Les 10 plus beaux marchés de Noël en France

Ici on parle de tout, sauf de politique
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les 10 plus beaux marchés de Noël en France

Message non lu par Adeline » 24 nov. 2014, 17:54:05

A l'origine, appelés " marché de Saint-Nicolas " puis devenus " Marché de l'Enfant Jésus " (Christkindelmärik en alsacien), les marchés de Noël ont vu le jour au XIVème siècle en Alsace et en Allemagne, celui de Strasbourg est attesté dès 1570.
En France pendant plusieurs siècles, ces marchés, qui se tenaient huit jours avant Noël et jusqu'à la messe de minuit, avaient un caractère religieux et se déroulaient uniquement dans les régions du Nord-Est. Ce n'est qu'à partir des années 1990 qu'ils se sont répandus dans tout l'Hexagone. Aujourh'hui, rares sont les municipalités qui n'organisent pas " leur " marché de Noël, l'aspect commercial supplantant le religieux. Du Nord au Sud, d'Ouest en Est, les principales villes rivalisent désormais en animations, décorations et chalets pour offrir aux visiteurs des marchés de Noël dignes de les faire plonger dans la féerie des fêtes de fin d'année.
Traditionnels, remarquables, impressionnants par la taille ou leur fréquentation, nous déposons dans vos petits souliers, notre sélection des marchés de Noël qui devraient de nouveau vous faire croire au Père Noël.
Image


cliquer sur ce lien pour voir les autres marchés ...

Nous avons de très jolis petits marchés de Noël, près de chez moi, mais cette année, nous irons découvrir celui de Angers.
Et vous, allez vous faire le marché de noël ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les 10 plus beaux marchés de Noël en France

Message non lu par El Fredo » 24 nov. 2014, 19:07:56

Oui tous les ans Place du Parlement. Et cette année il y en a un second Place du Colombier avec une patinoire;
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les 10 plus beaux marchés de Noël en France

Message non lu par Ramdams » 28 nov. 2014, 11:21:17

Le marché de Noël de Lille est ridiculement petit et inintéressant. J'irai à celui d'Arras et je conseillerais quiconque qui souhaiterait venir dans le Nord pour ses festivités de fin d'année de fuir Lille.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les 10 plus beaux marchés de Noël en France

Message non lu par Narbonne » 28 nov. 2014, 11:25:38

Celui des Champs Elysées est une arnaque. Des trucs fabriqués en Chine vendus chers.
Celui de Strasbourg est magnifique. J'y suis allé une dizaine de fois. Il y a 6 ou 7 ans, ils ont viré les charlatans.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Espace détente »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré