Les deux laveurs de vitres bloqués au 69e étage du World Trade Center secourus

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les deux laveurs de vitres bloqués au 69e étage du World Trade Center secourus

Message non lu par Adeline » 15 nov. 2014, 13:30:30

Image

Deux laveurs de carreaux ont eu mercredi la peur de leur vie, suspendus dans le vide au niveau du 69 étage de la tour 1 du World Trade Center à New York, avant d’être récupérés sains et saufs par les pompiers.

L’un des câbles motorisés de leur nacelle a apparemment lâché alors qu’ils étaient en train de monter en haut de la tour, la plus haute des États-Unis, construite sur le site des attentats du 11-Septembre.

Il a fallu près d’une heure aux pompiers pour atteindre les deux laveurs de carreaux, dont la nacelle était dangereusement inclinée, à 240 mètres de haut, sur le côté sud de la tour. Il y avait mercredi à New York un vent léger, d’environ 11 km/heure.

Les pompiers ont finalement découpé une vitre, pour pouvoir approcher les laveurs de carreaux, qui portaient un harnais de sécurité, et les évacuer.
intégralité de l'article ...

Même si les laveurs de vitres ne sont, logiquement, pas sujets au vertige, je pense que sur ce coup la, ils ont du avoir la trouille de leur vie ;)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les deux laveurs de vitres bloqués au 69e étage du World Trade Center secourus

Message non lu par El Fredo » 15 nov. 2014, 17:51:59

Surtout que si l'on admet qu'un câble puisse lâcher alors qu'est-ce qui empêche le second de lâcher à son tour ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les deux laveurs de vitres bloqués au 69e étage du World Trade Center secourus

Message non lu par Golgoth » 15 nov. 2014, 17:54:28

Surtout que si l'on admet qu'un câble puisse lâcher alors qu'est-ce qui empêche le second de lâcher à son tour ?
P(deux câbles lâchent)=(P(un câble lâche))² par exemple ? Sauf si c'est du à un défaut commun.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les deux laveurs de vitres bloqués au 69e étage du World Trade Center secourus

Message non lu par El Fredo » 15 nov. 2014, 18:11:14

Certes mais je doute que les deux laveurs de carreaux aient été en condition mentale pour faire des calculs de proba :)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les deux laveurs de vitres bloqués au 69e étage du World Trade Center secourus

Message non lu par Nombrilist » 15 nov. 2014, 18:12:05

La probabilité pour le 2ème câble de lâcher augmente, ne serait-ce que parce que la charge qu'il soutient double et qu'il doit supporter la force du choc initial lié à la rupture du premier. Moi c'est le second truc que je me serais dit. Après, j'veux pas tomber.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les deux laveurs de vitres bloqués au 69e étage du World Trade Center secourus

Message non lu par Golgoth » 15 nov. 2014, 18:14:19

A mon avis c'est un défaut de fabrication, la proba ne doit pas beaucoup bouger avec le double de poids. Par contre, le choc effectivement c'est pas bon.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré