la cause animale contre les méthodes utilisées dans de nombreux abattoirs en France et dans le monde, le principal syndicat des abattoirs français a décidé de voter une nouvelle mesure. Celle-ci, destinée à prendre en charge la souffrance animale, propose de repeindre les murs des abattoirs avec des couleurs plus joyeuses, pour alléger le stress des animaux mais aussi du personnel.

C’est l’abattoir de Lorient qui a servi de test grandeur nature pendant trois mois. Des murs repeints en rose, fuchsia, bleu, crème, ou violet. « Les animaux se sentent plus à l’aise et nous aussi » explique Rémi qui travaille au sein de l’abattoir depuis plus de 10 ans. Le projet, qui se veut une réponse aux critiques des défenseurs de la cause animale, propose de repeindre la totalité des murs des abattoirs avec des couleurs chatoyantes. « On veut changer l’image triste de l’abattoir, qui n’est pas si sanguinaire que ça » précise le porte-parole du syndicat des abattoirs français dans un communiqué.

http://www.legorafi.fr/2013/10/08/les-a ... s-heureux/
Qu'en pensez vous ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les abattoirs vont repeindre leurs murs avec des couleurs joyeuses pour rendre les animaux plus heureux

Message non lu par El Fredo » 21 août 2014, 09:58:28

:)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les abattoirs vont repeindre leurs murs avec des couleurs joyeuses pour rendre les animaux plus heureux

Message non lu par mordred » 21 août 2014, 15:56:02

Ca ne serait pas pire si repeint avec des couleurs. J'ai visité un abattoir avec un copain qui y travaillait (ronde du dimanche matin). C'était affreux. Les bêtes savent. Une puanteur de mort là-dedans; les peaux ! Je ne mange pratiquement pas de boeuf. Je finirai végétarien.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]