Avatar

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 déc. 2009, 20:38:00

Bonsoir,


J'ai lu les critiques après avoir vu la bande annonce du film Avatar qui sort demain... entre incroyable, fabuleux et autre synonymes, on ne peut qu'avoir envie d'aller le voir.. enfin si on est fan des films de science fiction ou d'aventure..

ah critique de Marianne : 3D et effets spéciaux sinon scénario sans audace.. 
Ben de toute façon j'adore le fantastique..
Vous voyez déjà juste ces dessins animés ou le personnage "pédale" un certain temps dans le vide en restant sur place ou quand on voit son expression avant qu'il ne tombe ! C'est pas grand chose, mais j'ai toujours trouvé cela excellent !

Pour revenir à Avatar, c'est l'histoire de Jake Sully, immobilisé dans un fauteuil roulant et combattant dans l'âme. Grâce au Programme Avatar, il peut de nouveau marcher, agir et remplir une mission.. On se retrouve plongé avec lui dans une univers inconnu..
Réalisé par James Cameron avec entre autre Sigourney Weaver.

Et vous, le fantastique vous plait-il ?

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 déc. 2009, 20:50:00

Des êtres ressemblant à des hommes, mais tout bleu, qui vivent au fin fond d'une mystérieuse forêt et donc, en osmose avec la nature tout en luttant contre des méchants humains quasi sorciers qui veulent les asservir ( et tout ça en dessin animé ), cela me rappelle vaguement quelque chose !  :lol:


ImageImageImageImage

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 déc. 2009, 21:10:00

Salut anonyme,


Euh, j'adore aussi les schtroumpfs ! enfin Avatar c'est apparemment même plus qu'un dessin animé non ?
Bon sinon, le fantastique, tu aimes ?

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 déc. 2009, 22:39:00

Bien que "Avatar" relève de la SF, j'aime bien la littérature fantastique et elle fut ma préférée pendant au moins 20 ans ! Mon premier ouvrage de ce type de littérature, je l'ai à 12 ans et c'était "La force mystérieuse" de JH Rosny ainé ( si on excepte "le vagabond des étoiles" à la limite du fantastique de Jack London )


Puisque j'ai beaucoup lu de livres SF et Fantastique, je peux même me permettre de faire une petit classement type "top ten" parmi les quelques centaines d'ouvrages :


1. "L'homme dans le labyrinthe" et "La porte des Mondes" de R. Sylverberg. --> romans liés
2. "Ravage" et "le voyageur imprudent" de R. Barjavel --> le second roman solutionne l'énigme du premier.
3. "Les montagnes hallucinées" de HP Lovecraft 
4. "La force mystérieuse" de JH Rosny ainé et "La ceinture empoisonnée" d'A Conan Doyle --> c'est la même histoire
5. "Le tour d'écrou" de Henry James 
6. "Abattoir 5" de Kurt Vonnegut Jr 
7. "L'âge de cristal" ( Quand ton cristal mourra ) de GC Johnson et William F. Nolan
8. "L'homme invisible" de HG Wells
9. "Les aventures d'Arthur Gordon Pym" de E. A. Poe et "Le sphinx de glace" de J. Verne --> le second roman est la suite du premier
10. "A la poursuite des Slans" de Van Vogt

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré